Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 03 Avr 2006 10:46

Super !!!
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 09 Avr 2006 16:55

Hello,
Je viens de mettre sur mon ftp une nouvelle version modifiée de Media Player classic :
http://tibrium.neuf.fr/mpc/mplayerc_casi_v1.0.1.0.rar

Coté nouveauté nous avons :
- Amélioration de l'ouverture d'un DVD (boîte de dialogue pour choisir le répertoire source)
- Pour Lordkiller0808 la possibilité de sauvegarder de la position de lecture pour les 5 derniers DVD et les 5 derniers fichiers lus (reprend la lecture a cet endroit au lancement). Options a cocher dans les options "Casimir".
- Ajout d'un raccourcit clavier pour activer ou desactiver rapidement les Pixels Shaders (Ctrl+P)
- Si l'option "remember window size" est activée, passe MPC en fullscreen au lancement le cas échéant

Enfin pour ceux qui comme moi ont du tearing, je viens d'ajouter une option "Direct3D Fullscreen" qui est pour le moment en version beta. Pour quelle fonctionne il faut être en VMR9 renderless, cocher l'option "Direct3D Fullscreen" et passer MPC en plein écran avant d'ouvrir un fichier ou un DVD. En appuyant sur "Ctrl+T" on peut alors vérifier s'il y a toujours du tearing en regardant le défillement des deux barres rouges.

Pas d'inquiétude si vous constatez que le menu contextuel et la barre de control vidéo ne s'affiche pas dans le mode Direct3D Fullscreen, ou qu'il reste des morceaux de vidéo a l'écran en quittant MPC comme je l'ai dit pour l'instant cette option est beta :wink:
Si ReClock ronchonne en vous disant que votre carte n'est pas compatible, lancer l'utilitaire de configuration et mettre "Hardware access method" sur DirectDraw (onglet Video Settings).
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:00

Merci casimir666.

J'ai fais qq tests hier soir.
Pr le tearing, super plus rien en renderless. Après comme tu dis on peut plus afficher les infos sur la lecture en cours. Mais bon beta comme tu dis ;)!

Par contre, j'n'ai pas réussis à faire marcher le resume :(
J'ai testé avec plusieurs dvd, le fichier ini est remplis mais qd je relance la lecture il repart tjs du début. L'option est bien coché.
Mes test :
- lecture + fermeture (alt+x) de mpc
- lecture + stop + fermeture mpc
Dans tout les cas qd je relance la lecture rien.

Voilà merci encore pr ton investissement.
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 10 Avr 2006 16:24

lordkiller0808 a écrit:Merci casimir666.

J'ai fais qq tests hier soir.
Pr le tearing, super plus rien en renderless. Après comme tu dis on peut plus afficher les infos sur la lecture en cours. Mais bon beta comme tu dis ;)!

Cool on doit être sur la bonne voie alors :D
Remettre les infos va être un peu plus compliqué car il va falloir refaire tout l'OSD en Direct3D...

lordkiller0808 a écrit:Par contre, j'n'ai pas réussis à faire marcher le resume :(
J'ai testé avec plusieurs dvd, le fichier ini est remplis mais qd je relance la lecture il repart tjs du début. L'option est bien coché.

Zut :(
Et pour le résume sur les fichiers ça fonctionne?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:42

J'n'ai pas encore eu le tps de tester pour des fichiers.
Je te tiens au courant.
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:57

Je confirme que l'option direct3D corrige le tearing, mais je dois faire d'autres essais.
J'ai quelques questions :
_ A quoi sert l'option : "automatic refresh rate" ?
_ pourquoi dans ta version n'y-a-t-il pas les onglets "Info Pin" lorsqu'on ouvre les propriétés des filtres ?
_ est-ce que les barres rouges peuvent montrer un manque de fluidité ou seulement le tearing ?

Merci ! super initiative qui peut nous changer la vie ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:04

casimir666 a écrit:Zut :(
Et pour le résume sur les fichiers ça fonctionne?


J'ai testé sur qq fichiers ogm, le resume est ok dans ce cas là.

Donc t'es sur la bonne voie ;)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:29

kazuya a écrit:_ A quoi sert l'option : "automatic refresh rate" ?

L'idée c'est de piloter PowerStrip pour asservir la fréquence de raffraichissement de l'écran au frame rate de la vidéo que tu joue (50 ou 75Hz pour du PAL, 60 pour du NTSC), mais pour l'instant cela n'est pas terminé.

kazuya a écrit:_ pourquoi dans ta version n'y-a-t-il pas les onglets "Info Pin" lorsqu'on ouvre les propriétés des filtres ?

