Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qui a un Yamaha DSP Z9

Message » 11 Avr 2006 10:15

Bonjour à tous
je possède un ampli yamaha DSP Z9 qui, en HIFI, ne se marie pas très bien avec mes Boston. J'aimerais donc savoir avec quelles enceintes les heureux possésseurs de cet ampli l'utilisent t il.
merci
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:47

Je t'en débarrasse si tu veux :mdr:
La derneire critique que j'ai lu sur un Z9 est qu'il allait avec tout, en l'occurence toi ca te plait pas trop, tu reproches quoi a cette asso?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:03

C'est sur Phil Collins, j'ai du mal avec certaines musiques. entre sa voix et les saxo je trouve le son trop métallique. auparavant j'avais un denon 2803 avec des acoustic energy evo3 et c'était nettement plus à mon gout.
Par contre j'ai penser à une petite chose : Brancher le lecteur sur l'entrée analogique "pure audio" plutôt que sur Cd. on verra bien. sinon vas falloir que je joue avec les aigus. :roll:
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:05

loloboy en a un je crois un Z9.

tu peut le contacter en mp si tu veux :wink:

sinon tu a raison pour le branchement en pure direct le son ne serra pas renumérise je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:17

Le Z9 n'est pas trop métallique.
Mais par contre, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser l'entrée "pure direct" sinon, le résultat est franchement beaucoup moins bon (quel doux euphémisme).

PS : Salut nono ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:20

thegimly a écrit:Je t'en débarrasse si tu veux :mdr:
La derneire critique que j'ai lu sur un Z9 est qu'il allait avec tout, en l'occurence toi ca te plait pas trop, tu reproches quoi a cette asso?

Hum...
Mouais, on va pas trop en faire non plus. C'est un ampli et comme tout ampli, il se marie plus ou moins bien avec telle ou telle enceinte.
L'ampli qui va avec tout n'existe pas... et tant mieux, sinon, y'aurait plus de forum :lol:

Le Z9 est plutot doux (pas métallique du tout). Au pire, j'aurais tendance à trouver qu'il manque de dynamique et qu'il n'a pas forcement le grave abysal des meilleurs amplis HIFI.
Surtout (mais c'est un peu lié), il est un peu juste pour des enceintes difficiles a driver.

Par contre, les DAC intégrés... ca aurait pu etre beaucoup mieux...

(PS : attention, les remarques ci dessus tiennent compte du fait qu'on parle d'un ampli à 5000 €)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:32

héllo loloboy :wink:

je savais que tu serrai passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:45

loloboy a écrit:
thegimly a écrit:Je t'en débarrasse si tu veux :mdr:
La derneire critique que j'ai lu sur un Z9 est qu'il allait avec tout, en l'occurence toi ca te plait pas trop, tu reproches quoi a cette asso?

Hum...
Mouais, on va pas trop en faire non plus. C'est un ampli et comme tout ampli, il se marie plus ou moins bien avec telle ou telle enceinte.
L'ampli qui va avec tout n'existe pas... et tant mieux, sinon, y'aurait plus de forum :lol:

Le Z9 est plutot doux (pas métallique du tout). Au pire, j'aurais tendance à trouver qu'il manque de dynamique et qu'il n'a pas forcement le grave abysal des meilleurs amplis HIFI.
Surtout (mais c'est un peu lié), il est un peu juste pour des enceintes difficiles a driver.

Par contre, les DAC intégrés... ca aurait pu etre beaucoup mieux...

(PS : attention, les remarques ci dessus tiennent compte du fait qu'on parle d'un ampli à 5000 €)


Merci pour ton avis en connaissance de cause :wink:
j'ai pas compris les" DAC", désolé. Concernant l'ampli je n'aurait jamais fait son acquisition à ce prix. mon buget HC est assez limité (j avais un pack acoustic energy depuis environs 6 ans et un denon 2803 depuis 2 ans, la revente m'a permis de payer le DSP Z9 et l'ensemble Boston complet. J'ai eu de la chance 8) )
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:58

petite question subsidiaire :
Est ce que tu as des enceintes THX sur ton system ou pas ?
je me pose la question car seules mes latérales et ma centrale sont labélisées THX et je ne sait pas si je peux profiter pleinement du THX ou mettre en DTS normal serai préférable.
voilà. je pense que c'est tout pour l'instand :D
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline

Message » 12 Avr 2006 6:47

reisergio a écrit:petite question subsidiaire :
Est ce que tu as des enceintes THX sur ton system ou pas ?
je me pose la question car seules mes latérales et ma centrale sont labélisées THX et je ne sait pas si je peux profiter pleinement du THX ou mettre en DTS normal serai préférable.
voilà. je pense que c'est tout pour l'instand :D



bonjour.

THX et un label donc il n'existe pas d'enceintes THX.
c'est une norme de placement de tes enceintes et une norme de fabrication des amplis avec parrametrages spécifiques pour optimiser le rendu THX.

sinon pour les DAC ce sont les décodeurs interne de l'ampli ou alors du lecteur de ddvd qui peuvent être plus ou moins meilleures .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:15

Enfin si, il existe des enceintes THX (surtout des packs d'enceintes complets), mais ca n'apporte strictement rien (a part qu'en général, les surrounds de tels packs sont dipolaires).

Pour les DAC, ce sont en effets les convertisseurs numeriques/analogiques de l'ampli.
Yamaha a mis une excellente partie décodage dans son ampli... par contre, les convertisseurs (je ne sais pas quelle réference ils ont mis) sont largement moins bons que ceux d'une platine CD milieu de gamme.
Donc, si tu as une bonne platine CD, tu as tout à gagner à passer par l'entrée pure direct.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:56

jusqu'à présent c'était le HK DVD22 mon "lecteur cd", je viens d'acheter le samsung HD950 donc je le testerais avec. Sinon, je vais essayer de récupérer un lecteur cd JVC dont mon père ne se sert plus. Je te donnerais mes impression.
reisergio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Juin 2004 23:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message