Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes sur ampli pathos tt

Message » 09 Avr 2006 9:49

bonjour, j'ai remplacé mes sovtek 12ax7 lps d'origine par des NOS telefunken et ce depuis qques temps , j'y ai bien sur trouvé une amélioration sensible ( plus de finesse ...etc) , aujourd'hui j'aimerai encore améliorer (dynamique ...) , j'ai entendu que les tubes NOS mullard (cv4004?) étaient le top et pouvaient apporter énormément , qu'en pensez vous , à quel prix cela se négocie t'il , quels sont leurs caractéristiques sonores et enfin ou peut on trouver ces tubes (appairés) chez un revendeur sérieux .
J'aurais la mm question en ce qui concerne les tubes militaires NOS G E , merci de vos réponses
qui m'aideront a ne pas faire d'erreur cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

tubes pathos tt

Message » 10 Avr 2006 10:53

personne pour m aider?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

tubes pathos

Message » 14 Avr 2006 9:45

bon , ben...tant pis , me debrouillerai autrement pour renseignement a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:51

Regarde sur les poste des platoches Jolida...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771432
Les 12AX7 ont été prétés, testés, perdus, rachetés. Les infos ont été coupées, recoupées...

Les Mullard sur lesquels tu te portes sont parmis les plus plébiscités...

Par contre... une 100aine de pages alors bonne chance :)
en page 1 il y a un beau résumé qd même ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

pathos tubes

Message » 14 Avr 2006 10:48

ah , merci sympa , effectivement tout cela a l'air fort interessant , il y en a à lire ! j'y retourne
bien cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Avr 2006 19:10

Contacte Arno31 qui a un Pathos, il pourra sans doute te renseigner!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:55

vanouille a écrit:bonjour, j'ai remplacé mes sovtek 12ax7 lps d'origine par des NOS telefunken et ce depuis qques temps , j'y ai bien sur trouvé une amélioration sensible ( plus de finesse ...etc) , aujourd'hui j'aimerai encore améliorer (dynamique ...) , j'ai entendu que les tubes NOS mullard (cv4004?) étaient le top et pouvaient apporter énormément , qu'en pensez vous , à quel prix cela se négocie t'il , quels sont leurs caractéristiques sonores et enfin ou peut on trouver ces tubes (appairés) chez un revendeur sérieux .
J'aurais la mm question en ce qui concerne les tubes militaires NOS G E , merci de vos réponses
qui m'aideront a ne pas faire d'erreur cdlt


Salut :wink:

Les Telefunken sont déjà dynamiques à la base (après je n'ai pas essayé les tiens :mdr:).

Est-ce que tu as changé le cable d'alimentation ? :o

Car si tu veux gagner en dynamique sur le Pathos il faudra le changer.
Siltech pour ca marche très bien :wink:

Mais il faut savoir que le Pathos n'est pas un monstre de dynamique mais avec des enceintes faciles à driver (courbe d'impédance des enceintes supérieure à 6 Ohms recommandée) on ne ressent pas ce manque ! Par contre c'est un montre de finesse tout en étant détaillé avec de très jolis timbres et contrairement à ce que l'on pourrait penser son grave descend très bas :wink:

Bien associé c'est un EXCELLENT ampli :D :D :D

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

tubes pathos

Message » 15 Avr 2006 11:05

merci de ta reponse ARNO :wink: , tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le TT : c'est simple j'adore cet ampli 8) , j'avais pensé le changer éventuellement pour un JADIS DA50S (pas encore écouté mais à priori tres prometteur aussi) et puis finalement.... :roll: en "jouant" avec les tubes d'entrée il y a encore des choses à explorer. Je fais l'aller retour en ce moment entre mes sovtek 12ax7lps et les telefunken diamond (NOS) , plus de finesse et de dynamique à mon gout avec cette derniere , timbres un peu plus soyeux mais le sovtek a aussi ses atouts :) , l'ecoute est un peu plus "réaliste" peut être. Ceci dit j'aimerais ,à titre d'expérience, essayer d'autres tubes de qualité encore supérieure (à des prix raisonnables bien sur) et oui j'ai mis le doigt dedans! :-?
en ce qui concerne mon systeme , j'ai rapidement changer tous les cables secteurs: hms top match line et barette energia :D , c'est le jour et la nuit , encore que je n'ai pas encore jonglé avec les diverses positions des boitiers filtres(notice en allemand :-? ) , j'ai gagné dans tous les compartiments : timbres, dynamiques.... quand on enlève ces cables , c'est là qu'on en mesure toute l'efficacité.
je pense que le TTse marie pas mal avec le reste de mon systeme : cec tl51 dac 2 bel canto enceintes apertura tanagra signature cables hp et modul hms gd final cable numerique hms il primo , la "totale" hms me permet d'avoir une certeine homogénéité 8) , j'en suis tres content , je suis d'accord aussi avec toi ; le pathos sait sortir du grave , avec les apertura aucun pb de ce coté( 91db de rendement et impedance 8ohms stable) , ma prochaine modif ,dès que cela sera possible :( portera au niveau de la source : un autre DAC ? ou autre Meca? ou simplement un bon intégré , je ne sais pas encore vraiment , je consulterai des avis sur le forum avant d'aller écouter.
De ton coté à quel système est relié ton TT , comment est il" tubé" , sur quel support est il? à quel niveau es tu sur le potard pour une "bonne écoute" (perso et en fonction des disques ente 35 et 45 sur l'afficheur)
Je n'ai pas beaucoup d'expérience d'écoute de systèmes :cry: mais en ce qui concerne pathos j'ai de suite été emballé par leurs amplis :o par rapport à ce que je connaissais (marantz atoll MF vincent densen rega nad denon ...par ex ) j'ai d'ailleur possédé le classic one dans un 1er temps
excellent souvenir aussi.
je te souhaite un bon WE , a bientot
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

pathos

Message » 15 Avr 2006 11:10

ARNO , re... désolé je n'avais pas vu le détail de ton install ds la signature , par contre sur quoi est posé ton pathos? quel éloignement par rapport aux enceintes ?
Sais tu comment placer une photo de système sur le site? merci A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:29

vanouille a écrit:Sais tu comment placer une photo de système sur le site? merci A+


Tu la télécharges ICI
Ensuite, tu l'insères sur ton post (ou dans ta config') avec les balises :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2006 7:33

christelle 31 a écrit:
vanouille a écrit:Sais tu comment placer une photo de système sur le site? merci A+


Tu la télécharges ICI
Ensuite, tu l'insères sur ton post (ou dans ta config') avec les balises :wink:




ou alors tu adhère a l'assos et là c'est magique tu peut inséré des photos sans probléme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:24

Un petit coup de fonction recherche :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738547
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:00

Maverick a écrit:Un petit coup de fonction recherche :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738547


heureusement qu'il yavait François à une époque ! :lol:

sinon tu vas bien Mavy ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2006 11:54

Faut dire que nous nous sommes mis à plusieurs pour lui enseigner deux ou trois choses qu'il ignorait sur les tubes d'entrées. :mdr: Il a vite appris et a été un bon élève :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:25

vanouille a écrit:ARNO , re... désolé je n'avais pas vu le détail de ton install ds la signature , par contre sur quoi est posé ton pathos? quel éloignement par rapport aux enceintes ?
Sais tu comment placer une photo de système sur le site? merci A+


Mon Pathos est sur un meuble Ikea isolé par une planche de MDF de 2 cm environ.

Il est à 50 cm de l'enceinte de droite et à 1m50 de l'enceinte de gauche pourquoi ? :o

J'ai une paire de Siemens quasi-neuve si tu veux essayer :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message