J'ai récupéré les sources il y a 2 ou 3 semaines, et pendant ce temps Gabest a ajouté cette fonction sur la version officielle :wink:.

kazuya a écrit:_ est-ce que les barres rouges peuvent montrer un manque de fluidité ou seulement le tearing ?

Oui tout a fait elles peuvent montrer la fluidité, et ailleurs ca fait même un peu peur car je trouve qu'il y a pas mal de micro saccades.
Avant de passer en mode fullscreen j'ai fait des mesures précises de la durée entre l'affichage de 2 image cela donnait quelque chose comme 40, 40, 20, 60, 40, 60, 40, 20, 40 (en ms bien sûr), ce qui confirme ce pb de fluidité...


@lordkiller0808
Ok j'ai vu que sur certain DVD ça ne passait pas faut que je regarde pourquoi 8)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:08

je viens d'essayer ta version mais des que je lance un dvd il me mets une erreur "runtime error visualc + ....." j'ai kmplayer et zoomplayer pas ce probleme avec.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:45

Salut,

Bravo casimir, c'est de la balle c'est nouvelles options ! Je testerai dès que j'aurais un moment. Les vacances arrivent.

Bonne continuation A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 13 Avr 2006 8:12

Vanessam a écrit:je viens d'essayer ta version mais des que je lance un dvd il me mets une erreur "runtime error visualc + ....." j'ai kmplayer et zoomplayer pas ce probleme avec.

Essai de desactiver les filtres internes de lecture Mpeg2 (options / internal switchers)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Avr 2006 8:21

je viens de decouvrir ce topic , et il a lair prometteur
jai fait qqes recherches et je suis tombe sur une demo de ATI videoshader , malheureusement impossible a faire fonctionner sur mon PC ( base sur X700 mobility ) lappli se lance mais impossible de visionner une video qqes soit son format ?????
jai dc repris les shader video pour les lancer avec MPC mais hormis qqes shader ( sepia tone ) aucun ne donne de resultat ( jai ressayer avec cannyedge shader en 2 passe , en utilisant loption combiner de MPC mais rien black screen ??? )
que dois je faire pour pouvoir les faire fonctionner avec MPC ou meme lappli videoshader, existe til une autre appli permettant de tester des video shader de maniere plus conviviale que mpc ? ( essaye ladybugvista mais pas tres concluant , utilise le format fx de crosoft et je ne sais pas comment convertir cela pour lintegrer a MPC ? )
et bravo pour ce topic !!!
ps : comment editer les shaders de MPC sans avoir a louvrir a chaque fois , ou le stockage se fait t-il , je nai trve aucun fichier correspondant sur mon DD ???
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:41

Je confirme que je n'ai plus du tout de tearing en projection avec l'option direct3D de MPC 6.4.Casimir !!! :mdr:
Et ceci meme sur la config qui m'en donnait le plus !
Vivement la version définitive !!! :P
Si possible, faudrait que tu te bases sur la 6.4.9.0b (la tienne c'est une 6.4.8.8 je crois), qui a fait vraiment des progrès niveau fluidité par rapport aux 6.4.8.x... Chez moi c'est ultra-visible ! sauf avec Direct3D qui corrige également ça... Impressionant! serait-ce encore mieux avec une 6.4.9.x ?
Et comment corriger les micro-saccades ?
Pourquoi le temps d'affichage de chacune des 25fps n'est-il pas fixe ? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:27

Pourquoi chez moi MPC ne fct plus ?

Apres la lecture de ce topic, j'ai fait pleins de tests avec le codec interne puis j'ai découvert l'ajout de filtre externe, j'ai fait qq bidouilles , ajouter ffdshow, nvidia decodeur, j'ai fait joujou avec les Yv machin bidule et maintenant plus rien ne fct ...

Mpc : lorque j'ouvre un dvd : vautrage direct ... idem avec la HD --> toutes version; la 6.4 casimir me vautre xp directement ...
ZP : ok avec windvd mais ko avec les nvidia ... pb de broches :(
Theatertek : ko avec les dvd ok avec la hd

Il n'y plus que windvd qui fonctionne ... help ...

ma conf : xp sp2
p4 3.4Ghz - 2 gig de ram - Ati 9550


Qu'est ce que je fait : re-install de xp ? Marabout ?, platine dvd ? :-)
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 15 Avr 2006 15:12

Ca a du foutre le bordel dans la base de regstre, mais je ne saurais pas trop comment t'aider...
:-?
Désinstalle le purevideo et réinstalle-le, je ne vois que ça !
Depuis que j'ai viré ZP, je peux faire autant de manips que je veux sans problème. Avant ça me faisait comme toi au bout d'un moment...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma