Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

DIY

Message » 07 Avr 2006 18:24

J'envisage de réaliser mon ampli, ce que j'ai dis dans un magasin hifi de PARIS, un vendeur m'a répondu qu'un ampli DIY ne vaudra jamais un ampli du commerce.
Je trouve cela un peu "gros"!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:48

regarde du côté de Zenquito...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:00

Tout dépends dans quel gamme de prix mais jamais ça symbolise toute les gammes de prix là c'est un peu du foutage de gueule :wink:

Donne nous tes moyens et ta config déjà.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:21

Je souhaite réaliser un ampli très musical en classe A pour alimenter des enceintes TRIANGLE Comete 4 ohms. Je pense avoir un budget de 800 Euros réaliser cela pour réaliser cet ampli.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:47

PADOLYIMF a écrit:Je souhaite réaliser un ampli très musical en classe A pour alimenter des enceintes TRIANGLE Comete 4 ohms. Je pense avoir un budget de 800 Euros réaliser cela pour réaliser cet ampli.


C'est pas tout a fait du DIY, mais ca marche bien, et c'est moi cher : un Audio Note kit 4
Y'en avait un en vente sur le site, mais je le trouve plus :-(

Sinon, un zenquito en full classe A : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/gale.html

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:22

Un Aleph 5 peut-être.

Et là ton vendeur, il peut toujours s'accrocher :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:29

Avant de passer à la fabrication, tu peux passer par le "tweakage". Cela permet d'apprendre du vocabulaire, de comprendre le choix des composants, ce qu'est une alimentation "audiophile",...
En même temps, c'est plus simple car il suffit de changer un ou deux composants pour un résultat immédiat.

Depuis un an, je tweake mon quad 405-2 qui m'a couté moins de 200E. Il est passé du status de joyeux pullman à vitaminé :D En même temps, je peux écouter ma musique et choisir tranquillement les modifications.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:59

Voir se site et les nombreux liens.
http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio/page5.html

Francis a lancé un concours sur les amplis ou tout les schémas sont simulé sur un logiciel de PRO.
Tout ces résultats sont discutés sur le forum audax qui a réouvert récemment.


Le zenquito a été testé et vous verrez qu'il est loin d'être le meilleur. Enfin des données objective pour faire son choix…….

Reste que tout ces schémas n'ont pas été réalisé et écouté donc , attention .... :lol:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:29

Il y a des choses très intéressantes (réjection de l'alim, stabilité, impédance de sortie) et d'autres un peu moins (distortion).

Par exemple la réjection de l'alim est un paramètre intéressant car, au vu des mesures, on comprend facilement qu'un zenquito avec ses -50db de réjection nécessitera une alim de bien meilleur qualité (et donc chère) que l'ampli F. Brook avec ses -100db de réjection.

Par contre la mesure de la distortion H2/H3 sur les sinus a quand même ses limites. On peut réduire "facilement" cette distortion en augmentant fortement la contre-réaction (sur les ampli contre-réactionnés bien sûr :lol:) par contre après vive les problèmes d'intermodulation.
Il me semble donc que l'ajout d'une mesure d'intermodulation aurait rendu les résultats plus pertinents.

Nooooon, je ne dis pas ça parceque mon zenquito adoré a des résultats tout mauvais Image :wink:
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:07

Tiens il y a l'ARTP70 signature, dommage mon père à le précédent l'évolution j'aurai bien aimé voir le schéma parce qu'il a un petit problème en ce moment..Bref sympa ce site Jim
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Avr 2006 16:19

J'ai fait des études d'electrotechnique et d'électronique générale, ce que je redoute c'est d'avoir des parasites, du souffle,........comment gére-vous tout cela?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 08 Avr 2006 18:48

PADOLYIMF a écrit:J'ai fait des études d'electrotechnique et d'électronique générale, ce que je redoute c'est d'avoir des parasites, du souffle,........comment gére-vous tout cela?



En gros, éviter au maximum les boucles de masse........., pour le reste, ça dépend beaucoup du schéma.


J'ai essayé récemment la solution miracle, transformateur d'entrée JENSEN. C'est terrible ... :o
http://jimmy.thomas.free.fr/temp/IMG_1533.JPG

A+
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:09

http://belinfabien.free.fr/amplificateu ... onstre.htm

Je le préfère au zenquito mais c'est une question de gout.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:46

Beaucoup d'ancien amplificateurs sont considérés comme des références, lorsqu'on ouvre ces amplis, surprise il n'y a pas de transformateur torique......comment expliquez-vous que malgré ce "défaut" ces amplificateurs sont toujours appreciés!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:25

En quoi un transfo classique (EI) serait une tare?

D'abord, un bon transfo EI est un bon transfo dans l'absolu (et sera bien mieux qu'un torique bas de gamme).
Ensuite, si l'ampli est bien conçu (pas de boucle de masse, blindage des étages sensibles), il ne sera de toute façon que fort peu sensible aux fuites magnétiques du transfo.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message