Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical fidelity KW 500

Message » 10 Avr 2006 14:56

Pour avoir possédé 3 amplis MF récents (A3.2 et Trivista que j'ai toujours, et un A5 que j'ai récemment vendu) et écouté pas mal d'autres, je me suis aperçu qu'il y avait quand même des différences en terme de signature sonore.
Par exemple, entre un X150 et un A3.2, ou un A5 et un Trivista. Ca m'a d'ailleurs pas mal surpris.
En revanche, entre un A3.2 et un A5 c'est la même "patte" sonore, même si le A5 est meilleur dans tous les domaines.

Ce qui ressort quand même, c'est que c'est rarement agressif. De la puissance mais toujours délivrée avec douceur. Une dynamique subjective correcte, entre le bon et le mou, comme le A308. Même avec les amplis de 500w on n'a jamais l'impression d'avoir un baton de dynamite entre les mains. Un peu comme un gros V8 bourré de couple mais jamais brutal.
Les medium sont souvent un peu colorés, neutres dans le meilleur des cas, mais toujours très beaux.
Les aigus sont détaillés, parfois un peu brillants sur certains modèles.
Les graves sont là et plutôt bien tenus, même si cela n'a pas la subtilité et la profondeur d'un Krell ou d'un Plinius.

Selon mes écoutes, et l'avis de quelques revendeurs, le A5 et le KW500 sont des amplis qui se marient plutôt bien avec une majorité de maillons.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:53

Nigel a écrit:Les aigus sont détaillés, parfois un peu brillants sur certains modèles.
.


C'est le seul petit bémol que je souhaitais émettre, et qui implique juste une éventuelle petite précaution d'association en fonction de la pièce d'écoute, enfin AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:22

expertdoc a écrit:
Nigel a écrit:Les aigus sont détaillés, parfois un peu brillants sur certains modèles.
.


C'est le seul petit bémol que je souhaitais émettre, et qui implique juste une éventuelle petite précaution d'association en fonction de la pièce d'écoute, enfin AMHA :wink:


Sur le Trivista c'est vrai que le haut du spectre est un peu "chatoyant" (je suis sûr que tu pensais au Trivista, et je pense que le modèle que tu as dû écouter a fini dans mon salon).
C'est ce qui m'a le plus surpris _et un peu destabilisé_ par rapport au A5. Ce dernier est plus "passe-partout".
Je pense qu'avec les Klipsch le A5 devrait passer quand même.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:01

:D Ok, merci pour toutes ces précieuses infos. En terme de médium/aigue, je sais que ça va coller avec les klipsch et que le A5 va m'offrir ce que je recherche dans ces registres. Au niveau des graves, j'ai tendance à beaucoup appréçier la basse électrique et c'est vrai que du coup dans ce registre, je suis extrêmemnt exigeant. J'aimerais que le A5 m'offre du coffre et s'exprime dans les graves tout en gardant la précision et le détail des grosses alimes, j'espère ne pas me tromper ou vaut t'il mieux qu'au préalable, je cherche à écouter un Krell ou un Plinius (mais je doute de trouver cela sur Grenoble à l'écoute et dans mon budget...), comme semble me le recommander Nigel, je ne connai pas ces amplis. :-?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:49

Bonjour,

Tu peux aller écouter des amplis MF à Lyon 6ème chez "L'Emotion Musicale", 11 quai du général Sarrail.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:29

Merci zygomat, je passe bientôt à Lyon...
Et concernant Krell et Plinius?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:35

Je ne sais pas. Essaye de trouver le distributeur via internet, ou passe un coup de téléphone aux quelques enseignes HDG de Lyon (Emotion musicale, Sonatine...)
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message