Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comparaison Shure/Etymotic

Message » 11 Avr 2006 16:17

L'ultimate Ears, on le passe derrière les oreilles mais le fil repasse ensuite devant. Il y a de petits tubes en plastique sur le câble au niveau des oreilles. Ceux-ci aident le câble à garder la forme du tour d'oreille. Par ailleurs, il est important de serrer le cable sous le menton. Tout cela peut paraitre étrange mais :
1. c'est facile à mettre
2. c'est confortable
3. pas de bruit de câble
4. bonne isolation à condition de bien placer le câble autour des oreilles et de serrer sous le menton. Encore une fois, c'est bizarre mais si l'on ne fait pas les deux, on n'obtient pas l'isolation optimale. C'est assez curieux mais très astucieux.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:55

honnetement le passage sur l'oreille est le mieux, et de loin... c'est mon avis en comparaison a une utilisation depuis longtemps de casques "standards" et d'un etymotic...

pour revenir aux bruits de corde etc... je pense qu'il n'y a aucun casque exempt de ce bruit (IEM ou non -mon sennheiser HD 580 fait aussi du bruit-)... les IEMs types universels de shure/westone/ultimate ears en produisant moins en mouvement compare a un etymotic... si on est statique, la evidemment il n'y a pas de probleme (a moins d'avoir un coeur qui bat tres fort lol)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:54

rockit a écrit:honnetement le passage sur l'oreille est le mieux, et de loin... c'est mon avis en comparaison a une utilisation depuis longtemps de casques "standards" et d'un etymotic...

pour revenir aux bruits de corde etc... je pense qu'il n'y a aucun casque exempt de ce bruit (IEM ou non -mon sennheiser HD 580 fait aussi du bruit-)... les IEMs types universels de shure/westone/ultimate ears en produisant moins en mouvement compare a un etymotic... si on est statique, la evidemment il n'y a pas de probleme (a moins d'avoir un coeur qui bat tres fort lol)

A moins de "modder" les Ety' comme je l'ai fait. ;)

On obtient alors (du point de vue de la gène méchanique) qquechose même un peu mieux que chez Shure, le câble étant plus souple et moins pesant... (mais aussi bien moins résistant :S )

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:19

Pyjam a écrit:L'ultimate Ears, on le passe derrière les oreilles mais le fil repasse ensuite devant. Il y a de petits tubes en plastique sur le câble au niveau des oreilles. Ceux-ci aident le câble à garder la forme du tour d'oreille. Par ailleurs, il est important de serrer le cable sous le menton. Tout cela peut paraitre étrange mais :
1. c'est facile à mettre
2. c'est confortable
3. pas de bruit de câble
4. bonne isolation à condition de bien placer le câble autour des oreilles et de serrer sous le menton. Encore une fois, c'est bizarre mais si l'on ne fait pas les deux, on n'obtient pas l'isolation optimale. C'est assez curieux mais très astucieux.


Il faut aussi préciser que Ultimate est une référence dans le domaine du ear pro. Ce sont des produits haut de gamme issus de la gamme professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message