Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb avec Denon AVR-1906

Message » 27 Jan 2006 14:20

bonjour à tous

je suis totalement néophyte en termes audio. Je viens de m'offrir un pack Denon AVR-1906 + enceintes X02 de Cabasse pour un home cinéma avec projecteur.

Tout ce qui est lu par le DVD fonctionne correctement en termes de rendu mais je n'arrive pas à entendre le tuner ce qui me paraît le plus facile.

y-at'il une manip spécifique ??? merci de votre aide! :lol:
cakeland
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2006 19:39
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:55

Salut,
je ne vois pas de manip particulière à effectuer....

à partir du moment où tu selectionnes bien le tuner :wink:

est ce que l'ampli capte du signal ? il affiche le nom des stations ? si non, ton pb peut venir de l'antenne (je ne sais pas denon mais l'antenne FM fournie avec le SR5500 est du genre vulgaire bout de fil de 30cm :mdr: )

met toi en stéréo pour essayer ? (quoi que ça devrait fonctionner aussi sur les autres modes...)

certains auront sans doute d'autres idées... il a peut être un truc spécial à faire sur les denon (j'en doute)

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:16

Zad a écrit:Salut,
je ne vois pas de manip particulière à effectuer....

à partir du moment où tu selectionnes bien le tuner :wink:

est ce que l'ampli capte du signal ? il affiche le nom des stations ? si non, ton pb peut venir de l'antenne (je ne sais pas denon mais l'antenne FM fournie avec le SR5500 est du genre vulgaire bout de fil de 30cm :mdr: )

met toi en stéréo pour essayer ? (quoi que ça devrait fonctionner aussi sur les autres modes...)

certains auront sans doute d'autres idées... il a peut être un truc spécial à faire sur les denon (j'en doute)

A+


+1
j'ai eu un denon 2105 et l'antenne est un simple bout de fil comme le SR5500 que je possede maintenant ; sauf que chez denon le bout de fil est vachement plus long au
moins 1 m ... :D

si mes souvenirs du denon sont bon c'est vrai que si l'antenne n'est pas branchée tu n'as
aucun son .
sponky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Jan 2006 18:32
Localisation: a l'est ...
  • offline

le rds

Message » 01 Fév 2006 11:00

ne capte rien et continue de défiler!

je vais revérifier les branchements de l'antenne qui est assez..vulgaire effectivement!


je vous tiens au courant!
merc!
cakeland
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2006 19:39
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:24

Salut,

Je viens d'acheter un 1706, et j'ai le même soucis que cakeland: je n'arrive pas à faire fonctionner le Tuner. A part cela, tout fonctionne (DVD en DD, PC en Stereo, connexions video, etc).

Les symptomes :
- Quand je fais une recherche en auto, il tourne en rond, sans se syntoniser sur aucune fréquence.
- Quand je fais un tuning manuel, quelque soit la fréquence, l'OSD affiche "tuned" et "Stereo", comme s'il captait qque chose, alors que je n'etend rien.
- Dans le doute, j'ai fait un reset du microcontrolleur, le résultat est identique.

Pour info, j'ai testé avec un mini chaine au même endroit et avec le même type d'antenne (le pauvre fil d'origine) et ça fonctionne!

Cakeland, as-tu résolu ton problème?
Quelqu'un d'autre a une idée? Merci!
TyCoz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:13
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:57

Normalement tu as deux types d'antenne : l'une un simple fil qu tu branches (et que je n'ai même pas pris la peine de dérouler et ça marche), l'autre une antenne sous la forme d'un anneau en plastique que tu branches et positionne au mieux. Les deux sont dans la boite. essaye les deux et surtout déplace l'antenne; Si la bande FM tourne sans s'arrêter c'est qu'il ne capte rien. Enfin, veille à te positionner sur la touche 3 de ta télécommande (de souvenir) qui est le canal radio (sinon aucun son). Enfin assure toi que tes enceintes sont en prise (touche enceintes qui désactive les enceintes A ou B).
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:56

Merci de tes conseils Rosamel, mais rien n'y fait :-? Les enceintes sont bien sélectionnées (elles fonctionnent avec les autres sources)

J'ai meme essayé en mettant l'antenne dans le grenier, relié à l'ampli par un coax, ca ne marche pas mieux. J'ai aussi essayé en débranchant toutes les sources, en ne laissant branché que les enceintes, l'antenne et l'alim, et ça ne change rien.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur! :roll:
TyCoz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message