Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ecrin de France à LILLE. C'est top...

Message » 06 Avr 2006 21:20

GLURP, tu portes bien ton nom.Dialogue et courtoisie???Nous n'avons pas la même interprétation de ces termes.
Apparemment tu as raté qq cours d'histoire. En effet l'Allemagne fait partie de l'Europe. Hé oui.La comparaison entre du matériel hi-fi acheté en Allemagne et utilisé en France me semble donc en correlation evec une voiture achetée en belgique et utililée en ...France...Non?
Pour EGDE et GOERZ, il m'a semblé indiquer le process. Tu comprends pas ou quoi??? Qu'attends-tu pour faire le test?????
Est-il interdit d'acheter à l'étranger est-ce cela que tu appeles illlégalité? Je ne fraude rien. Je ne trafique pas. Pour Eintein fais le tour des revendeurs en Allemagne.Tu pourras constater les prix et donc que tu as encore une fois tord.
Pour les frais de douane du EDGE, cela va peut-être arriver, j'ai l'ampli que depuis qq jours(22). J'ai déjà acheté des câbles HP audioquest aux USA chez un magasin et j'ai rien payé de plus que le montant initial.Je verrai bien. De toute façon j'imagine pas des frais de douane à 2600€.
Enfin GLURP, je ne discrédite personne, t'as pa dû bien lire.
LOOPY1
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Jan 2006 21:42
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:31

Sauf que le matériel acheté en Belgique et utilisé en France est Français avec un réseau en France qu'on ne présente plus...
A comparer avec du matériel allemand distribuée de manière confidentielle en France. Je suis certain que la réparation ou garantie de ce matériel passerait par un retour en Allemagne à tes frais.
Le dialogue et la courtoisie !!! Je répète ce que j'ai déjà dit, ce ne sont pas les mots qui comptent mais ce qu'ils veulent dire. Le second degré, çà t'échappe je pense, tu ne dois pas le faire exprès... Les coups de couteau avec le sourire restent des coups de couteau...
Je pense très sincèrement que venir sur un forum allumer un commerçant qui fait honnêtement son travail ne me semblait pas indispensable. Si réellement (???) tu as trouvé un moyen d'acheter ces matériels moins cher, il faudra m'expliquer ce que tu gagnes à venir le mettre dans ce post.
Au pire, tu pouvais ouvrir un autre post pour donner tes sources...
Donc, les cours de courtoisie, lorsque j'en aurais besoin, j'irai chez EdF...
Si tu veux me faire croire que ton seul but était d'informer la population et qu'il ne s'agit que de maladresse, alors c'est consternant.
Mets toi 5 minutes seulement dans la peau des gens d'EdF, tu comprendras de quoi je parle.
Et relis le post après tes interventions, tu verras que cet avis est partagé...
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:14

+1 avec glurp
et c'est aussi ce type de mentalité et de démarche qui nous tue à terme
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:25

Je reprends mon exemple : le luxman acheté au japon (je le rappel, sans frais de douanes ni tva, d'ou tarif intéressants mais illégal), aucune garantie possible en France, retour au japon si probleme... normal, vu qu'ils vendent en export illégal, s'il veullent assurer une garantie à leurs clients, ils reprennent le matériel et se débrouille avec leur sav sur place, puisqu'officiellement le matériel n'a pas été exporté. Je pourrais vous montrer la fausse facture qui accompagnait ma platine (genre facture de 300 dollars pour une platine à 4000 dollars...).

Ce sera la même chose pour ton matériel. Il n'y a pas de formule magique, si importation : taxe + tva = reviens au même que l'achat en France les problèmes de garantie en plus. Et si la différence de tarif est importante, c'est donc qu'il y a tricherie. Et là aussi pas de garantie.


Et du coup lorsque j'ai acheté mon Luxman L509f, j'ai trouvé un commerçant sympa, avec un magasin bien agencé, auditorium agréable, café, deux heures d'écoutes comparatives avec un Accuphase etc... bref, bien conseillé, bien acceulli etc... et pas de soucis de garantie en cas de problème.

Le service c'est important et ça se paye !


