Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical fidelity KW 500

Message » 22 Mar 2006 23:36

Tout à fait de l'avis de Mathieu:
"..Un tel classement n'a pas grande signification à mon sens (du moins entre Classé et MF), car
bien que Classé soit techniquement un peu plus abouti, cela dépendra grandement des goûts
de chacun
..."
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:26

D'accord, d'accord. J'ai pu écouté le mf a5, mon entrée en la matière et il me semble que j'ai enfin trouvé ce que je recherchais...un peu chér cependant où plutôt hors budget car je reconnais que son rapport q/p est impréssonant!
Aujourd'hui, je peux toucher un a 308 d'ocase, que vaut cet ampli en particulier comparé au a5...?
Merci pour vos réponses!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:25

LAURENT85 a écrit:Le remplaçant du KW500 va bientôt sortir, alors les magasins veulent faire de la place

Oui c'est le KW 500a .... voir l'article dans la NRDS d' avril.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:15

Bonsoir et permettez moi de vous interpeler chers amateurs de la marque Musical Fidelity. Je compte prochainement acheter un A5 mais me demande encore si pour cette somme, je ne m'égare pas un peu. Je précise, je recherche un ampli musical, plein de détail et avec une bonne image stéréo mais surtout un grave bien tenu c'est-à-dire profond mais pas baveu, riche mais net, enveloppant mais détaillé. Tout ça pour brancher sur mes Klipsch Rf5. Ce choix vous semble t'il judicieux?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:35

Thiétry a écrit:Tout ça pour brancher sur mes Klipsch Rf5. Ce choix vous semble t'il judicieux?


De ce que je connais de Klipsch et de MF l'idée ne me serait pas forcement venue de les associer :wink:
Mais je te précise que je n'ai pas écouté, associés, les 2 éléments de ton exemple.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2006 12:23

je n'ai pas écouté non plus, mais si jamais l'association est bonne, tu dois pouvoir trouver un trivista d'occasion pour le prix d'un A5 neuf. Et là je pense que ça doit être autre chose.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:38

fred1969 a écrit:je n'ai pas écouté non plus, mais si jamais l'association est bonne, tu dois pouvoir trouver un trivista d'occasion pour le prix d'un A5 neuf. Et là je pense que ça doit être autre chose.


Dans les 2 cas, sur des Rf5, je n'y penserais pas dans un 1er ou même d'ailleurs 2ème temps :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2006 23:15

Il y a un petit communiqué interessant dans la Revue du son ce mois ci pour les aficionados.
Apparemment le KW500 a fait un grand succes mondial et seulement 72 heureux français y ont eu droit.
D'ici quelques mois un edition limitée doit sortir : KW500a

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 23:56

Ok, merci pour ces infos. Cher expertdoc, je ne comprends pas trop ce que tu reproches aux Rf5, ou peut-être au haut-rendement en général...? Sache que j'ai écouté bon nombre d'enceintes avant de m'arrêter à celles la car en effet ce sont les seules qui m'ont permis de ressentir l'émotion et les sensations que je recherchais en écoutant mes meilleurs enregistrement, musique typée plutôt électrique je le reconnaît, le rendu d'une basse par exemple sur des klipsch est trés proche de ce que l'on peut entendre en réalité, en concert par exemple. Finalement, tout dépend ce que l'on écoute et ces enceintes me conviennent. Aujourd'hui, je recherche donc un bon appareil pour les alimenter et le Mf A5 m'a semblé performant, fidéle et détaillé. pourquoi ce choix te semble t'il incohérent, est-ce que Musical Fidelity n'est conçu que pour écouter de l'opéra? Explique moi...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2006 1:03

Je ne reproche absolument rien aux Rf5 ou au haut rendement, ni aux amplis MF. C'est leur association qui ne me viendrait pas naturellement à l'esprit. J'aime beaucoup MF mais je les mettrais plutôt sur des enceintes soit difficiles (les miennes par exemple) soit sur des bas rendements pour profiter de leur jus.
Par contre si j'avais des Rf5 ou autre HR je chercherais plutôt des amplis plus doux en haut, je ne voulais pas te dire autre chose :wink:
Maintenant les goûts et les couleurs ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2006 1:35

Ok, tu me rassures. Sache que mon probléme actuel est justement de trouver un ampli avec du jus car même si haut rendement il ya, n'empêche qu'il faut du courant pour faire bouger et arrêter net ces gros hp, sinon...ça devient vite du yaourt. Est-ce que les amplis mf ne sont pas doux (c'est à dire détaillé, feutré, précis), pourtant c'est ce qu'il m'avait semblé en écoutant le A5 sur des enceintes à 95db (moyen rendement donc). Moi, ce qui m'intéresse, c'est savoir si ça va tenir les graves, précisions, netteté, mais avec du coffre, de l'ampleur. Peux tu me renseigner?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:11

Thiétry a écrit:Moi, ce qui m'intéresse, c'est savoir si ça va tenir les graves, précisions, netteté, mais avec du coffre, de l'ampleur. Peux tu me renseigner?

Oui le MF va incontestablement tenir les graves :wink:
Pour le haut du spectre sur les Rf5 j'écouterais aussi un Accuphase :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:42

Ok, merci pour le tuyau, m'en vais écouter aussi un accuphase alors... :wink:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:43

Thiétry a écrit:Ok, merci pour le tuyau, m'en vais écouter aussi un accuphase alors... :wink:


Et tu nous diras dans un beau CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:46

Thiétry a écrit: Est-ce que les amplis mf ne sont pas doux (c'est à dire détaillé, feutré, précis), pourtant c'est ce qu'il m'avait semblé en écoutant le A5 sur des enceintes à 95db (moyen rendement donc).


Si justement, le son est doux , plein (ça a été mon critère d'achat), très détaillé sans la moindre trace d'agressivité. C'est ce que je ressents sur mon 1er système équipé de Triangle Lyrr soit disant réputées pour leur coté "clair et montant dans les aigues".
Fais toi préter un A5 pour te faire ta propre opinion. Personnellement j'adore (surtout sur le Jazz)....
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message