Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, oli_vip1213, Patrice75015, superjoker et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de cet arrangement dans le salon?

Message » 12 Avr 2006 11:22

angus2 a écrit:
kinslayer a écrit:
ACVotre a écrit:moi je casse
je déplace la cuisine et le bergin dans le L et je mets le système à la place de la cuisine, un petit traitement acoustique des familles et roule ma poule

Tu casses dans un appartement en location? :o :lol: :lol:

Encore, tomber une cloison tu peux toujours faire passer ça pour un accident :o mais déménager la cuisine ça commence à demander pas mal de bricolage. Ça va être plus dur à expliquer. :mdr:

Oui, mais ça ne me dispense pas de la remettre en place quand je pars :o :lol:
Pour la cuisine en effet, ce serait le top dans l'autre coin, mais bon.... :-(

Je continue mes recherches!!!
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:47

C'est justement pour éviter de casser que je proposais de changer l'orientation — quitte même à adapter le matériel (cf: par exemple une troisième enceinte identique aux deux autres et un switch pour utiliser un écran sur le mur initalement prévu — et l'autre orientation pour la musique pour la stéréo ou le 2.1)…

Sans quoi, pour ma part, je vois mal comment faire autrement que ce que tu as proposé toi même sans rien changer

Une autre solution consisterait à demander une optimisation du système par rapport à la pièce à une société du genre TMS en précisant qu'il est interdit de toucher aux murs (= que ça doit rester déménageable, avec retour en l'état).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:20

dub a écrit:C'est justement pour éviter de casser que je proposais de changer l'orientation — quitte même à adapter le matériel (cf: par exemple une troisième enceinte identique aux deux autres et un switch pour utiliser un écran sur le mur initalement prévu — et l'autre orientation pour la musique pour la stéréo ou le 2.1)…
Sans quoi, pour ma part, je vois mal comment faire autrement que ce que tu as proposé toi même sans rien changer

Une autre solution consisterait à demander une optimisation du système par rapport à la pièce à une société du genre TMS en précisant qu'il est interdit de toucher aux murs (= que ça doit rester déménageable, avec retour en l'état).

Cdlt :wink:

C'est vraiment pas bête ça :D
Sauf que bon, pour la 3eme 704, ça va faire un peu cher à mon gout.

Mais je pencherai bien pour un petit pack style KEF 2005 (connais plus la référence exacte) pour le HC, et les 2 B&W me permettant d'écouter de la musique tout en profitant de la vue :D

Sachant que du coup les petites enceintes HC seront fixées au mur et ne generont en rien la position de la table à manger!

48h pour y songer et prendre la décision!!!!
Dernière édition par Invité le 12 Avr 2006 14:22, édité 1 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:22

au début t'as précisé que c'était de la loc :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:26

kinslayer a écrit:48h pour y songer et prendre la décision!!!!



Deux paire d'enceintes à 90° les unes des autres avec un switch:
en gros c'est un peu le dispositif adopté par certains ici — comme DTSMan: peut-être peux-tu lui poser la question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:58

Je vais regarder ça, merci :D
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:21

Bon, je laisse tomber cet apart'. Trop cher, et salon vraiment mal arrangé :-?
Je reviendrai vous embêter avec le prochain que je trouve :P
Invité
 
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:29

Eh bien bonne recherche alors, on te souhaite plein de petits berging :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 7:30

kinslayer a écrit:Je reviendrai vous embêter avec le prochain que je trouve :P


Oh oui! Oh oui! Oh oui! Oh oui! Oh oui! Oh oui! Oh oui! Oh oui! :lol: :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2006 8:23

c'est vraiment pour emmerder le monde :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Avr 2006 8:47

ACVotre a écrit:c'est vraiment pour emmerder le monde :mdr:


Mais il aime çà... :lol:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:06

Une cloison (amovible sur rails?) pour rectangulariser le salon.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 14 Avr 2006 12:13

Bon, je viens de parler à l'agent immobilier, qui m'a proposé de négocier pour moi le loyer avec le propriétaire (propriétaire = grand fond d'investissement).

Vus les loyers (certains des apparts de ce complexes sont à 1600€), je comprends pourquoi l'immeuble est à moitié vide :lol: Et l'agent me dit qu'il y a des chances que la négociation aboutisse....

Wait and see!!!!!!
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2006 18:50

Et si tu renverse le salon par rapport à l'existant: en mettant ton écran contre le mur de la chambre?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Avr 2006 19:48

nnay07 a écrit:Et si tu renverse le salon par rapport à l'existant: en mettant ton écran contre le mur de la chambre?

J'en parlais avec un collègue aussi fan de HC/Hifi, et c'est ce qu'il m'a conseillé. Faudra voir la place qui reste, car il y a des radiateurs "modernes" qui sont posés au sol à 50 cm des baies vitrées.

Et je voudrais pas condamner la porte vers la "loggia"....

Enfin, on verra bien, grace à vous, j'ai plein d'options :P Reste plus que le propriétaire accepte la baisse de prix :D
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message