Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, PatriceP et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR de Pro]Essai des fusibles isoclean

Message » 09 Avr 2006 18:22

zabc51 a écrit:
Tu as du tomber sur série défectueuse de plinthe, au fait tu parles bien des plinthes chauffantes j'éspére.


Oui, tout à fait.

Ce sont les modèles qui étaient là quand nous avons emménagé, je ne connais pas leur âge... mais qu'un élément arrête de fonctionner c'est "assez fréquent", j'ai demandé à mon électricien.

Réponse de l'électricien : ... "ça peut arriver n'importe quand" ... avec ça on n'est pas très avancé :lol:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:06

Si le constructeur peut proposer le remboursement en cas d'insatisfaction, ce serait bien de le préciser.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:11

clonedvinyl a écrit:Si le constructeur peut proposer le remboursement en cas d'insatisfaction, ce serait bien de le préciser.


Tu parles de quel constructeur? isoclean ou les plinthes électriques :D c'est sunday ... humour ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:37

clonedvinyl a écrit:Si le constructeur peut proposer le remboursement en cas d'insatisfaction, ce serait bien de le préciser.


La loi française impose un egarantie de 2 ans à ce sujet.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:29

GBo a écrit:dans ce cas "la science" propose des tests en double aveugle, seul moyen connu en psychologie pour se prémunir contre les biais de conviction ou d'attente bien connus (beliefs bias, expectancy bias etc...).


Je voudrais ajouter que les biais qui interviennent dans l'écoute de systèmes hi-fi vont bien au delà des biais de conviction et d'attente.
Je parle pour moi parce que j'en ai fait l'expérience (je n'insisterai jamais assez sur le fait de faire soi-même des tests en aveugle pour comprendre de quoi on parle), mais le test de câbles secteurs de JV Serinus en fournit une bonne illustration : http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html
La personne en charge du protocole a eu la présence d'esprit de demander après le test et avant le dépouillement des résultats si les auditeurs pensaient avoir entendu des différences au cours du test. Il ont tous répondu oui, les différences perçues étant plus ou moins grandes suivant l'auditeur. L'un d'eux a même dit que le test était biaisé car on pouvait reconnaitre les deux câbles parce que l'un d'eux donnait un son de volume plus élevé que l'autre.

Le test a échoué, le taux de bonnes réponses à l'ABX étant quasiment de 50 % pour tout le monde.
On a donc là un exemple de biais de perception qui est je pense très courant en hifi, car je le ressent très souvent dans les tests en aveugle auxquels je participe ou que je fais pour moi-même.
Or, le test se déroulant en aveugle, il ne peut s'agir ni de biais d'attente, ni de biais de conviction ! Ces "illusions auditives" se sont produites en écoutant des sources cachées, toutes nommées "X".

GBo a écrit:En revanche presenter des mesures différentes sur le signal entre cas A et cas B (reproductibles et statistiquement representatives...) ne signifiera pas que les differences seront audibles par quelqu'un, et il y a aurait là une attitude véritablement scientiste si on affirmait de telles choses (ce que l'on n'a pas fait!).


Moi, je le fais, et je le maintiens, en fonction du résultat de la mesure !

Une différence de 20 dB entre le canal gauche et le canal droit sera audible au casque.
Une distorsion harmonique de 3000 % à toutes les fréquences et à tous les niveaux sera audible.
Une atténuation de 100 dB de toutes les fréquences au-dessus de 500 Hz sera audible.

Nico- NDI France a écrit:Sachant que nous avons testé les fusibles chacun de notre coté comment se fait il que nous écoutes se recoupent sur des matériels identiques ? (pas d' effets sur un préampli ModWright alors que sur d' autres appareils avant nous avions tous les deux entendu des différences).

Du placébo télépathique ?


C'est possible. Ce phénomène a été démontré dans l'étude sur les tomates citée plus haut. Je préfère le terme d'inconscient collectif que celui de télépathie, dans la mesure où il n'y a pas transmission de pensée.
Il est possible aussi que tu aie influencé sans le vouloir ton client en parlant des fusibles à une autre occasion.
Il est possible aussi que ce soit le hasard.
Enfin, il est possible que les fusibles en question n'aient pas d'effet sur cet ampli.

Te connaissant un peu, je pense que de toutes façons, cela n'a pas d'importance pour toi, du moment que tu en profites.
Pour moi cela n'a pas d'importance non plus, d'ailleurs, mais c'est parce que personne n'a l'intention de tester cela de façon scientifique, et parce que je ne tweake plus ma chaîne. Je rêve d'une pièce sans voisin, avec une acoustique traitée et des enceintes au top, et ce ne sont pas des fusibles qui vont règler cela.
Et pour répondre à la prochaine question que l'on me posera : je participe quand même à cette discussion parce que l'on y parle des mécanismes à l'origine des perceptions auditives, et que cela m'intéresse :)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:47

C' est bien dis tout ca :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:52

vache 12 pages pour des fusibles ca doit etre sympa ce thread !

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:54

La semaine prochaine on attaque les condensateurs !!!!

:lol: :lol:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:28

=Phenix= a écrit:vache 12 pages pour des fusibles ca doit etre sympa ce thread !

++


Je n'en reviens pas moi même :lol: :lol: :lol:

Mes copains du Canada sont :o ... 12 pages en quelques jours sur un article qui n'est même pas terminé, je dois encore joindre les commentaires d'une autre personne qui essaie depuis quelques jours sur son système.

@+++
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:29

xere a écrit:La semaine prochaine on attaque les condensateurs !!!!

:lol: :lol:


J'ai un reportage qui attend au chaud ... 8) :D :mdr:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Avr 2006 4:27

Je préfèrerais qu'on fasse les piles pour mon sonotone d'abord!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:11

dub a écrit:Je préfèrerais qu'on fasse les piles pour mon sonotone d'abord!

Ton sonotone est audiophile? En classe A ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:22

[Tonio] a écrit:
dub a écrit:Je préfèrerais qu'on fasse les piles pour mon sonotone d'abord!

Ton sonotone est audiophile? En classe A ?


à Tubes avec désionisteur anti MIS (Mental Instability System — of course) intégré. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:27

dub a écrit:à Tubes avec désionisteur anti MIS (Mental Instability System — of course) intégré. :wink:

Zut alors, pas étonnant que tu aies la cervelle qui boue! :mdr: :mdr: ;)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:30

[Tonio] a écrit:
dub a écrit:à Tubes avec désionisteur anti MIS (Mental Instability System — of course) intégré. :wink:

Zut alors, pas étonnant que tu aies la cervelle qui boue! :mdr: :mdr: ;)


T'as des preuves? des mesures? un test en aveugle? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message