Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, nonobowl et 26 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

apli pour du 2.1?

Message » 08 Avr 2006 12:16

Je ne sais pas si on appelle encore ça du HC :mdr: .

Faut-il un ampli HC qd même ou un ampli stéréo suffit-il pour une écoute en 2.1 (une écoute en 2.0 changerait-elle quelque chose quant à l'ampli qu'il faudrait?)?
Un ampli stéréo permet-il d'avoir une séparation gauche-droite agréable à partir d'une diffusion par satellite?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:30

salut snops
il y a deux reponses a ta question.

le 2.1 au sens strict,c'est une voie pour ton caisson et deux autres pour tes principales.
donc ce n'est valable que pour des sources permettant de supporter ce format.pour le moment y a que les dvd et certaines chaines non hertziennes.
dans ce cas la il te faut soit un ampli hc ou tu configures la centrale et les arrieres en fantome,ou un ampli gerant 2.1 comme le 3.2.1 de bose(ce systeme est pris en exemple,que du fait de sa renomee et non de ses qualites intraseques).

sinon tu peux aussi prendre un ampli stereo basique,et le brancher sur un caisson(si ce dernier possede des borniers) et ainsi ressortir vers les principales.
cette solution est plutot utilise par les proprietaires de biblios.
mais la ce n'est pas du 2.1 au sens strict,bien que ce ne soit pas tres differend.

pour finir un ampli stereo est la version la plus economique et pour la plus interessante.
un ampli hc,n'a d'interet que si l'on prevoit d'evoluer vers un 5.1 plus tard.
et un ampli 2.1 ne vaut le coup que si seul le design et la taille des enceintes est un facteur waf,mais ca marche quand meme moins bien que les aures possibilites.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:32

Merci my god

Le but n'est pas de me faire un mini système avec micro enceintes type bose ou autres.

J'attache beaucoup plus d'importance à la hi-fi mais mon amie attend un bébé et je crois bien qu'on va sortir beaucoup moins :mdr: . Je souhaite donc pouvoir me faire plaisir de temps en temps en regardant un film et profiter d'un son correct.

Pas de surround pour des problèmes d'espace (et les films que je regarde n'ont pas des bande-son phénoménales).
Pour la centrale j'hésite (je viens de lire un post initié par JPGsur la nécessité ou non de la centrale, les avis sont partagés). La mise en place d'une centrale n'est pas tjs facile et vu mon meuble TV (de base), la centrale serait presque au niveau du sol: pas top!

D'où ma question...

En utlisant le dlp(ou dlp II), on ne peut pas avoir un truc sympa à partir d'une diffusion stereo?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:13

le post de la centrale m'interesse enormement et je vais passe a trois enceintes identiques a l'avant,mais ce n'est en aucun cas pour les dsp,c'est essentiellement pour les concert en 5.1(dts et dolby digital).
sur le post tu t'apercevras qu'il y a pas mal de mordus,et en fait je le trouve destine d'une part a ceux qui ecoute principalement des dvd audios,sacd,dvd de concert et de l'autre a ceux qui ont deja une belle installation en hc et qui veulent aller plus loin.

un bon ampli stereo te creeras une petite ambiance sympa dans ton salon,bien meilleur que les dsp a la noix qu'on peut trouver.
priviligie un bon ampli hi-fi,si ce n'est que pour regarder accessoirement des films.
je ne me sers que d'un seul mode dsp,c'est le 4 channel stereo parce que je suis oblige d'eteindre mes principales le soir,et ainsi je rebalance tout sur les arrieres.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message