Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 09 Avr 2006 15:33

dgohyeres a écrit:Nico,
.....
Notons tout de même que peu de fans de Naim osent s'exprimer sur ce forum, m'enfin ce n'est pas une maladie honteuse, n'hésitez pas :mdr:


C'est pas le problème d'oser ou de pas d'oser. Je me demande in fine à quoi sert ce genre de sujet sur ce genre de marque. A chaque fois ça se termine en pugilat stérile.
Que ceux qui n'aiment pas n'en n'achètent pas. Et que ceux qui n'aiment pas, comme Nico, n'en vendent pas ... car les acheteurs pourraient aimer contre leur avis :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Naim

Message » 09 Avr 2006 17:09

filip-63,

mon post n'était qu'un clin d'oeil si tu as lu les autres qui suivent.

C'est dire que je n'ai peur de rien, j'ai même dit du bien de Rega sur ce forum :lol:

Je me répéte: il y a effectivement des marques qui sur ce forum comme sur d'autres suscitent des réactions euh réactives. :oops:

Comme à chaque fois, l'écoute reste la seule solution et le résultat de l'écoute, un avis personnel sur l'adaptation du matériel écouté à ses propres goûts pas un jugement absolu d'après les critères d'une quelconque loi.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2006 17:38

C'est dire que je n'ai peur de rien, j'ai même dit du bien de Rega sur ce forum :lol:

Pareil ! :wink: Tu sais quoi : on devrait monter un club à nous deux "les ni'omporte quoi" ! sauf que vu ta config on se demande un peu ce que tu y ferais...heureusement, tes "écrits restent".

Quant à moi : je pourrais être président : mes posts et ma config militent en ma faveur...encore que : je viens de céder mes Rega... :P :wink:


Yijing n'importe comment. :P :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Naim

Message » 09 Avr 2006 17:44

yijing,

j'ai encore de quoi faire entre les Dynaudio (c'est bouché, c'est triste) et la Cyrus.

Mon objectif est "d'exotiser" au maximum ma config pour qu'elle devienne incontestable car totalement inconnue :mdr:

Je suis à la recherche d'un fabricant d'enceintes au Kirghistan, m'en fout de la façon que cela sonne :lol:

Pour la platine CD c'est plus dur car il faut trouver un pays où ce format vient d'arriver mais je cherche activement.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:48

Bonsoir,

On peut effectivement aimer ou détester la marque.
Néanmoins c'est une des rares marques à avoir défini depuis une trentaine d'années une philosophie, qui consiste notamment à ne pas sortir un release tous les 6 mois, ce que LINN a un peu tendance à faire actuellement.

Il est vrai qu'en France, les revendeurs sont de moins moins enclins à en vendre car les marges sont assez faibles (parait-il ?) en comparaison d'autres produits, et puis les relations avec l'importateur sont assez compliquées....

J'etais "full NAIMED" hors enceintes, et aujourd'hui je n'ai gardé que la source, ce qui est rassurant en termes de "dérive sectaire" évoquée ci-dessus. On peut y rrester fidèle toute sa vie, mais on peut égalment voir son gout evoluer.
JeanClaude
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2005 8:45
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:11

Je ne connais que peux les ancienne gammes Naim mais effectivement on peu leur reprocher d'êtres typé, un peu trops chaleureuse.

En revanche la gamme actuelle je la connais pas mal et le son Naim est devenu bien plus neutre et transparant. Pour moi leurs lecteurs et pré-amplis sont d'exélentes machines et en rapport qualité/prix sont placés corectement.
Maintenant on aime on aime pas ça c'est une chose mais dire que c'est bouché je trouve ça fort, c'est la première fois que j'entend ça sur Naim.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:17

Je précise que pour upgrader avec une alim même si le gain est intérréssant de ce point de vu là le tarif me semble exagéré. Mais bon on en vois pleins des alim Naim dans les PA.

Sinon lors de ma recherche d'une bonne platine CD il y un peu plus d'un an j'ai choisit la CD5x pour sa neutralité, matière , musicalité, précision, aération et scéne sonore.
A ce prix je n'ai pas trouvé grand chose d'équivalant.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:17

filip-63 a écrit:
dgohyeres a écrit:Nico,
.....
Notons tout de même que peu de fans de Naim osent s'exprimer sur ce forum, m'enfin ce n'est pas une maladie honteuse, n'hésitez pas :mdr:


C'est pas le problème d'oser ou de pas d'oser. Je me demande in fine à quoi sert ce genre de sujet sur ce genre de marque. A chaque fois ça se termine en pugilat stérile.
Que ceux qui n'aiment pas n'en n'achètent pas. Et que ceux qui n'aiment pas, comme Nico, n'en vendent pas ... car les acheteurs pourraient aimer contre leur avis :mdr:

8)


Je rappelle tout de même le but de mon post

Je m'intérroge sur cette marque qui bénéficie d'une aura assez particulière dans le monde hifi.

Quel est la griffe, philisophie naim ?

Lachez vous !


Je voulais qu'on me parle de magie, ambiance, style et appréciation d'ensemble

C'est pas compliqué quand même non ?

Pour ceux qui auraient un doute, j'ai un appriori très positif de cette marque.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:55

airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
naim71 a écrit:Si certains n'aiment pas les produits Naim, c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !

J'ai écouté beaucoup de bons produits , mais c'est produits ne correspondent pas à mon type d'écoute recherchée ! Voila c'est simple !!!

Tout à fait : il y a aussi des produits dont je ne suis pas fan et qui ne sont pas pour autant mauvais, mais à mes oreilles Naim ne fait pas non plus partie de cette catégorie.


on peut vraiment se questionner sur ce genre d'attitude et l'intérêt de de tels propos sur un forum, surtout en regard de la question initiatrice de ce post.

et répondre à tout bout de champs et d'une manière un peu obtus : "nuforce", "nuforce" "nufroce", fait plus penser à un bonimenteur qui essaye de fourguer sa camelote qu'à un professionnel de l'audio avec qui il est intéressant de débattre. Ceci explique peut-être cela.

D'autant que les NuForce sont loin de faire l'unanimité dans la presse, pas française, certes, car là il n'y est question que de rond de jambes, et les rares critiques qui s'y trouvent font plus penser à un réglement de compte qu'à une véritable critique.

Mais par exemple dans la revue UK : HI-FI+, le rédacteur en chef Roy GREGORY fait une critique plutôt acerbe des NuForce reference 9 tant du point de vue de la dynamique, de la musicalité et de la puissance subjective, trouvant même que dans ces domaines n'importe quel petit ROTEL fait mieux.

Je ne suis pas naimiste, mais je pense que cette marque a des qualités et des défauts, qui ont d'ailleurs étaient plutôt bien évoqués dans les posts éclairés du thread.

à+

Hervé.


Je donne mon avis, que ca plaise ou non c' est mon avis.
En ce qui concerne Nuforce relis le thread et tu verras que ce n' est pa smoi qui ramene ca sur le tapis.
Bonimenteur si tu veux mais je CHOISIS ce que j' ai ENVIE de vendre, si ca me plait je vends, si ca ne me plait pas je ne vends pas, c' est aussi simple que ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:03

Nico- NDI France a écrit:Je donne mon avis, que ca plaise ou non c' est mon avis.
En ce qui concerne Nuforce relis le thread et tu verras que ce n' est pa smoi qui ramene ca sur le tapis.
Bonimenteur si tu veux mais je CHOISIS ce que j' ai ENVIE de vendre, si ca me plait je vends, si ca ne me plait pas je ne vends pas, c' est aussi simple que ca.


Je n'en disconviens pas, mais je ne vois toujours pas ce que cela vient faire ici ni le rapport avec ce thread :o


Avoir des opinions, donner son avis sont des choses très louables, encore faut-il le faire avec un certain discernement.

Que tu ne vendes que ce que tu aimes, encore une fois c'est louable, mais je ne pense pas que dans le cas présent cela intéresse l'initiateur du thread sur la question précise qu'il a posée.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:27

airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je donne mon avis, que ca plaise ou non c' est mon avis.
En ce qui concerne Nuforce relis le thread et tu verras que ce n' est pa smoi qui ramene ca sur le tapis.
Bonimenteur si tu veux mais je CHOISIS ce que j' ai ENVIE de vendre, si ca me plait je vends, si ca ne me plait pas je ne vends pas, c' est aussi simple que ca.


Je n'en disconviens pas, mais je ne vois toujours pas ce que cela vient faire ici ni le rapport avec ce thread :o


Avoir des opinions, donner son avis sont des choses très louables, encore faut-il le faire avec un certain discernement.


Et qui te dis que ce n' est pas le cas ?
Du matos j' en ecoute quand meme pas mal dans l' année.

airV a écrit:Que tu ne vendes que ce que tu aimes, encore une fois c'est louable, mais je ne pense pas que dans le cas présent cela intéresse l'initiateur du thread sur la question précise qu'il a posée.

à+

Hervé.

Je répondais à TON message parlant de bonimenteur (pas en rapport avec le sujet :mdr: )
Avant ca je donnais juste mon opinion sur les produits Naim, je pense que c' est ce qui etait demandé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:30

Ah ben là on dirait que NICO ndi, il t'a cloué le bec... :lol:

Excusez je dois déguerpir !!!!question de survie ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:52

Nico- NDI France a écrit:Et qui te dis que ce n' est pas le cas ?
Du matos j' en ecoute quand meme pas mal dans l' année.
Mon petit doigt :mdr:
tes écoutes n'ont rien à voir avec cela, ce sont tes affirmations à l'emporte-pièce que je pointais.

Après tes écoutes t'appartiennent libre à chacun de les partager ou pas.


Nico- NDI France a écrit:Je répondais à TON message parlant de bonimenteur (pas en rapport avec le sujet :mdr: )
Avant ca je donnais juste mon opinion sur les produits Naim, je pense que c' est ce qui etait demandé.
moi je ne parlais de ton dernier message, mais justement du ton de bonimenteur qui émaillait tes précédents messages. Et qualifier ton intervention "d'opinion", c'est franchement dévaloriser ce mot qui mérite mieux que ça.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:55

yijing a écrit:Ah ben là on dirait que NICO ndi, il t'a cloué le bec... :lol:


tss! tss!, il en faut quand même un peu plus que cela.
:P
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:01

En tout cas on a beau dire : NAIM ou pas NAIM, rien ne vaut les nems du Lotus Bleu en compagnie d'Irma notre douce.

Yijing poète romantique sentimental plein de bon goût, bon aloi et à propos.8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message