Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli melody hw 1688

Message » 11 Avr 2006 9:08

Yes les Hovland sont magnifiques, et niveau son ca marche fort aussi :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:39

[quote="lone wolf and cube"]bonjour , dans l absolu moi ce qui me fait marrer c est que faudrait peut etre tester tous les preamplis au monde avant de dire que celui ci est le meilleur , pis la revue du son ils adoraient consonance qui a d ailleurs par le passe sortis un preampli et maintenant ils caressent melody le tout bien sur assortis des bonnes petites pages de pub qui vont avec .......

EN MATIERE DE PREAMPLI je pense que les modeles hdg conrad johnson , ear , hovland n ont pas tant a rougir pis me vient un model a l esprit dont personne n a parle en france du moins en test le preampli unison research mistery one et il retient des solutions hdg lui aussi a savoir preampli a tube , alimentation sur batterie , finition superbe tout bois ,un poid de 15 kg et une ecoute dont bien entendu chacun doit faire son opinion mais qui n a jamais cesse de surprendre ceux qui l ont ecoute

Comme je l'ai dit, je suis loin d'avoir essayé tous les préamplis du monde;
Quand je dis essayé, c'est chez moi avec ma config, ça ne veut pas dire que j'en ai pas écouté ailleurs.

Chez moi j'ai essayé de très bons préamplis à transistors comme ICOS (4OOO €) ou CLASSE (5OOO €) : écoutes très précises, genre "monitor" et à tubes comme EAR (excellent également), et bien le MELODY avait toujours ce petit quelque chose en plus.
Il fait aussi bien que les meilleurs préamplis à transistor (précision, rapidité, impact du grave)
avec le côté chantant et suave du tube, ce qui est très rare.

Bon après c'est sûr qu'il y à de très bons autres préamplis, peut être même meilleurs, mais une chose est sure, pas au même prix!!!! loin de là d'ailleurs.
J'en ai écouté à plus de 1O OOO € qui ne faisaient pas aussi bien.
je me répète mais je ne suis pas le seul possésseur de ce MELODY à en avoir fait l'expérience
et c'est un signe qui ne trompe pas pour une electronique pointue :
le moindre petit changement est spectaculaire (cable, tube, source n'en parlons pas), il faut essayer pour le croire.
Quand on voit les composants utilisés, ce n'est pas étonnant
Plus que de longs discours allez l'écouter, vous changerez vite d'avis .
BWINO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:17

BWINO a écrit:

Bon après c'est sûr qu'il y à de très bons autres préamplis, peut être même meilleurs, mais une chose est sure, pas au même prix!!!! loin de là d'ailleurs.
J'en ai écouté à plus de 1O OOO € qui ne faisaient pas aussi bien.
je me répète mais je ne suis pas le seul possésseur de ce MELODY à en avoir fait l'expérience
et c'est un signe qui ne trompe pas pour une electronique pointue :
le moindre petit changement est spectaculaire (cable, tube, source n'en parlons pas), il faut essayer pour le croire.
Quand on voit les composants utilisés, ce n'est pas étonnant
Plus que de longs discours allez l'écouter, vous changerez vite d'avis .


Comprend pas là, ils mettent des suoer composants et des tubes médiocres ( c'est pas moi qui l'est dit ). Drôle de démarche
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:02

C'est un peu vrai :roll: :-? , mais les tubes changent tellement l'écoute qu'il vaut mieux les choisir soi même plutôt que de payer pour des "bons" tubes qui ne seront pas forcément à notre goût :wink: .
A 2500€, je vois mal Melody livrer le préampli avec des VT229 et VT231 d'origine :lol: , sans compter qu'il faut les trouver :-? .
Les tubes livrés actuellement permettent au préampli de fonctionner :lol: , moins bien qu'avec les tubes livrés il-y-a 1 an, mais avec les 1500€ d'économie, on peut en acheter des tubes :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:48

bonjour
quelqu'un la comparè au kora crescendo car il sont presque au meme prix
est-ce que l'ont pourrait l'associer au kora aries
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2006 20:32

donc si je suis en phase avec ce que Bwino il a chez lui ecoute des preamplis a plus 10 000 euros mais ceux ci ne marchaient pas aussi bien , si je n abuse tu as quoi come systeme car ecouter des preamplis a 10 000 euros signifie que tu as une chaine complete tournee vers le hdg.

perso j ai ecoute le melody des que le produit a ete mis sur le marche , je n ai jamais mis en porte a faux le fait que ce soit un tres bon preampli mais de la a dire que c ets le meilleur cela me gene de part le fait que la hifi en tant que systeme est une somme d associations le plus hdg ensemble ne donne pas les meilleurs resultats cela serait connu . Et certains produits mis ensemble ont de telles signatures sonores qu ils ne s accordent point du tout .

A CE JOUR ET VU QUE SANS CONSIDERATION DE PRIX CERTAINS DISENT QUE LE MELODY EST LE MEILLEUR ? QU EN EST T IL D UN EAR 912 ou autres ,il est facile de comparer a un sp16 qui dans l absolu n est pas le produit aussi extraordinaire que bcp pensent .

