Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, cédric1, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google Adsense [Bot], jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 09 Avr 2006 10:52

dgohyeres a écrit:Notons tout de même que peu de fans de Naim osent s'exprimer sur ce forum, m'enfin ce n'est pas une maladie honteuse, n'hésitez pas :mdr:


Ils vont arriver les fans, patience... :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:12

boudZe a écrit:Ce sont des boîtes vert cacadois, que tu entasses les unes sur les autres, comme des Légo :lol: :lol: :oops:


Blanche Neige en avait sept :oops:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:23

De ce que j'en connais je dirais plein de choses qui pourraient sembler contradictoires mais bon...

FOOT TAPING incontestablement

Bouché ? (peut-être pour ceux qui n'ont pas de cotons tige) non mais compact, ramassé : dense : on voit qu'il y a du monde dans les notes)

Les notes sont "épaisses et aérées".
J'ai comparé sur des REGA...R7 un Euphya 250 et un intégré 5I : l'Euphya était beaucoup plus détaillé, tout y était mais pas de puissance ou de pêche presque "nian-nian" : moins gouleyant : le naim étant il plus "charnu et charpenté" et donc un peu moins raffiné ?

J'ai également écouté le NAIC 112 + NAP 150 sur des proac studio 130 :o :o :o
c'est un peu pour ça que j'essaie d'acheter des...125...

Agressif ? bon allez je tolère mais tout à fait supportable, un zest de citron dans des huitres bien molles n'a jamais fait de mal !!!!
Mouais, je me suis convaincu tout seul : si quelqu'un beut me donner son NAIM je l'en débarasse et lui verse même une petite pièce !

Mais la question qui est également sympa est celle qui demanderait auX NAIMISTES ce qu'ils pensent de l'association

NAIM + ...DIVATECH ! : :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:00

un zest de citron dans des huitres bien molles n'a jamais fait de mal !!!!


énorme celle-là :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:11

Si certains n'aiment pas les produits Naim, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

J'ai écouté beaucoup de bons produits , mais c'est produits ne correspondent pas à mon type d'écoute recherchée ! Voila c'est simple !!!

J'ai ecouté il y pas longtemps un ensemble haut de gamme YBA avec des Dynaudio C2 et bien c'est produits sont très bon et je comprends bien qu'ils est des fans , mais c'est pas pour moi !

Les polémiques autour de certaines marques comme Naim / Linn et quelques autres, sont stériles ! Certaines de ces marques sont des acteurs majeurs sur le marché de la hifi depuis plus de 30 ans et existent toujours !

C'est peut être pas sans raisons ou alors beaucoup de mélomanes sont sourds :wink:

Voila j'aime Naim ( et je ne suis pas le seul ) et je le revendique :D

Eric , naimiste !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:14

Bonjour,

A la recherche d'un bon ampli hifi depuis quelques mois, je peux vous dire que j'ai trainé mes bottes dans beaucoup d'auditoriums. J'ai entendu d'excellentes électroniques et des très mauvaises.

Puis, je me suis retrouvé devant un vendeur me proposant l'écoute du petit intégré Nait 5i alors que je lui avais annoncé un budget supérieur à ce produit (ce qui est assez rare pour le souligner). Je réflechis pendant quelques secondes, je me tate car jamais la marque Naim ne m'était venu à l'idée dans ma quête d'amplificateur. J'accepte cependant qu'il me branche la petite boite britanique persuadé dans mon fort intérieur que ca ne tiendra pas la route. A l'annonce des caractéristiques techniques, et surtout de la modeste puissance de 2 x 50W, je me suis dit que ce petit intégré doit surement être un sous produit d'appel pour les "pauvres" voulant fièrement posé une électronique de légende en haut de leur meuble hifi.