Et pour l'exemple de ta voiture, tu a bien payé la tva belge, et les garantie son européenne, pas de pb. Libre circulation des biens et des personnes dans l'espace Shengen. Hors ton matériel viens d'en dehors de cet espace... l'importation illégal est faite par cette fameuse société allemande, ce qui leurs permet de revendre à prix dérisoire.
Dernière édition par Wenceslass le 07 Avr 2006 12:30, édité 1 fois.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:30

Les bons vendeurs et commerçants disparaissent au rythme même de l'augmentation des sites Internet... :evil: :cry:
Et le pire, c'est que c'est ceux qui profitent le plus du système sont ceux qui pleureront le plus lorsque les auditoriums auront tous disparu... C'est certain!!!
Je pense que je prends autant plaisir à découvrir les matériels en auditorium qu'à les posséder chez moi. L'heure du choix et des essais est un régal. Je n'imagine pas la Hifi sans cela...
Dans mon esprit, 3 clics ne remplaceront jamais la compétence, la disponibilité, le conseil...
Alors, il faut choisir son camp mais ne pas naviguer entre deux eaux.
Se servir de la structure d'un commercant pour faire son choix et aller commander sur le Net, ca me fait gerber...
J'arrive pas à m'y faire.
Précision ultime : je ne suis et ne serai probalement jamais commercant. Je défends simplement une certaine éthique très égoïstement.
Et tant qu'il y aura des gens comme EdF (il y en a d'autres), je défendrai ma position.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:00

celà fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui raisonnent à long terme, et cet état de fait n'est pas qu'applicable à la hifi mais à beaucoup d'autres métiers
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:33

La seule réponse possible pour les forumeurs du nord, est d'acheter ses articles de sport sur internet après avoir vérifié les tailles et critères techniques chez notre ami LOOPY1 :idee: :mdr:

Quand les commerçants se mettent à cracher sur leurs confrêres, ils pourraient avec le vent contraire se recevoir leurs crachâts en pleine poire (ou porte feuille)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Avr 2006 15:54

Bonjour à tous,

Mes amis, comme vous, je suis passionné de Hifi et de home cinema. J’ai été consterné par ce que j’ai lu sur ce post.

Je tiens à donner mon témoignage sur ECRIN DE FRANCE et sur leurs produits.

J’ai la chance de voyager beaucoup. Les auditoriums allemands qui présentent les enceintes Acapella sont loin d’être des discounters. Les prix y sont strictement identiques aux prix français. Il en va de même pour les électroniques Einstein. Je suis moi-même propriétaire d’enceintes Acapella Harlekin et de matériels Einstein que j’ai achetés en France.

Pour EDGE, les prix de l’importateur ECRIN DE FRANCE sont on ne peut plus justes. Par exemple, le G3 est à 5500 $ hors taxes aux USA (et en 110 Volts). Il est à 5685 € hors taxes en France (et en 220 Volts). Rajoutez le port et les frais de douane, et le différentiel dollar/euro est comblé. La TVA restera à payer dans les deux cas, soit au transitaire en douane qui enverra sa facture au destinataire du colis, soit au commerçant français lors de l’achat. Pour ce qui est de la TVA, elle varie d’un pays à l’autre. Par exemple, le G3 est à 71100 SEK en Suède soit 7600 € TTC, et à 56900 DKK au Danemark soit également 7600 € TTC. En France, le G3 est à 6800 € TTC (5685 € hors taxes).

Pour les câbles Goertz/Alpha-Core, il en va de même. Par exemple, une paire de câbles de modulation Micro Purl Silver de 2 x 1 m est à 127 $ hors taxes sur le site Alpha-Core. Elle est à 129,60 € hors taxes sur le site ECRIN DE FRANCE. Goertz ne calcule pas les frais de douane sur leur site ; ils ne sont pas transitaires en douane. Ils ne calculent que les frais de port et annoncent que, selon les pays, des taxes et des frais de douane resteront à payer. De même, rajoutez le port et les frais de douane, et le différentiel dollar/euro est comblé. La TVA restera à payer dans les deux cas.

