Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 348 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli melody hw 1688

Message » 09 Avr 2006 19:08

Laurent69 a écrit:Il n'y en a pas tant que cela qui peuvent en dire autant ... 8)


Oki avec toi , mais un SP6 de l'époque en fait autant voir même un poil mieux et en occas ça tourne aux alentours de 800€, alors pour moi le choix est vite fait :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:09

Laurent69 a écrit:
il n'a peut-être pas de qualité géniale marquante le SP16, mais par contre, il est très homogène : aucun défaut notable à déplorer même si l'excellence n'est jamais ressentie.

Il n'y en a pas tant que cela qui peuvent en dire autant ... 8)


La plus grosse différence c'est qu'il nr fait pas de dong, clac et autre cloc :mdr:

OK j'arrête :P
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:14

Aucun dong, clac et autre ploc sur celui que j'ai pu tester :roll: :wink: ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:48

stamper a écrit:Aucun dong, clac et autre ploc sur celui que j'ai pu tester :roll: :wink: ...
Mais plutôt clic-clac pour écouter la musique relaxe... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:06

teiki arii a écrit:Mais plutôt clic-clac pour écouter la musique relaxe... :mdr:


:mdr: Yesssss 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:32

pépi a écrit:
Laurent69 a écrit:
je te reconnais pas le preamp Melody dans la description que tu en fais.

............ en tout cas mieux qu'un AR SP16.



Salut,

Je ne connais pas le Melody par contre , pour faire mieux qu'un SP16 y'a pas a forcer :-?

@+

Chris 8)


+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Préampli melody 1688

Message » 10 Avr 2006 9:36

Salut à tous

Je possède ce préampli depuis un an et demi.

Selon la NRDS, il est considéré comme le meilleur préampli du monde tous prix confondus par la presse japonaise; quand on sait tous les appareils qui passent entre leurs mains....
Je n'ai pas essayé les préampli les plus chers (MC INTOCH, AUDIO RESEARCH CONRAD JONHSON ETC) mais c'est vrai que ce mélody m'a complètement changé la vie;
Il a la magie des électroniques à tubes (sensualité, côté vivant de la musique) alliée à celles à transistors (précision, dynamique, impact)
Il est d'une telle qualité que la moindre petite modification sur les autres maillons est spectaculaire (tube, cable, meuble, fusible etc).

Les plus grosses améliorations ont été :
-le changement des tubes d'origine d'entrée et de sortie 6NS7 et 6LS7 (médiocres) par 4 6NS7 ELECTRO harmonix ainsi que la valve redresseur 5AR4 par une SOVTEK.
Le préampli était métamorphosé.
Par ailleurs la sortie haut niveau est nettement meilleure que la sortie bas niveau affublée d'une résistance dégradant le signal.
Il est vrai que selon l'ampli que l'on branche derrière (ampli à transistor surtout) il peut il y avoir un problème de gain, ce préampli ayant une valeur trop élevée en entrée.
Il vaut alors mieux mettre des atténuateurs à l'entrée de l'ampli et utiliser la sortie haut niveau du préampli que se passer d'atténuateurs et utiliser la sortie bas niveau (bien meilleure spatialisation, son beaucoup plus rapide, dynamique et précis).
Nous sommes deux à avoir fait les tests et à préférer nettement cette solution en utilisant des atténuateurs de marque ROTHWELL d'excellente qualité qui n'affectent pas le signal.

-Le changement de cables a également été pour moi une révolution : j'étais en HIFI CABLES ET cie NEITH + MAXITRANS, je suis passé en ECOSSE symphony + MS 2.3;
là encore j'avais l'impression d'avoir carrément changé de système;
Quand on dit que les cables sont un maillon à part entière, cela est d'autant plus vrai que le système est pointu.

-concernant, mon meuble, je ne l'ai pas changé, mais je l'ai amélioré grâce aux conseils d'Edgar<MORINEAU de CONNEMARA.
IL s'agit d'un meuble LOVAN d'une belle esthétique mais de conception non audiophile :
En effet, les plateaux d'origine sont en agglo de 7 mn et les structures en métal creux, ce qui a pour effet de transmettre les vibrations auquelles les électroniques à tubes sont très sensibles.
Comme me l'a indiqué MORINEAU, j'ai rempli les tubes du meuble par du papier journal et de la mousse expansive et j'ai remplacé les plateaux en agglo de 7 mn par des plateaux en contreplaqué de 22mn percés d'un trou de 5 mn au centre.
Le gain en précision et en aération a été flagrant.

Et puis la semaine dernière, un audiophile averti m'a passé un fusible en plaqué argent que j'ai mis à la place de celui d'origine : résultat, un son plus fluide, plus naturel, plus analogique.

J'avais acheté ce préampli au prix fort à 39OO €, il est passé ensuite à 44OO € , je me disais alors que c'était une affaire en or.
Maintenant qu'ils le vendent au prix chinois de 26OO €, c'est cadeau.
En plus la finition laquée est superbe.

Système : CD T+A 1240, Préam MELODY 1688, Ampli CLASSE CA 201, Enceintes FOCAL DIVA UTOPIABE, Cables ECOSSE.
BWINO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:32

Si je récapitule,

1) Il est génial avec ses tubes d'origine "médiocres".

2) Il est encore plus génial avec des tubes bien meilleurs, mais tout d'un coup, ce qui était génial en prend un coup dans les gencives...