Enfin, on lance un cd et là... bon sang, c'est pas mal du tout. Le son est super dynamique, les basses ne sont pas extraordinaires mais bien lisibles. L'aigu est fin, les notes filent sans s'éteindrent prématurement. L'ouverture est impressionnante, c'est vivant, musical. Ce petit ampli s'amuse littéralement avec des colonnes pourtant pas si facile à alimenter (JM Lab cobalt 826) alors que j'ai entendu nombre d'électroniques pourtant bien plus cher montrer leurs limites aux deux extrémités sur ces enceintes. Bref, je suis ressortis entousiasmé de cette écoute et je comprends maintenant pourquoi cette marque dégage un tel aura et que par conséquent je me suis fait à l'idée que les naimistes sont des hommes (presque ) comme les autres seulement dotés d'un bon gout pour la belle musique :mdr:

Je ne vous cache pas que l'écoute du couple Nac 112x + Nap 150x a repoussé encore plus loin la restitution de tous les registres et que pour 2500 euros tarif, je n'ai rien entendu de meilleur :P

Maxprism (futur possesseur de petites boites Naim)
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:15

Mais la question qui est également sympa est celle qui demanderait auX NAIMISTES ce qu'ils pensent de l'association

NAIM + ...DIVATECH ! :


Je ne pense pas spécialement à changer tous mon matos ;)

Je suis curieux et cette marque m'interpelle
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Naim

Message » 09 Avr 2006 12:18

Bravo Naim71, enfin quelqu'un qui donne son avis.

si tu me relis, je n'ai pas fait autre chose et surtout pas dit que c'était bien ou mal :

Ca a la réputation d'être costaud (j'ai un ami qui a des boites noires qui ont plus de 20 ans et il n'y a pas un crachouillis dedans) et effectivement cela sonne plutôt sympa avec un très bon suivi mélodique.

Moi, je trouve cela un peu aguicheur (pour ce que je connais de la gamme) pour être totalement honnête.


Mais tu as raison, cela fait partie des marques(souvent anglaises, Rega, Linn par exemple) qui suscitent rapidement des avis aussi tranchés que dénués de fondement (dont le mien :mdr: ).

Ma remarque sur l'honneteté portait sur une partie de la gamme (plutôt basse et moyenne) que je trouve un peu portée sur le haut médium.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 09 Avr 2006 12:19

maxprism a écrit:Enfin, on lance un cd et là... bon sang, c'est pas mal du tout. Le son est super dynamique, les basses ne sont pas extraordinaires mais bien lisibles. L'aigu est fin, les notes filent sans s'éteindrent prématurement. L'ouverture est impressionnante, c'est vivant, musical.


Très belle analyse !!! Naim c'est exactement ça :wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:33

naim71 a écrit:Si certains n'aiment pas les produits Naim, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

J'ai écouté beaucoup de bons produits , mais c'est produits ne correspondent pas à mon type d'écoute recherchée ! Voila c'est simple !!!

Tout à fait : il y a aussi des produits dont je ne suis pas fan et qui ne sont pas pour autant mauvais, mais à mes oreilles Naim ne fait pas non plus partie de cette catégorie.

naim71 a écrit:Les polémiques autour de certaines marques comme Naim / Linn et quelques autres, sont stériles ! Certaines de ces marques sont des acteurs majeurs sur le marché de la hifi depuis plus de 30 ans et existent toujours !

C'est peut être pas sans raisons ou alors beaucoup de mélomanes sont sourds :wink:

La comparaison avec Linn est bonne amha.
Ce sont 2 marques avec un rapport qualité prix discutable.

Au passage il y a pleins de raisons autres que les qualités sonores qui font vendre du matériel.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:08

rodjeur a écrit:
un zest de citron dans des huitres bien molles n'a jamais fait de mal !!!!


énorme celle-là :mdr:



Je vois que Monsieur est amateur : "Quand deux éléphants se battent,c'est l'herbe qui souffre" (proverbe ivoirien)"

et celle-ci dans les proverbes ivoiriens :
"le grain de Maïs a tort de rencontrer la poule !"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:20

Nico- NDI France a écrit:Tout à fait : il y a aussi des produits dont je ne suis pas fan et qui ne sont pas pour autant mauvais, mais à mes oreilles Naim ne fait pas non plus partie de cette catégorie.

C'est ton droit et cela se respecte :wink:

Un peu de modération dans ce monde actuel n'est pas pour me déplaire :D


La comparaison avec Linn est bonne amha.
Ce sont 2 marques avec un rapport qualité prix discutable.