Je trouve également très bien que les gens d’ECRIN DE FRANCE respectent leurs prix dans leur propre magasin. Ils protègent leurs revendeurs français. Une de mes connaissances a acheté un ensemble ACAPELLA + EINSTEIN chez Forum Acoustik à Fréjus. Les prix étaient tout aussi tenus.

Je tenais à rétablir la vérité. Amicalement.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:23

Salut Euraudio, tu es sur la région nord? Ton système tu l'as acheté chez Ecrin?
Si oui, qu'est-ce qui t'as fait choisir un ampli Einstein plutôt qu'1 Edge sur les Harlekin?
J'adore ces enceintes, elles sont ce que j'ai écouté de plus beau à ce jour, et ça m'intéresserait d'avoir ton opinion sur la différence entre Edge (que j'ai écouté) et Einstein (que je ne connais pas).
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:43

mightydwarf a écrit:Salut Euraudio, tu es sur la région nord? Ton système tu l'as acheté chez Ecrin?
Euraudio est distributeur en France, non? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:46

je sais pas je ne connais pas.
C'est vrai que ça fait plutôt pro comme pseudo.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:37

Bien sûr que mon système a été écouté, ré-écouté, choisi et acheté à Ecrin de France.
Nulle part ailleurs en France, pour le moment, il n'est possible de se faire une opinion sur ces marques, parfaitement mises en œuvre, sous l'oreille avertie du maître des lieux.
C'est d'ailleurs à sa patience et sa sagacité que je dois de pouvoir évoluer: j'en suis à me demander si la transparence et la puissance d'Edge ne conviendrait pas mieux aux Harlekin que la souplesse et l'onctuosité d'Einstein...
C'est l'embarras de la qualité et affaire de goût !
Amicalement.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:39

Bonjour Loopy,



J’ai bien aimé ton humour dans ton message du 01 avril quand tu parles des prix à l’étranger et quand tu dis « il faut un peu mentir, certes ! ».



J’ai relu tous tes messages depuis que tu es inscrit sur le site. On s’est croisé plusieurs fois dans les magasins du Nord. Tu m’avais proposé ton ampli NAD S300, ton lecteur CD NAD S500 et ton câble Audioquest Cheetah.



Tu cherchais un ampli capable d’animer tes enceintes Acapella Harlekin pourvues d’un gros HP de graves.



Ton choix est donc allé sur le EDGE G3 ! Moi, j’ai trouvé cet ampli fantastique et en plus de toute beauté.



Tu n’aimes pas le son tube, je crois. Moi, j’aime bien Einstein ! Qu’est-ce que tu as comme lecteur CD ?



A propos du sujet que tu as lancé à plusieurs reprises « assurance : Quel remboursement en cas de vol ou autre », Il faudra que je passe te voir à ton agence pour assurer mon matériel. J’ai toujours ta carte professionnelle. Un ami s’est fait cambriolé il n’y a pas longtemps et il galère avec son assurance au sujet de sa chaîne Hifi.



En plus de ton Cabinet d’Assurances, tu vends donc du matériel de sport !



Je trouve honteux l’histoire des raquettes de tennis essayées chez toi et achetées sur EBAY !



En tous cas, le matériel que tu as acheté est vraiment excellent. J’ai vu bon nombre de matériels qui ont besoin d’être discountés pour être vendus. Même discountés, ils sont loin d’inquiéter tes Harlekin et ton EDGE.



J’ai suivi ton conseil. J’ai fait le test ! J’ai contacté EDGE !



Tiens-toi bien ! Ils ne m’ont pas cru quand je leur ai parlé de ton achat ! Ils m’ont assuré que tu ne saurais pas me donner le numéro de série de ton ampli ! Je leur ai dit que tu ne saurais mentir !



Comme tu le dis toi-même, « Le monde est si petit ! ... Quel est l'intérêt de mentir ? La vérité éclatera bien ! ».



Si tu joues au tennis demain, couvre-toi bien ! J’ai entendu parler de vents contraires.



A bientôt Loopy
petitfut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:49
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:06

Pas de nouvelles de Loopy... :o :o

Etonnant, non !!!! :wink:

Trop occupé, Rolland Garros arrive à grand pas... :mdr: :idee:
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message