Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Recherche magasin sur Lyon

Message » 08 Mar 2006 11:45

Ulysse21 a écrit:Il est un peu spécial le responsable HRD!

Même TRES TRES spécial !!!

Mais bon il a en effet un bon auditorium et des produits que l'on ne trouve pas ailleurs à LYON (ATOLL pour ne citer qu'eux)

Après quand il part dans ses délires fo le laisser parler : son matos est le meilleur, il écrase tout le reste... Si on le contredit ça part vite en sucette... Alors perso je le laisse parler et je garde ma propre opinion pour moi :)

En terme de richesse d'échange et de débat je me plais chez Carl. A chaque fois que je suis allé chez lui j'ai appris énormément et je suis reparti avec une sacrée liste de CD à acheter ! (A défaut de matériel pour le moment :( car chez Carl il faut prévoir un bon petit budget que je n'avais pas jusqu'à présent...)

A Lyon, il ne faut pas oublier non plus EAV. Michel (le tôlier :)) est vraiment super sympa. Il est picousé à l'életronique Melody ça ne plaira pas forcément à tout le monde certe, mais bon on passe un bon moment là bas ;) En plus avec un peu de chance on y croise Nicolas (l'importateur Melody) : un amoureux du tube dont les connaissances dans le domaine m'ont vraiment soufflé :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 18:26

Je ne trouve pas EAV dans les pages jaunes. Est-ce que tu as leur adresse ?

Merci
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:17

Excuse-moi : Excel Audio Video, rue de l'Université 69007 LYON
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:16

bonjour je connais tres bien tous les magasins de la region lyonnaise , hrd on aime ou pas monsieur pascal mais c est une personne qui gagne a etre connue et qui avec le temps demontre un grand potentiel commercial mais c est comme avec tout le monde faut parfois gratter l ecorce pour voir ce qu il y dessous , son magasin fait aussi bien dans les produits d appels que dans le hdg conf electrocompaniet et tannoy dimension
EAV importateur de melody et de consonnance avec un tolier le dit michel et nicolas 1668 l importateur voila bien un endroit ou le nombrilisme est roi leur produit c ets le top le reste ouais bof c est cher pis de surcroit ca marche pas c est connu , je veux bien que leur produits soient bien finis conf melody je dirai qu on en a pour le prix qu on paye ni plus ni moins et pour l acoustique ce st bien les salles dediees hc mais en hifi ca marche pas forcement et encore faudrait que cette salle est ete faites par de vrais pros du batiment.
chez karl beau magasin avec de beau produits tjs du monde et difficile d etre servis la rancon de la gloire ? lol sinon l accueil quand il est fait est empreint des meilleurs intentions possibles et un souci evident de bien conseiller.
digital marques d appel bcp de home cinema et en face le bouclard hifi avec un docteur folamour qui monte sur ces enceintes en pensant avoir trouve la formule adequates aux systemes d enceintes actives faut voir .....
l emotion musicale beau magasin beaux produits mais faut arreter de mettre des apprentis vendeurs qui croyaient que le dcs elgar ben il est ne en 85 et qui n y connaissent rien voili voilou
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:26

ah oui puis il reste s etienne ,2 magasins l un on se croirait dans une brocante mais il y a des beaux produits .... et sensation bon petit magasin qui s en payer de mine fait du hdg et a deux vendeurs tres sympa christophe vraiment le vendeur cool et tres a cheval sur le principe un bon conseilleur fait venir les payeurs et monsieur mikael the dark alliance boy bcp de connaissance contrairement a certain sur le tubes et adorateur du hdg conf ear naim gamut etc etc
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Avr 2006 16:44

Tu n'évoques pas Sonatine, qui lui aussi gagne à être connu.
Pierre Martin est un type à la bonhommie évidente, qui a toutefois un avis assez tranché sur les produits "grande distribution", mais il argumente son discours de façon tout à fait cohérente, sans mauvaise foi, ce qui implique donc qu'il est très facile de prendre du recul par rapport à ce qu'il dit.

D'autre part c'est un mélomane dont l'eclectisme n'a d'égal que le respect des goûts de chacun. Arrivez avec n'importe quel enregistrement, de n'importe quelle qualité, il ne rechignera pas à l'utiliser pour vous permettre de choisir votre systeme. Il n'en est pas de même avec beaucoup de boutiques...

Enfin, les marques revendues, d'apres ce que j'ai pu voir :

Electronique : Advance Acoustic, Creek, 3D Lab, Rega, Plinius Audio.
Enceintes : Advance Acoustic, JMR, Totem, Mulidine, Rega.

Je ne suis pas commercial chez lui, loin de là, mais son franc parler, sa gentillesse et la qualité des produits qu'il revend m'insitent à faire la pseudo promo de Pierre Martin et son établissement.
Un lieu incontournable pour tous les lyonnais désireux de prendre une petite baffe avec les JMR Concorde Sig ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Avr 2006 18:54

comme je ne suis pas alle chez lui je ne me permet pas de dire quoique ce soit sur son magasin et ses produits mais je rajouterai ceci il fait les produits brinkmann et qqu un qui met cette marque en avant a du gout voila ce que j en pense
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Avr 2006 22:00

Aga3tis a écrit:Tu n'évoques pas Sonatine, qui lui aussi gagne à être connu.
Pierre Martin est un type à la bonhommie évidente, qui a toutefois un avis assez tranché sur les produits "grande distribution", mais il argumente son discours de façon tout à fait cohérente, sans mauvaise foi, ce qui implique donc qu'il est très facile de prendre du recul par rapport à ce qu'il dit.