J'ai effectivement pas cité Linn par hazard !!! En fait il faut faire une analyse plus large de la "dérive" des prix de Linn mais également de Naim et d'autres , à l'échelle mondiale et des différents pouvoirs d'achat !!! Ces marques veulent exporter le plus possible vers des marchés comme le Japon , l'Amérique du Nord, etc ..... et les notions de RQP sur ces marques "exotiques" ne sont pas les mêmes !!!

Et je suis le premier a penser et a dire que les nouvelles gammes Naim sont trop chères !!!


Au passage il y a pleins de raisons autres que les qualités sonores qui font vendre du matériel.

Dans un contexte commercial mondial ou le marketing est roi !!! et bien oui il y a bien d'autres raisons que les simples qualités sonores des appareils !!!



Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 09 Avr 2006 15:14

Nico- NDI France a écrit:
naim71 a écrit:Si certains n'aiment pas les produits Naim, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

J'ai écouté beaucoup de bons produits , mais c'est produits ne correspondent pas à mon type d'écoute recherchée ! Voila c'est simple !!!

Tout à fait : il y a aussi des produits dont je ne suis pas fan et qui ne sont pas pour autant mauvais, mais à mes oreilles Naim ne fait pas non plus partie de cette catégorie.


on peut vraiment se questionner sur ce genre d'attitude et l'intérêt de de tels propos sur un forum, surtout en regard de la question initiatrice de ce post.

et répondre à tout bout de champs et d'une manière un peu obtus : "nuforce", "nuforce" "nufroce", fait plus penser à un bonimenteur qui essaye de fourguer sa camelote qu'à un professionnel de l'audio avec qui il est intéressant de débattre. Ceci explique peut-être cela.

D'autant que les NuForce sont loin de faire l'unanimité dans la presse, pas française, certes, car là il n'y est question que de rond de jambes, et les rares critiques qui s'y trouvent font plus penser à un réglement de compte qu'à une véritable critique.

Mais par exemple dans la revue UK : HI-FI+, le rédacteur en chef Roy GREGORY fait une critique plutôt acerbe des NuForce reference 9 tant du point de vue de la dynamique, de la musicalité et de la puissance subjective, trouvant même que dans ces domaines n'importe quel petit ROTEL fait mieux.

Je ne suis pas naimiste, mais je pense que cette marque a des qualités et des défauts, qui ont d'ailleurs étaient plutôt bien évoqués dans les posts éclairés du thread.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 15:17

airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
naim71 a écrit:Si certains n'aiment pas les produits Naim, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

J'ai écouté beaucoup de bons produits , mais c'est produits ne correspondent pas à mon type d'écoute recherchée ! Voila c'est simple !!!

Tout à fait : il y a aussi des produits dont je ne suis pas fan et qui ne sont pas pour autant mauvais, mais à mes oreilles Naim ne fait pas non plus partie de cette catégorie.


on peut vraiment se questionner sur ce genre d'attitude et l'intérêt de de tels propos sur un forum, surtout en regard de la question initiatrice de ce post.

et répondre à tout bout de champs et d'une manière un peu obtus : "nuforce", "nuforce" "nufroce", fait plus penser à un bonimenteur qui essaye de fourguer sa camelote qu'à un professionnel de l'audio avec qui il est intéressant de débattre. Ceci explique peut-être cela.

D'autant que les NuForce sont loin de faire l'unanimité dans la presse, pas française, certes, car là il n'y est question que de rond de jambes, et les rares critiques qui s'y trouvent font plus penser à un réglement de compte qu'à une véritable critique.

Mais par exemple dans la revue UK : HI-FI+, le rédacteur en chef Roy GREGORY fait une critique plutôt acerbe des NuForce reference 9 tant du point de vue de la dynamique, de la musicalité et de la puissance subjective, trouvant même que dans ces domaines n'importe quel petit ROTEL fait mieux.

Je ne suis pas naimiste, mais je pense que cette marque a des qualités et des défauts, qui ont d'ailleurs étaient plutôt bien évoqués dans les posts éclairés du thread.

à+

Hervé.



Ce à quoi je m'empresse d'ajouter..."paix et amour entre les peuples audiophiles" :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 15:29

yijing a écrit:Ce à quoi je m'empresse d'ajouter..."paix et amour entre les peuples audiophiles" :mdr:


c'est vrai, j'avais oublié de le l'écrire.

donc merci et +1 :D

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message