Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, micbog, neric38, Pio2001, pm57, Sergiot92, Sylvain T, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 09 Avr 2006 22:09

airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Et qui te dis que ce n' est pas le cas ?
Du matos j' en ecoute quand meme pas mal dans l' année.
Mon petit doigt :mdr:
tes écoutes n'ont rien à voir avec cela, ce sont tes affirmations à l'emporte-pièce que je pointais.

Mes affirmations basées sur mes écoutes que ce soit en en général, ou pour Naim en particulier.


airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je répondais à TON message parlant de bonimenteur (pas en rapport avec le sujet :mdr: )
Avant ca je donnais juste mon opinion sur les produits Naim, je pense que c' est ce qui etait demandé.
moi je ne parlais de ton dernier message, mais justement du ton de bonimenteur qui émaillait tes précédents messages. Et qualifier ton intervention "d'opinion", c'est franchement dévaloriser ce mot qui mérite mieux que ça.

Je te laisse avec les polémiques à 2 balles, ca ne me passionne pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:12

Nico- NDI France a écrit:
airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Et qui te dis que ce n' est pas le cas ?
Du matos j' en ecoute quand meme pas mal dans l' année.
Mon petit doigt :mdr:
tes écoutes n'ont rien à voir avec cela, ce sont tes affirmations à l'emporte-pièce que je pointais.

Mes affirmations basées sur mes écoutes que ce soit en en général, ou pour Naim en particulier.


airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je répondais à TON message parlant de bonimenteur (pas en rapport avec le sujet :mdr: )
Avant ca je donnais juste mon opinion sur les produits Naim, je pense que c' est ce qui etait demandé.
moi je ne parlais de ton dernier message, mais justement du ton de bonimenteur qui émaillait tes précédents messages. Et qualifier ton intervention "d'opinion", c'est franchement dévaloriser ce mot qui mérite mieux que ça.

Je te laisse avec les polémiques à 2 balles, ca ne me passionne pas.


Et encore TOC !

Yijing fout.eur de m... :oops: :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:19

Nico- NDI France a écrit:Mes affirmations basées sur mes écoutes que ce soit en en général, ou pour Naim en particulier.


Je n'en doute pas, et encore une fois ce n'est pas cela que je pointe, mais l'affirmation péremptoire qui n'a aucune justification, et donc de fait aucun intérêt pour la personne qui cherche à se renseigner.



Nico- NDI France a écrit:Je te laisse avec les polémiques à 2 balles, ca ne me passionne pas.
c'est vrai que tu es un pro de l'argumentation de haute volée, aussi je te soumets ce petit exercice de sémantique :

naim c'est couteux et NuForce c'est cher :P

Je t'avoue que ça n'est pas très gentil pour NuForce et je m'en excuse par avance

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:36

airV a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Mes affirmations basées sur mes écoutes que ce soit en en général, ou pour Naim en particulier.


Je n'en doute pas, et encore une fois ce n'est pas cela que je pointe, mais l'affirmation péremptoire qui n'a aucune justification, et donc de fait aucun intérêt pour la personne qui cherche à se renseigner.



Nico- NDI France a écrit:Je te laisse avec les polémiques à 2 balles, ca ne me passionne pas.
c'est vrai que tu es un pro de l'argumentation de haute volée, aussi je te soumets ce petit exercice de sémantique :

naim c'est couteux et NuForce c'est cher :P

Je t'avoue que ça n'est pas très gentil pour NuForce et je m'en excuse par avance



à+

Hervé.




Quel suspense ! mais qui donc aura le dernier mot !? :roll: :mdr:

Bon je m'en "va" : avant que les deux ne s'énervent...sur moi !

Yijing troller du dimanche soir. :lol: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:39

yijing a écrit:Bon je m'en "va" : avant que les deux ne s'énervent...sur moi !


eh ben voilà une bonne idée :D

non seulement une idée, mais une issue également :P

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:43

Je laisse le dernier mot à airV, sans problème.
Sinon si quelqu' un veut venir me prouver que Naim ca marche : mon salon et mon matériel sont à disposition pour une comparaison, avec PLAISIR (enfin le plaisir à mon avis c' est juste avant de brancher les Naim et aussi juste après les avoir débranchés :mdr: ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:43

Quand je disais tout à l'heure que ça finissait toujours en pugilat stérile.

Au total, rien qui me donne envie d'écouter nu force :lol: ... ni certains de ses laudateurs. :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 09 Avr 2006 23:12

filip-63 a écrit:Quand je disais tout à l'heure que ça finissait toujours en pugilat stérile.

Au total, rien qui me donne envie d'écouter nu force :lol: ... ni certains de ses laudateurs. :-?

8)


Pourtant, ce n'est pas Nico-ndi qui les a fabriqué) Il ne fait que vendre cetet marque.

En aucun cas, cela n'influe sur leurs réelle qualité ;)

Ne pas vouloir écouter du nuforce parce que tu n'apprécie pas Nico est fort dommage. Je parle en connaissance de cause ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:17

r4m a écrit:
filip-63 a écrit:Quand je disais tout à l'heure que ça finissait toujours en pugilat stérile.

Au total, rien qui me donne envie d'écouter nu force :lol: ... ni certains de ses laudateurs. :-?

8)


Pourtant, ce n'est pas Nico-ndi qui les a fabriqué) Il ne fait que vendre cetet marque.

En aucun cas, cela n'influe sur leurs réelle qualité ;)

Ne pas vouloir écouter du nuforce parce que tu n'apprécie pas Nico est fort dommage. Je parle en connaissance de cause ;)


Ben moi aussi j'aime nico ndi et j'aime aussi nuforce, d'ailleurs j'aime tout le monde !

Euh, là je crois qu'il faut vraiment que j'aille dormir :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:20

On est tous dans le même bateau ;)

C'est tout à fait dommage que l'être humain en vienne toujours a se hair
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:54

Ceux qui ont du Naim ne devraient pas perdre leur temps à débattre sur ce sujet stérile... ils ont mieux à faire.... mettre un disque , s'asseoir dans leur fauteuil et se laisser envahir par la musique.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Avr 2006 4:30

moirasc a écrit:Ceux qui ont du Naim ne devraient pas perdre leur temps à débattre sur ce sujet stérile... ils ont mieux à faire.... mettre un disque , s'asseoir dans leur fauteuil et se laisser envahir par la musique.


Merci de considerer mon sujet stérile

Je veux juste découvrir une marque par votre expérience et voila qu'on vient m'emmerder !

:evil:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Avr 2006 4:37

filip-63 a écrit:Au total, rien qui me donne envie d'écouter nu force :lol: ... ni certains de ses laudateurs. :-?


Si tu n'as pas de tuner hertzien, et que tu peux essayer, ça serait dommage de passer à côté :wink:

Naim ça reste pour moi un mystère — j'ai entendu une fois une chaîne Naim sur des Sarah (Linn?) — lesquelles étaient collées sur le mur.
J'ai pas réussi à décider leur propriétaire à les décoller du mur pour voir ce que ça donnait sans ça. C'était un peu flou dans le registre grave et l'image était trop centrée et pas assez large, mais…
Mais bon il avait un k1000 — alors je lui pardonne tout :wink: Et au K1000 c'était très agréable pour les cinq minutes que j'ai essayé. Mais le k1000 m'avait tellement interloqué…

Cdlt :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:54

Je ne suis pas revendeur Naim, donc sur ce coup là on ne pourra pas me reprocher de vendre ma soupe. 8)

Du Naim j'en ai chez moi depuis quelques années. Nait III, puis 90/92, puis 82+hicap/180. Des electroniques, sur mon système, mises en face des Naims, il en est passé quelques metres cubes (Mc intosh, Creek, Jolida, Catoire, Hartley...) dans tout ce qui a pu passer chez moi, sur mon système, bien peu d'electroniques m'ont donné autant de satisfaction que mes Naims à moi que j'ai. Certaines étaient plus détaillées, d'autres plus péchues, d'autres encore plus douces mais pratiquement aucune ne m'a décidé à changer d'electronique.

Oui le son Naim est typé, on Naim où on Naim pas.

Oui Naim c'est cher, cependant mon experience de la hifi me fait écrire que bien des électroniques soit disant HDG en donne moins, à mes oreilles, pour le même prix voire plus cher. Et quand je vois certains foromeurs changer d'élements tous les ans, je me dis que la somme que j'ai mis dans Naim reste inférieure à celle de leurs investissements.

Toujours est il que quand je lis parfois que les points perfectibles des électroniques Naim sont le manque de scène sonore, que le son est bouché, que ca manque de précision je met un bon disque, j'écoute et je me dis que soit je suis définitivement sourd, soit les gens qui ont ces propos n'ont pas écouté du Naim dans de bonnes conditions.

De mon point de vue personnel la quête du Graal est terminée depuis vilaine lurette, A ce jour, je ne changerais rien dans ma chaine, sauf peut être mes enceintes pour une paire de JMR Orféo et remplacer mon 180 par une paire de 135 de chez Naim.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:58

LaurentV a écrit:Toujours est il que quand je lis parfois que les points perfectibles des électroniques Naim sont le manque de scène sonore, que le son est bouché, que ca manque de précision je met un bon disque, j'écoute et je me dis que soit je suis définitivement sourd, soit les gens qui ont ces propos n'ont pas écouté du Naim dans de bonnes conditions.


Euh, non, rien... :lol: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message