D'autre part c'est un mélomane dont l'eclectisme n'a d'égal que le respect des goûts de chacun. Arrivez avec n'importe quel enregistrement, de n'importe quelle qualité, il ne rechignera pas à l'utiliser pour vous permettre de choisir votre systeme. Il n'en est pas de même avec beaucoup de boutiques...

Enfin, les marques revendues, d'apres ce que j'ai pu voir :

Electronique : Advance Acoustic, Creek, 3D Lab, Rega, Plinius Audio.
Enceintes : Advance Acoustic, JMR, Totem, Mulidine, Rega.

Je ne suis pas commercial chez lui, loin de là, mais son franc parler, sa gentillesse et la qualité des produits qu'il revend m'insitent à faire la pseudo promo de Pierre Martin et son établissement.
Un lieu incontournable pour tous les lyonnais désireux de prendre une petite baffe avec les JMR Concorde Sig ;)

+1
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 22:07

Je connais Quatuor music et HRD

Quatuor : Carl est un mec vraiment sympa et avec une approche commerciale soft

HRD : Pascal, c'est l'homme plus que le vendeur. Pleins d'aspérités et de contour dans sa façon d'être, ce qui en fait une personne à part dans le milieu, une personne assez humaines dans le fond. Chez HRD, tu entre chez lui, pas dans un magasin. (ce qui explique pourquoi des fois ils envoient chier les gens lorsque ils sont pas à son gôut)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:43

J'ai acheté mon matos vendredi chez lui (Sonatine). Effectivement, j'ai beaucoup apprécié la personne. Il ne m'a pas pris de haut lorsque je lui ai annoncé mon budget assez limité au regard de ce qu'il a sur les étagères ! et il m'a fait écouter 2 fois 1h30 avant que je ne dise ok.
Avant ca j'avais fait musikit et j'avoue avoir été bien reçu mais la personne qui m'a fait écouter n'a cessé de critiquer mes disques. Bref, pas le meme feeling.

Et j'ai craqué pour une paire de JMR Signature avec un ampli Rega Brio.

Merci à ceux qui m'ont éclairé dans ce forum...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:05

critiquer des disques voila bien une attitude des plus deplace , un client est en droit d ecouter ce qu il veut et les gouts et les couleurs ne se discutent pas , surtout si l on est commercant .
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:47

zizione a écrit:Avant ca j'avais fait musikit et j'avoue avoir été bien reçu mais la personne qui m'a fait écouter n'a cessé de critiquer mes disques. Bref, pas le meme feeling.

Bizarre ça et surtout dommage !
Je suius allé chez Musikit pour comparer les Mordaunt Short et les Warfi Diamond et franchement super accueil. J'ai même terminé par du Metallica personne ne m'a rien dit :)

La boutique Kit après : approche un peu plus mitigée... Les mecs là bas sont un peu des Géo-trouve tout ou des Professeur Tournesol de l'enceinte accoustique.
Disons que la prochaine fois que j'y retournerai j'essayerai de me mettre sur la même planète qu'eux :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:02

Celui qui critique les disques, chez Musikit, ce ne serait pas celui aux cheveux longs, par hasard ? C'est l'un des "Géo Trouvetou" d'en face. Quand j'ai écouté le Senheiser HD600 avec de la techno, j'ai cru qu'il allait refuser de me le vendre.

Par contre, le boss, le châtain à la voix calme, m'ai fait écouter des B&W (je crois) sur du Depeche Mode sans broncher, alors qu'il n'y avait même pas de voix dans l'enregistrement.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Avr 2006 12:23

zizione a écrit:Je relance ce fil pour demander quel magasin serait le plus adapté pour un ensemble HiFi complet dans les 1500€ (ampli+cd+enceintes).
Merci d'avance pour vos réponses


Passes un coup de fil à Gilbert DAP
Audio Conseil à St Etienne

A+
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 18 Juin 2006 1:21

CHEZ HRD "L'HOMME PLUS QUE LE VENDEUR"
FAUT VOIR !!!!
J'Y SUIS ALLER POU ECOUTER DU T+A ET LA J'AI PAS EU LE TEMPS DE DEMARER UNE ECOUTE QU'IL A DEBLATERE SUR TOUT LES AUTRES MAGAZINS ET QUAND IL N'AS PAS LES MARQUE C'EST REBOLOTE..
JE TROUVE CETTE PRATIQUE UN PEU FACILE

SURTOUT QUAND ON EST A COURT D'ARGUMENT POUR DEFFENDRE UN PRODUIT QUI NE C'EST PAS SPECIALEMENT METTRE EN OEUVRE ...
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message