Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La question du jour : JADIS

Message » 09 Avr 2006 23:02

Que savez vous de cette marque française :
est elle toujours au TOP aujourd'hui ?

Quels sont les réfèrences de la marque et les modèles reconnus faibles ? :roll:

Une question juste comme ça : avec des proac studio 125 qu'en pensez-vous ? :lol: 8)

YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:03

Ça y est, il devient complètement fou .... :mdr: :wink:
Demande aussi ce que donnent les VIOLA en ampli préampli sur les Orféo ou sur les 800D, on ne sait jamais des fois que :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:08

jadis c le leader de l'emotion avec le la serie da-30-88

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 6:13

expertdoc a écrit:Ça y est, il devient complètement fou .... :mdr: :wink:
Demande aussi ce que donnent les VIOLA en ampli préampli sur les Orféo ou sur les 800D, on ne sait jamais des fois que :lol: :mdr: :wink:


:mdr: :mdr: :wink:

Sinon , pour répondre a l'ami yijing , avec des Studio 125 , un JADIS DA50S fera des merveilles , je crois même en avoir vu un dans les 3000€ dans les PA de la presse écrite , assurément une affaire :wink:

Image
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 10 Avr 2006 6:25

un petit copland cta 405 rapport qualite/emotion incroyable
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 10 Avr 2006 6:30

Messages a 6H13 et a 6H25 , et dire qu'ils y en a qui osent dire que dans le Sud on est des fainéants :evil: :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 10 Avr 2006 7:07

c'est parce qu'ils sont jaloux, mais j'aurais bien voulu savoir si un da 50 signature serait capable d'alimenter des spendor s8
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 10 Avr 2006 8:42

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Ça y est, il devient complètement fou .... :mdr: :wink:
Demande aussi ce que donnent les VIOLA en ampli préampli sur les Orféo ou sur les 800D, on ne sait jamais des fois que :lol: :mdr: :wink:


:mdr: :mdr: :wink:

Sinon , pour répondre a l'ami yijing , avec des Studio 125 , un JADIS DA50S fera des merveilles , je crois même en avoir vu un dans les 3000€ dans les PA de la presse écrite , assurément une affaire :wink:

Image
Image

@+

Chris 8)



Ben quoi on a quand même le droit de regarder ? Non ? :lol:

3 000 € :o :o :o :-? finalement je trouve celà peut être un peu trop ostentatoire... :o :o :o
Et est ce que le ramage se rapporte au plumé que nous serions si nous franchissions le pas ?
Celà a t'il notamment la rondeur systématique du tube ?

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Jadis

Message » 10 Avr 2006 8:43

Jadis et bien c'est mieux avant :mdr:

Je suis déjà très loin
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Avr 2006 8:44

yijing a écrit:

Ben quoi on a quand même le droit de regarder ? Non ? :lol:

3 000 € :o :o :o :-?

Yijing :P


D'occasion :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Jadis

Message » 10 Avr 2006 8:49

Expertdoc,

pour Naim comme pour Jadis, il ne faut pas dire d'occasion qui est trivial et dévalorisant mais "d'avant" qui situe le matériel à un bien meilleur niveau.

Je suis désolé ce doit être un TOC (ne me demandez pas ce que veut dire le T ) :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Avr 2006 8:50

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:

Ben quoi on a quand même le droit de regarder ? Non ? :lol:

3 000 € :o :o :o :-?

Yijing :P


D'occasion :wink:


Tu as raison : j'aurais du dire : :o :o :o :-? :-? :-?

Et pour rebondire sur "une affaire" selon Pépi : je "re cite " : je préfère rater une bonne affaire (certainement celle-ci) qu'en réussir une mauvaise (peut-être celle-ci aussi :wink: ).

N'empêche que là c'est pas moi qui troll, il me semble qu'à un moment, bon jeme suis peut-être pas attardé (mais j'aime pas parler pour ne rien dire) j'ai posé une ou des questions sur la signature sonore... :lol: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:13

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
yijing a écrit:

Ben quoi on a quand même le droit de regarder ? Non ? :lol:

3 000 € :o :o :o :-?

Yijing :P


D'occasion :wink:


Tu as raison : j'aurais du dire : :o :o :o :-? :-? :-?

Et pour rebondire sur "une affaire" selon Pépi : je "re cite " : je préfère rater une bonne affaire (certainement celle-ci) qu'en réussir une mauvaise (peut-être celle-ci aussi :wink: ).

N'empêche que là c'est pas moi qui troll, il me semble qu'à un moment, bon jeme suis peut-être pas attardé (mais j'aime pas parler pour ne rien dire) j'ai posé une ou des questions sur la signature sonore... :lol: 8) :mdr:


Ah JADIS il n'y a qu'à regarder ma config pour savoir ce que j'apprécie.
Tout d'abord je pense qu'il n'y a pas de signature sonore JADIS. Pas beaucoup de points commun entre un DA 30 et des JA 100 et le pré JP80, surtout pas le prix d'ailleurs.J'ai écouté un DA 88 chez eux il y a quelques mois, rien à voir avec mon systéme.
C'est une société familiale et c'est le pére, maintenant à la retraite qui a donné le ton, mais un des fils est le géniteur de pas mal de modéles (il y a même le petit fils qui est dans le coup maintenant).

Les appareils sont d'une construction hors du commun, pas de tôle, pas d'aluminium anodisé mais de l' acier inoxidable qualité chirurgicale et un peu de dorure , on aime ou on aime pas.
Les transfos sont dessinés maison et fait maison et garantis à vie, un exemple sur les JA 100 qui font 80watts le transfo sature à 2700 watts, de ce fait il tient n'importe quelle charge complexe.
Un point important, pour moi, quand j'ai une question j'appelle le concepteur, on est sur d'avoir la bonne réponse.
La distribution en France a toujours été erratique mais je crois qu'ils sont en train de l'organiser un peu mieux.
Ah oui ils sont en train de préparer des amplis à transistors, pour la chine :o (MELODY ne doit pas avoir la technologie)
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message