Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 4600

Message » 09 Avr 2006 4:45

Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai remplacé mon HK AVR7000 par un Yam 4600 sur un ensemble JMLab Chorus 725 + CC700 + SR700.
Les aigus sont vraiment présents chez Yam comme avant (parait-il.. :roll: ) et bien plus envahissant que sur mon HK. Il parait pourtant que Yam a baissé un peu leur niveau ? Ben dis donc, ça devait être terible avant... :o
En tout cas, beau produit, ce que je recherchais !!! Me reste plus qu'à trouver le réglage pour les baisser !!!! :wink:
Olivier
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:08

héllo


donc sur le 4600 aussi les aiguës sont agressifs..
je pensais que yamaha avait corriger çà ..

pour le réglage de la tonalitée cela doit être hors dsp donc en stéréo .


@+ bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:25

Les chorus 725 sont pas super sage au niveau aigus, je les avais écoutés sur un Yam 1400 comme le mien, avec les chorus a haut niveau les aigus etaient trés présent et un peu casse oreilles, mes infinity pas du tout au meme niveau, donc faut peut etre pas trop les chatouiller a ce niveau là.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:30

Sans doute.. :roll: Peut-être qu'avec les futures Bullet ça va se calmer ! 8) Avec l'HK, je n'avais pas cette "sensation".
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:36

nonotitirobot a écrit:héllo


donc sur le 4600 aussi les aiguës sont agressifs..
je pensais que yamaha avait corriger çà ..

pour le réglage de la tonalitée cela doit être hors dsp donc en stéréo .


@+ bruno

le problème des yam n'est pas tant leur aigu "agressif", mais plutot un léger creux dans le bas médium, un haut médium bien présent et des basses plutot "seches", ce qui a tendance à tirer tes fréquences vers le haut du spectre, d'où cette sensation
ceci est d'autant plus flagrant que ce sont des amplis très pointus avec un découpage des fréquences très analytique
pour peu que ta pièce soit une pièce à tendance "claire", la fatigue auditive arrive vite

pousse un peu le potentiomêtre de basse, une fois ton YPAO reglé, assourdi ta pièce, et çà rentrera très vite dans l'ordre :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:51

breizheau a écrit:Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai remplacé mon HK AVR7000 par un Yam 4600 sur un ensemble JMLab Chorus 725 + CC700 + SR700.
Les aigus sont vraiment présents chez Yam comme avant (parait-il.. :roll: ) et bien plus envahissant que sur mon HK. Il parait pourtant que Yam a baissé un peu leur niveau ? Ben dis donc, ça devait être terible avant... :o
En tout cas, beau produit, ce que je recherchais !!! Me reste plus qu'à trouver le réglage pour les baisser !!!! :wink:
Olivier
tu fais un réglage de la courbe x , tu regardes sur la doc les valeurs de correction en rapport au volume de ta piéce et tout devrait s'arranger ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:33

Tu peux aussi procéder de 2 manières :

1 - l'autocalibrage via le micro

2 - page 35 de la doc en français, utiliser ton control pour le réglage aigus et graves

Cordialement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:42

thegimly a écrit:Les chorus 725 sont pas super sage au niveau aigus, je les avais écoutés sur un Yam 1400 comme le mien, avec les chorus a haut niveau les aigus etaient trés présent et un peu casse oreilles, mes infinity pas du tout au meme niveau, donc faut peut etre pas trop les chatouiller a ce niveau là.


je pense en effet que les enceintes sont en partie responsables.
Chez moi le 4600 n'est pas du tout agressif dans l'aïgu.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 14:03

Salut les gars,

Bon alors perso j'ai un Yam RXV4600... Associé avec du triangle (voir ma signature) et franchement cet ampli n'a plus rien a voir avec le son agressif des anciens amplis (et autres sources) de la marque!!! Je dirais qu'il est neutre. J'avais fait la comparaison avec un Rotel RSX03 (il me semble) et hormis un tres légé mieux en finesse sur l'aigu pour le rotel (et encore c'etait negligeable) le RXV 4600 s'en sortait mieux a tous les etages... Surtout au niveau des basses, mieux definies... J'ai aussi comparé avec un autre rotel, le 1056 et la c'etait vraiment agressif avec mes triangles...

Ouallaaaa

De toute facon, les enceintes et l'ampli forment un tout! Plus encore que les sources que l'on pourra brancher par la suite c'est bien le couple Ampli/Enceintes qui fait le son...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message