PUIS DERNIER POINT QUEL SERAIT LE PRIX DU MELODY SI CELUI CI ETAIT FABRIQUE AUX STATES ? EN EUROPE ? JE PENSE QUE NOUS SERIONS DANS UNE GAMME DE PRIX QUI OSCILLERAIT PLUS VERS LES 5000 A 7000 EUROS PRIX AUQUEL EST PROPOSE LE EAR PAR EXEMPLE et qui est vendu sans megoter sur la qualite d un composant . Car il ne faut pas oublier que meme soigner le cablage les tubes etc ameliore les performances du melody mais ceux des concurents aussi
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:03

Comme tu le soulignes lone wolf and cube, l' association des éléments est capitale pour le résultat final et il est n'est pas garanti qu'associer les maillons les plus chers ou les plus récompensés soit la solution gagnante.

Mais un bon préampli doit être aussi transparent que possible laissant s'exprimer la source, l'ampli et les enceintes.
Concernant le Melody, c'est le cas, c'est ce que j'ai souligné.
Tu changes le cable secteur, le fusible ou la modul et le son n'a plus rien à voir.
Ce n'est pas le cas de tous les préamplis d'où le scepticisme de beaucoup d'amateurs sur les différences de cables et autres accessoires qui font passer certains pour des sorciers.

Ceci dit, c'est sur que si tu mets le Melody avec un lecteur DVD, un ampli et des enceintes d'entrée de gamme, les differences tu les entendras moins.

La preuve que ce préampli est très universel et très neutre , c'est qu'il s'adapte à n'importe quel ampli, transistor ou à tube.

Mon système : lecteur CD T+A 1240, préampli MELODY 1688, ampli CLASSE AUDIO CA 201
enceintes FOCAL DIVA UTOPIA BE, cables ECOSSE Symphony+ MS 2.3
BWINO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:23

BWINO a écrit:Concernant le Melody, c'est le cas, c'est ce que j'ai souligné.
Tu changes le cable secteur, le fusible ou la modul et le son n'a plus rien à voir.............

Mon système : lecteur CD T+A 1240, préampli MELODY 1688, ampli CLASSE AUDIO CA 201
enceintes FOCAL DIVA UTOPIA BE, cables ECOSSE Symphony+ MS 2.3


Là j'avoue que je suis scié :o :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2006 7:31

BWINO a écrit:
Mais un bon préampli doit être aussi transparent que possible laissant s'exprimer la source, l'ampli et les enceintes.
Concernant le Melody, c'est le cas, c'est ce que j'ai souligné.
Tu changes le cable secteur, le fusible ou la modul et le son n'a plus rien à voir.


Là c'est le fusible qui s'exprime :D
C'est pas un peu exagéré de dire que le son n'a plus rien à voir lorsque l'on change un fusible ou un câble.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:25

J'exagère un petit peu en disant que le son n'a rien à voir mais les différences sont quand même spectaculaires surtout sur les tubes et les cables.
BWINO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:59
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:59

Ben doublement scié :o :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:04

expertdoc a écrit:Ben doublement scié :o :wink:


Précises ta pensée STP :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:20

Ben un système composé de:
" lecteur CD T+A 1240, préampli MELODY 1688, ampli CLASSE AUDIO CA 201
enceintes FOCAL DIVA UTOPIA BE, cables ECOSSE Symphony+ MS 2.3"

qui est SPECTACULAIREMENT amélioré par un cable (secteur, modul, HP) et des tubes, je suis scié et je me dis que les concepteurs doivent être idiots pour proposer ce qu'ils mettent d'origine et qui bride à ce point le son :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:25

expertdoc a écrit:Ben un système composé de:
" lecteur CD T+A 1240, préampli MELODY 1688, ampli CLASSE AUDIO CA 201
enceintes FOCAL DIVA UTOPIA BE, cables ECOSSE Symphony+ MS 2.3"

qui est SPECTACULAIREMENT amélioré par un cable (secteur, modul, HP) et des tubes, je suis scié et je me dis que les concepteurs doivent être idiots pour proposer ce qu'ils mettent d'origine et qui bride à ce point le son :wink:


Je te rejoins dans ton analyse, moi quand je change un tube, un câble ( les fusibles j'ai pas encore essayé :D ) j'appelle cela du peaufinage, les changements restent audibles mais certainemant pas spectaculaires ou alors il faut s'étonner pour un rien :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:18

Oui, mais sur du Jadis, les tubes sont choisis, triés, appairés et certainement pas Chinois :mdr: :idee: . A partir du moment ou ce travail d'optimisation est fait par le constructeur, les "peaufinages" des utilisateurs ont certainement un impact moindre sur le son, pour peu qu'il tende à l'améliorer :roll: ...
Et bien sur, ce travail a un coût, tu ne peux pas dire le contraire :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message