Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5400OSE + Equaliseur possible ?

Message » 08 Avr 2006 20:27

Hello,
Je possede un Marantz sr 5400 OSE avec des Jm Lab Chorus et un caisson de grave yamaha.
Mais je n'arrive pas à raccorder correctement mes colonnes qui manques cruellement de grave et de pêche et mon caisson qui lui, est motivé à bloc. Conclusion, l'ensemble n'est pas homogene. Ou bien c'est plat en sonorité, ou bien y'a de l'infra+peu de grave.
Donc je pensais mettre un equaliseur pour calmer un peu certaine fréquence et en booster d'autre. Mais est ce possible niveau branchement et comment proceder ?

Merci à vous. :wink:
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:55

oui c est possible pour les enceintes avant a priori,mai cela coute cher si tu veux quelques chose de bien
a tu essayes de suprimer le caisson dans le menu de l ampli ,ou peut etre des enceintes configurer en small dans le setup de l ampli,ou tes cable d enceintes :pas terrible,parceque
a priori un bon ampli tres musicale et des bonnes enceintes comme tu as il ne devrait pas y avoir de pb, je pense que quelque chose est mal branche ou mal configurer plutot. :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Avr 2006 0:44

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:51

Oui je cherche un equa dans ce genre mais le soucis c'est que je ne vois pas comment le brancher sur mon ampli. Il faut utiliser une sortie pour recuperer le signal et une entrée pour renvoyer le signal corrigé. Mais comment est il possible que l'equa soit actif sur toutes les sources (CD, DVD, TV, VCR1 ...)? De plus sera t'il possible de l'utiliser en home cinema en conservant le signal en DD ou DTS?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:54

je pense quil ne te servirra qu'avec le mode stéréo 2 cannaux.

sinon pour le brancher tu raccorde tes sources dessus, dvd ,cd et aprés lui tu le branche sur ton ampli .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:34

oolivier a écrit:a tu essayes de suprimer le caisson dans le menu de l ampli ,ou peut etre des enceintes configurer en small dans le setup de l ampli,ou tes cable d enceintes :pas terrible


En fait j'ai un peu tout essayer niveau réglage. Actuellement le mieux que j'ai trouvé c'est de mettre les enceintes principale + la centrale en LARGE (pas de coupure) et je regle la coupure du caisson à 70 hz. c'est correct mais le caisson est trés discret et ça manque de patate.
Par contre c'est vrai que j'ai du cable de m..de. Y'a t'il vraiment un écart entre les différents cables ? Que me conseillez vous? Quelle section ?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 10 Avr 2006 5:05

Salut
d'abord quel est ton budget,quelle source utilises tu et qu'elle est ta plus grande distance ampli enceintes.Un égaliseur ne te donneras pas plus de grave si tu trouves qu'il n'y a pas de graves dans ton système il ne va que enfler le signal qui sort de l'ampli et te donner une soupe immonde.Ce que tu peux faire c'est vérifier les polarités ampli enceintes déjà ensuite envisager le bicâblage avec du 4mm² genre Monster,Qed,Oelhbach pour ne citer qu'eux.Voilà une première approche.
@+ :wink:
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:15

Ce que tu peux faire c'est vérifier les polarités ampli enceintes déjà ensuite envisager le bicâblage avec du 4mm² genre Monster,Qed,Oelhbach pour ne citer qu'eux.Voilà une première approche.


Pour ce qui est des polarités, c'est bon j'ai verifié c'est ok. Par contre en quoi consiste le bicablage ?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:17

fredaudison a écrit:
...
Actuellement le mieux que j'ai trouvé c'est de mettre les enceintes principale + la centrale en LARGE (pas de coupure) et je regle la coupure du caisson à 70 hz. c'est correct mais le caisson est trés discret et ça manque de patate...


J'ai du mal à comprendre le problème là, tu dis que le "raccord" est correct mais que ça manque de patate... il te suffit de monter le volume du caisson !
En jouant sur une coupure entre 60/80Hz (comme tu l'as fait) et sur le volume du LFE, tu ne devrais pas avoir ce soucis...
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:43

vsop0 a écrit:J'ai du mal à comprendre le problème là, tu dis que le "raccord" est correct mais que ça manque de patate... il te suffit de monter le volume du caisson !
En jouant sur une coupure entre 60/80Hz (comme tu l'as fait) et sur le volume du LFE, tu ne devrais pas avoir ce soucis...


Ouai si tu montes le volume du caisson t'a plus d'infragrave. Donc t'aura un gros infra et un grave minable (c'est le soucis que j'ai). En fait c'est mou entre 100 et 120 hz, je pense. Et si tu montes la coupure du caisson à 120 hz, y'a de la pêche mais le grave est pourri car le caisson n'est pas fait pour ce type de fréquence.
Je pense changer mes cables Hp dans un premier temps et puis si ça suffit pas, je pensais mettre un ampli stereo nad ou rotel sur les colonnes pour les bouger un peu plus en utilisant les sortie de mon marantz. Qu'en pensez vous ?
fredaudison
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:44
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:26

ton ampli est plus que correct , tes enceintes sont des colonnes ou des biblios si c'est des biblios tu raccordes le sub avec un cable special caisson de grave,tu mets la fréquence de coupure du caisson à fond et tu laisse gérer les basses par l'ampli que tu règles sur 80 Hz(pour des colonnes c'est genre 70 Hz) ensuite tu mets un cd genre "By the way" de Red Hot ou un autre si t'aimes pas puis tu montes le volume du sub et dès que tu ressents sa présence tu arrêtes mais le sub doit être bien placé dans ta pièce en général plutôt au même niveau des enceintes mais cela peut être différent suivant la configuration de la pièce.
@+
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message