Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Fatboy45, Guste74, Lucus, Sergiot92, viking44rb et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Homecinéma qui assure en Hifi ?

Message » 09 Avr 2006 13:23

Je profite de ce post HiFi / HC pour poser une question sur la meilleure façon de concilier les deux.

J'ai les deux possibilités suivantes (sachant que j'aime les Tubes) :

Brancher un intégré de bonne qualité pour les voies principales et utiliser l'ampli HC pour les surround et le Sub. L'écoute de CD se faisant uniquement via l'intégré et en HC j'alimente les principales par l'intégré. Dans ce cas ce sont surtout les 2 canaux principaux qui profiteront de l'amélioration.

Ou alors :

Brancher un préampli 5.1 (Copland CV 306 à tubes) et utiliser l'ampli HC comme simple ampli de puissance pour tous les canaux (upgradable par la suite avec un pur ampli de puissance). Dans ce cas ce sont tous les canaux qui profitent d'une amélioration (sous réserve qu'on puisse connecter la sortie 5.1 du preamp sur l'entrée 5.1 de l'ampli AV normalement réservée à un décodeur externe, le décodage se faisant en amont par le lecteur DVD).

Sachant que je dispose d'un Marantz SR 7000 assez neutre, et que j'utilise mon système à 50% en HC et 50% en Stéréo quel est le meilleur invest ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Avr 2006 0:26

j'ai des b&w 705 pour le moment... je ne veux pas trop investir pour le HC mais je veux qq chose d'équilibré et entendre correctement les dialogues en 5.1 sinon ça etre du kit pc logitech


c'est quand même gros qu'il n'y ait pas d'amplis hc à moins de1500€ qui tiennent tête à des amplif à 500€
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Avr 2006 22:32

MR panpan a écrit:c'est quand même gros qu'il n'y ait pas d'amplis hc à moins de1500€ qui tiennent tête à des amplif à 500€

Je suis aussi surpris que toi.
J'ai un peu la même problématique. UN ampli HiFi dans les 500€ ou un ampli HC dans les 1000€ (voire en occaze). J'ai écouté quelques amplis HiFi dans cette gamme de prix il y a quelques temps. Indiscutablement meilleurs en HiFi comparé à mon Harman AVR 250(650€ il y a 2 ans) mais pas assez pour que je laisse tomber le multi cannal.

On m'a dit que je pourrais trouver mon bonheur avec un ARCAM bridgeable. à écouter.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:16

bonsoir

je peux te citer un ampli HC qui répond à ton cahier des charges, et je suis même étonné que personne ne te l'ai pas déjà mentionné: le Harman kadon AVR 7000.
je l'ai comparé à des amplis purement hifi( intégrés ou éléments séparés) et en hifi il est surprnant...
... et en occasion, il se trouve aux alentours de 600 euros: super rapport qualité/prix
le yamaha 4600 a bonne réputtaion en hifi, mais je ne l'ai jamais écouté, et le budget n'est pas le même...
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:19

+1 pour le hk
etonnant / qualité prix
bizarre qu'il soit pas arrivé + tot dans la liste!!
mink
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:38

mink a écrit:+1 pour le hk
etonnant / qualité prix
bizarre qu'il soit pas arrivé + tot dans la liste!!


Peut être parcequ'il n'est plus fabriqué depuis 4 ans?

C'est vrai que l'AVR7000 est un des plus bel ampli A/V jamais fabriqué et cela sans même de consideration de prix.

J'ai de temps en temps un qui vient au mag parceque une personne cherche des enceintes et vient avec son AVR7000 puisqu'il n'y en a plus. C'est vraiment un ampli pas du tout démodé, pas du tout dépassé, une belle, belle machine.

Mais très, très dur à trouver en occasion car les possesseurs d'AVR7000 savent à peu près tousce qu'il ont entre les mains.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:55

Ronan Elecson KLS a écrit: Mais très, très dur à trouver en occasion car les possesseurs d'AVR7000 savent à peu près tousce qu'il ont entre les mains.
Ronan


Dans d'autres termes c'est pas comme une patate chaude :mdr:

Mais il a la patate!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:44

EmmanuelC a écrit:bonsoir

je peux te citer un ampli HC qui répond à ton cahier des charges, et je suis même étonné que personne ne te l'ai pas déjà mentionné: le Harman kadon AVR 7000.
je l'ai comparé à des amplis purement hifi( intégrés ou éléments séparés) et en hifi il est surprnant...
... et en occasion, il se trouve aux alentours de 600 euros: super rapport qualité/prix
le yamaha 4600 a bonne réputtaion en hifi, mais je ne l'ai jamais écouté, et le budget n'est pas le même...


c est vrai,
je l avais oublié celui la. cette serie d ampli a/v est certainement la meilleur jamais sorti chez harman, et je sais de quoi je parle j ai eu un 4550 et un 630.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message