Car :

"le changement des tubes d'origine d'entrée et de sortie 6NS7 et 6LS7 (médiocres) par 4 6NS7 ELECTRO harmonix ainsi que la valve redresseur 5AR4 par une SOVTEK.
Le préampli était métamorphosé. "


Mais :

3) Il est encore plus génial que plus génial avec un fusible plaqué argent.

Vu que :

Et puis la semaine dernière, un audiophile averti m'a passé un fusible en plaqué argent que j'ai mis à la place de celui d'origine : résultat, un son plus fluide, plus naturel, plus analogique."


ça me fait penser, quand même, au plus blanc que blanc de Coluche tout ça.

Ne le prends pas mal BWINO, :wink: et bienvenue à toi dont c'est le premier message, mais ton enthousiasme pour ce préampli est si grand que tu en perds un petit peu la mesure.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:34

haskil a écrit:Si je récapitule,

1) Il est génial avec ses tubes d'origine "médiocres".

2) Il est encore plus génial avec des tubes bien meilleurs, mais tout d'un coup, ce qui était génial en prend un coup dans les gencives...

Car :

"le changement des tubes d'origine d'entrée et de sortie 6NS7 et 6LS7 (médiocres) par 4 6NS7 ELECTRO harmonix ainsi que la valve redresseur 5AR4 par une SOVTEK.
Le préampli était métamorphosé. "


Mais :

3) Il est encore plus génial que plus génial avec un fusible plaqué argent.

Vu que :

Et puis la semaine dernière, un audiophile averti m'a passé un fusible en plaqué argent que j'ai mis à la place de celui d'origine : résultat, un son plus fluide, plus naturel, plus analogique."


ça me fait penser, quand même, au plus blanc que blanc de Coluche tout ça.

Ne le prends pas mal BWINO, :wink: et bienvenue à toi dont c'est le premier message, mais ton enthousiasme pour ce préampli est si grand que tu en perds un petit peu la mesure.



Alain :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:42

bonjour , dans l absolu moi ce qui me fait marrer c est que faudrait peut etre tester tous les preamplis au monde avant de dire que celui ci est le meilleur , pis la revue du son ils adoraient consonance qui a d ailleurs par le passe sortis un preampli et maintenant ils caressent melody le tout bien sur assortis des bonnes petites pages de pub qui vont avec .......

EN MATIERE DE PREAMPLI je pense que les modeles hdg conrad johnson , ear , hovland n ont pas tant a rougir pis me vient un model a l esprit dont personne n a parle en france du moins en test le preampli unison research mistery one et il retient des solutions hdg lui aussi a savoir preampli a tube , alimentation sur batterie , finition superbe tout bois ,un poid de 15 kg et une ecoute dont bien entendu chacun doit faire son opinion mais qui n a jamais cesse de surprendre ceux qui l ont ecoute

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:56

Pas à rougir certes :wink: , mais à 2500€ il n'y-a pas grand monde qui fasse le poids face au Melody :roll: .
Bien que j'en ai un en tête qui va surement faire parler de lui :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:14

stamper a écrit:Pas à rougir certes :wink: , mais à 2500€ il n'y-a pas grand monde qui fasse le poids face au Melody :roll: .
Bien que j'en ai un en tête qui va surement faire parler de lui :mdr: .


Alors? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:26

à 2500 je ne sais pas mais à 500 il y a un KTR qui ne le fait pas rigoler le Melody. :idee:

PS Juste pour troller un peu, je n'ai pas écouté le melody pour être honnête (ça gache les trolls d'être honnéte :( ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:40

C'est sur, mais il faut pouvoir :-? et vouloir se lancer dans le DIY...
Personnellement, ça ne me branche pas plus que cela et je me sens incapable de construire un KTR :roll: .
Maintenant, il faudrait les comparer pour savoir ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:40

lone wolf and cube a écrit:bonjour , dans l absolu moi ce qui me fait marrer c est que faudrait peut etre tester tous les preamplis au monde avant de dire que celui ci est le meilleur , pis la revue du son ils adoraient consonance qui a d ailleurs par le passe sortis un preampli et maintenant ils caressent melody le tout bien sur assortis des bonnes petites pages de pub qui vont avec .......

EN MATIERE DE PREAMPLI je pense que les modeles hdg conrad johnson , ear , hovland n ont pas tant a rougir pis me vient un model a l esprit dont personne n a parle en france du moins en test le preampli unison research mistery one et il retient des solutions hdg lui aussi a savoir preampli a tube , alimentation sur batterie , finition superbe tout bois ,un poid de 15 kg et une ecoute dont bien entendu chacun doit faire son opinion mais qui n a jamais cesse de surprendre ceux qui l ont ecoute

amicalement


Arf hier j'ai écouté un Hovland HP 200 (preamp) + Radia (amp puissance) sur des Diva Utopia Be..Je me croyais revenu au temps des premiers synthés analogiques (genre Juno 106), ça sonnait incroyable, en plus les Hovland sont vraiment beaux ! En comparaison j'ai écouté les consonance Forbiden city Calaf (amp) + Turandot (CD) sur des B&W 804, c'était FADE. J'ai testé aussi le Air Tight ATM 2 (KT88) excellent, mais bon ce ne sont plus les mêmes prix. J'ai été surpris par le Copland CTA 405 (2500 euros), plus neutre et moins tube que les autres mais très bonne définition et pas fatiguant.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message