Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

spendor S6, vincent 236, vincent S1.1

Message » 06 Avr 2006 0:30

Je souhaite refaire toute ma chaine avec un budget d'environ 5000/6000euros, je vais faire le tour des magasins de rennes et nantes et voir ce qu'ils proposent.

J'ai fait ma première écoute chez Hifi conseil (Rennes).

seules directives : budget (5000euros), colonnes pour une piece de 23m2.

proposition 1 :
Spendor S6e
Lavardin IS
vincent S1.1

impression : timbres corrects mais attaques agressives, pas fluide du tout pas de "magie"
Bref : je me dis bof, plus qu'a aller voir ailleurs en partant de 0.

Le vendeur me demande si je prefere faire varier les enceintes ou l'ampli. Les enceintes sont craquantes (son autre choix etait jmlab profile). Bref, on remplace l'ampli par un vincent sv 236.

proposition 2 :
Spendor S6e
Vincent sv 236
vincent S1.1

A partir dela, rien a voir. C'est beaucoup mieux, plus ample et fluide, a l'aise dans les virages (attaques aux violoncelles). Effectivement, Spendor=jolis timbres.
Je n'ai rien contre Lavardin mais l'ampli proposé n'était pas du tout adapté aux enceintes et je comprends aussi les commentaires Spendor=gourmand en courant.

Bref, je vais poursuivre mes ecoutes pour voir ce que les autres proposent avec comme référence la config ci dessus (le revendeur me conseille de revenir écouter avec un lecteur CD un peu meilleur, mais il ne l'avait plus).

une derniere remarque sur les cables : tout était super avec un cable de modul Linn M5 et puis le revendeur a voulu me présenter un real cable un peu moins cher et... patatra, c'etait pas nul mais la magie avait disparue (son bcp moins consistant et réaliste). Donc même coté cable, va falloir passer à la caisse.

je vais continuer mon chemin pour voir ce qu'il y a d'autre, si vous avez un avis sur les spendor S6 ou sur l'ampli/cd vincent, je lirai attentivement vos remarques...
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2006 0:39

Bonnes enceintes avec de beaux timbres, distinguée, c'est la marque de fabrique :wink:
Jamais écoutées avec du Vincent mais tu as bien compris l'histoire du courant :wink:
Bonnes écoutes et tiens nous au courant
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:51

je pensais quand même que les S6e était moins gourmandes que les S8. Apparemment, ce n'est pas le cas.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:09

David, es-tu allé chez HiFi35? ils ont du très bon matos aussi!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:19

Hifi35 c'est demain (je profite dema semaine de vacances)
au programme naim/BW (surprenant non?)

Pour les enceintes : j'ai un peu peur du look BW, je vais deja écouter

je dois aussi ecouter un etalon origo chez GB diffusion, ensuite je ferai une ecoute chez staccato a nantes. Puis delibération, choix et modalités pour faire reprendre ou revendre mon matos actuel (tous les revendeurs ne font pas de reprise) : cd denon 685, ampli cambridge 640A, elpison morganes2.

Hifi conseil reprend tout, mais si je trouve une config qui me plait mieux ailleurs, je revendrai moi meme mon matos. Le look des spendor me plait (accousique et esthetique), parait il que coté electronique ya mieux.




rq : Aurel : tes enceintes sont tres jolies mais ca fait bizarre le lave linge entre les 2

:wink:
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:34

Ma photo n'est plus à jour dans mon profil! :oops: je n'ai plus mon lave linge! j'ai aujourd'hui un bac à linge sale à la place! :mdr: (presque deux fois plus petit mais avec le même HP)

Sinon fait gaffe chez GB diffusion! le mec est vraiment très spécial! :-? il ne se prend pas pour de la M!
J'ai en ai déja fait l'expérience ainsi que pas mal d'amis! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:32

on n'est pas connu apparament :cry
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Avr 2006 1:07

Mario35 a écrit:on n'est pas connu apparament :cry


Bah si mais vachement plus orienté HC :-?
C'est un choix, et judicieux je pense, touche plus de monde :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:27

Enceinte A2T elac hifi cec, audio analogu, advance acoustic hifi exclusif melody vifa non on à une offre en hi-fi qui s'etoffe mais on la mse en place au fur et a mesure des gouts de notre clientèle.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:43

Mario35 a écrit:hifi exclusif melody vifa .

Pas tout bien saisi moi... :oops:
Tu vas faire du Melody ?

:D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:00

oui le contrat d'exclusivitée arrive
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 08 Avr 2006 18:54

Mario35 a écrit:oui le contrat d'exclusivitée arrive


:D :D :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2006 21:42

aurel a écrit:Sinon fait gaffe chez GB diffusion! le mec est vraiment très spécial! :-? il ne se prend pas pour de la M!
J'ai en ai déja fait l'expérience ainsi que pas mal d'amis! :-?


:wink:


C' est sur qu' il est direct et franc.
Pour ma part, je suis satifsait de ses conseils. C' est le seul qui a pris le temps de me conseiller et qui ne m' a pas pris pour un jeune c-- .
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:47

adrtc a écrit:C' est sur qu' il est direct et franc.
Pour ma part, je suis satifsait de ses conseils. C' est le seul qui a pris le temps de me conseiller et qui ne m' a pas pris pour un jeune c-- .


Vu ta conf klipsh + origo, je devine que tu a fait affaire.
Depuis combien de temps as tu ton origo? Ca marche bien?

pour moi aussi le contact a été satisfaisant mais il n'avait pas de source a me faire écouter et son origo est en rodage donc la vraie ecoute se fera dans environ 3 semaines. Pas grave car je vais etre tres occupé. Je médite sur les 805S et commence à m'interesser à la revente de mes morganes (avec un petit pincement car elles ont vraiment pris leur place dans le salon).
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2006 23:02

Tiens c'est curieux ce qu 'il t'est arrivé ? :roll:

Si je comprends bien ton CR la config que tu as essayée avec le Lavardin IS est plus agressive qu'avec l'essai d'un ampli Lavardin : déroutant.

As tu pu faire d'autres écoutes ces derniers jours ? :roll:

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message