Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cherry2809, Julididou, RV57 et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help : Amplis + enceintes ?? Je suis perdu....

Message » 08 Avr 2006 0:06

Salut à tous,

Comme bcp ici, j'aurais besoin de conseils d'achat pour un ensemble HC.
Voici les spécifications de ma pièce :
Pièce carrée (Salon - SAM de 6m x 7m environ)
Utilisation : 50 % HC + 50 % Hifi
De préférence ensemble d'enceintes compactes (5.1 ?)
Budget : ~ 800 Euros

D'après ce que j'ai pu lire ici, en rapprt qualité/Prix, Yam a l'air bien placé pour l'ampli...Par contre pour les enceintes, je suis pommé !!

Il y a des dizaines de marques et d'avis différents donc si vous pouviez me tuyauter sur une des meilleures associations pour mon (petit, je sais) budget, ce serait trop cool, vous Ô grands connaisseurs de ce monde compliqué, lol.... :wink:

Merci à tous ceux qui prendront 5 mn pour m'éclairer !! :D
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:20

bonjour.


pour l'ampli ..
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html

pour les enceintes ..
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

Çà dépasse ton budget mais tu a le caisson de basse avec ..

mais le mieux serrai que tu puisse aller faire des écoutes car moi je te propose ce système!! mais plein d'autres solutions sont a envisager .

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:39

nonotitirobot a écrit:bonjour.


pour l'ampli ..
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html

pour les enceintes ..
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

Çà dépasse ton budget mais tu a le caisson de basse avec ..

mais le mieux serrai que tu puisse aller faire des écoutes car moi je te propose ce système!! mais plein d'autres solutions sont a envisager .

@+ bruno.


Oui, j'avais repéré l'ampli qui m'a l'air d'un bon compromis. J'avais également vu ce pack d'enceintes, mais une question (encore une, je sais !) me vient : Du 5.1 comme les boston, suffira-t-il pour de la Hifi (à niveau sonore correct mais modéré) pour ma pièce de ~ 40 m² ?

Merci en tous cas à toi pour ton avis, @ +
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:48

ben disons que pour sonoriser 40 m2 un budget de 800 euros ampli enceintes cela fait un peut juste .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:50

nonotitirobot a écrit:ben disons que pour sonoriser 40 m2 un budget de 800 euros ampli enceintes cela fait un peut juste .


Qu'est ce qui faudrait compter pour avoir qq chose de compact et correct ? + exemples stp.

merci
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:02

çà va dépendre de ton budget max. si tu préfère des colonnes au biblios ou alors comme écrit plus haut des petit satellites mais la pour 40m2 oubli ....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Help : Amplis + enceintes ?? Je suis perdu....

Message » 08 Avr 2006 17:36

amcml a écrit:Salut à tous,

Comme bcp ici, j'aurais besoin de conseils d'achat pour un ensemble HC.
Voici les spécifications de ma pièce :
Pièce carrée (Salon - SAM de 6m x 7m environ)
Utilisation : 50 % HC + 50 % Hifi
De préférence ensemble d'enceintes compactes (5.1 ?)
Budget : ~ 800 Euros

D'après ce que j'ai pu lire ici, en rapprt qualité/Prix, Yam a l'air bien placé pour l'ampli...Par contre pour les enceintes, je suis pommé !!

Il y a des dizaines de marques et d'avis différents donc si vous pouviez me tuyauter sur une des meilleures associations pour mon (petit, je sais) budget, ce serait trop cool, vous Ô grands connaisseurs de ce monde compliqué, lol.... :wink:

Merci à tous ceux qui prendront 5 mn pour m'éclairer !! :D


D'autres avis à cette demande ?? :idee: :wink:
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 08 Avr 2006 23:50

.
A mon avis aussi, c'est un des meilleurs choix dans ce budget, en particulier ce petit pack Boston. Et...
amcml a écrit:(à niveau sonore correct mais modéré)

pour des écoutes à niveau "civilisé" ça devrait pouvoir aller surtout si les enceintes sont réparties autour d'une zone d'écoute limitée au "coin salon" (plus encore, le caisson est clairement sous-dimensionné pour 40m²). Ca ira même certainement si en plus tu es en appartement avec des voisins peu tolérants :wink:

Pour ce qui est de la musique, c'est généralement le point faible de tous les amplis home-cinema dans ces tarifs là, mais tout dépend des exigences, tout le monde n'est pas contaminé au virus audiophilus delirium (et puis il est possible de mettre ultérieurement un ampli stéréo sur les pré-out du 657. )
Sinon, pour remplir 40m² et avoir une sonorité qui s'approche de celle d'une bonne petite chaine hifi, il faudrait quadrupler le budget comme rien :(

Essaye d'aller écouter diverses compositions en magasin pour te faire une idée.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2006 8:58

mcarre1 a écrit:.
A mon avis aussi, c'est un des meilleurs choix dans ce budget, en particulier ce petit pack Boston. Et...
amcml a écrit:(à niveau sonore correct mais modéré)

pour des écoutes à niveau "civilisé" ça devrait pouvoir aller surtout si les enceintes sont réparties autour d'une zone d'écoute limitée au "coin salon" (plus encore, le caisson est clairement sous-dimensionné pour 40m²). Ca ira même certainement si en plus tu es en appartement avec des voisins peu tolérants :wink:

Pour ce qui est de la musique, c'est généralement le point faible de tous les amplis home-cinema dans ces tarifs là, mais tout dépend des exigences, tout le monde n'est pas contaminé au virus audiophilus delirium (et puis il est possible de mettre ultérieurement un ampli stéréo sur les pré-out du 657. )
Sinon, pour remplir 40m² et avoir une sonorité qui s'approche de celle d'une bonne petite chaine hifi, il faudrait quadrupler le budget comme rien :(

Essaye d'aller écouter diverses compositions en magasin pour te faire une idée.


Merci à toi pour cet avis. En effet les enceintes seront plutot dans un "coin" salon
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:06

Je te conseille, vu ton budget, en premier temps d'acheter déjà 2 colonnes, puis ensuite tu complèteras avec 2 surr. et une centrale. Et ensuite un subwoofer.

Les Infinity Primus 250 devraient pouvoir venir à bout de ta pièce de 40 m^2 : (elles ont un bon rendement et une réserve en basse assez importante)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Inf-P250.html
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:39

JULGEISS a écrit:Je te conseille, vu ton budget, en premier temps d'acheter déjà 2 colonnes, puis ensuite tu complèteras avec 2 surr. et une centrale. Et ensuite un subwoofer.

Les Infinity Primus 250 devraient pouvoir venir à bout de ta pièce de 40 m^2 : (elles ont un bon rendement et une réserve en basse assez importante)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Inf-P250.html


Merci à toi pour ce conseil. De plus, ces infinity ont un tarif correct. Un yam 657 avec ces dernières, ca devrait le faire ou pas ?
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:34

Personnellement je ne connais pas trop Yamaha, donc je vais laisser la réponse aux fans de la marque. Par contre je te conseille un HK AVR 235, c'est une possibilité parmi d'autres, mais franchement sa réserve en puissance sera la bienvenue pour ta pièce d'une taille importante. (Il coûte un peu plus cher, à toi de voir).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK_AVR235.html
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:34

JULGEISS a écrit:Personnellement je ne connais pas trop Yamaha, donc je vais laisser la réponse aux fans de la marque. Par contre je te conseille un HK AVR 235, c'est une possibilité parmi d'autres, mais franchement sa réserve en puissance sera la bienvenue pour ta pièce d'une taille importante. (Il coûte un peu plus cher, à toi de voir).

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK_AVR235.html


Qqu'un a donc un avis sur l'association Yam et infinity ? Merci :lol:
amcml
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 12:02
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:05

Tu peux déjà aller faire un tour sur ce site pour te rassurer :

http://www.le-homecinema.com/couple.php
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message