Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, Luc021, Mattias17 et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Qui utilise un caisson passif?

Message » 23 Mar 2006 23:27

Je recherche des caissons passifs de la taille d'un REL Q200, pouvez vous m'orientez vers des modèles efficaces et polyvalents (HI-fi / HC) afin que je puisse brancher un bloc mono Gemincore derrière?

Dans l'attente de vos réponses.
Dernière édition par Stef_ le 06 Avr 2006 17:57, édité 1 fois.
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2006 14:53

Je pense que ma question était ambigue.

J'aimerais savoir qui utilise un caisson passif dans sa config?

Merci pour vos réponses
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Qui utilise un caisson passif?

Message » 06 Avr 2006 17:56

Bjr,
j'aimerais avoir des infos sur les caissons passifs. Qui peux m'aider sur le sujet?

Marques
Modèles
puissance
encombrement...

Merci.
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:15

Bonsoir Stef,

Lors de récents essais de caissons, nous avons eu l'occasion de tester (just for fun car hors budget) un ensemble constitué de 2 caissons klipsch THX passifs.
Je ne me souviens malheureusment plus de leur référence, ni de celle de l'ampli qui était derrière.

Ce que je peux te dire, c'est que l'ensemble coûtait dans les 4500 euros, qu'il était assez volumineux, mais que le résultat était véritablement bluffant.
Une excellente intégration de la bande passante des caissons avec les enceintes, si bien qu'il était impossible de déceler à quel moment les caissons commençaient à produire leurs effets.

Pour ce qui est de la descente dans le grave, de la tenue en puissance, de l'impact, c'était très nettement au dessus des autres caissons que nous avons pu essayer ce jour (vélodyne spl1200, bc acoustique tibérias, bw sp1, bw 600).
Très très impressionnant !! : :D

Je ne sais pas ce qu'ils donnent en hifi par contre.

Si tu veux que je me renseigne dessus, fais-moi signe.
A+
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2006 7:00

Bonjour feufollet,
je te remercie pour l'info, je ne savais pas que Klipsch faisait des caissons passifs?
Quand tu dis 4500€ l'ensemble, cela comprend les 2 caissons passifs + les 2 ampli de puissance externes ou c'est uniquement le prix d'un caisson?
Ce qui m'interresse, c'est l'encombrement et la référence de ce caisson, ainsi que la référence de l'ampli associé.
J'ai un projet à long terme, de remplacer mes 2 caissons REL Q200 par 2 passifs auxquels je compte brancher des ampli Gemincore. Par contre, j'ai 2 contraintes: la taille du caisson doit être très compacts (genre Sunfire ou Q200) et il doit être capable d'encaisser 300W au minimun et de descendre très bas.
Je ne sais pas si ce genre de caisson existe réellement.

Merci de m'éclairer sur le sujet. Je compte sur vous car les caissons passifs se font rares.
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:26

Bonjour stef_,

le caisson coute 1440 euros et l'ampli 1590 euros qui pêut gerer 2 caisson donc 1 ampli + 2 caisson est egal a 4470 euros

Les reference pour le caisson est le KW120 et l'ampli KA1000
Mio aussi je suis interesse par cette solution
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:52

Des caissons passifs aussi compact vont être difficile à trouver.

Il te reste la solution du DIY avec des subwoofers aux X-max important issus du CAR AUDIO; ils pourront être montés dans de petits caissons clos mais tu as intérêt a ce que ton ampli sortent une sacré puissance si tu veux avoir un haut niveau de pression acoustique.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:23

Franck Serpico a écrit:Bonjour stef_,

le caisson coute 1440 euros et l'ampli 1590 euros qui pêut gerer 2 caisson donc 1 ampli + 2 caisson est egal a 4470 euros

Les reference pour le caisson est le KW120 et l'ampli KA1000
Mio aussi je suis interesse par cette solution



Bonjour Franck Serpico,
je te remercie pour ces infos, connais-tu les dimensions de ce sub? L'ampli KA1000 c'est KLIPSCH? Numérique (Classe D) je suppose?
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:26

boonjik a écrit:Des caissons passifs aussi compact vont être difficile à trouver.

Il te reste la solution du DIY avec des subwoofers aux X-max important issus du CAR AUDIO; ils pourront être montés dans de petits caissons clos mais tu as intérêt a ce que ton ampli sortent une sacré puissance si tu veux avoir un haut niveau de pression acoustique.


J'ai vu que sur le forum des DIY, il y avait des personnes qui utilisaient des caissons passifs DIY.
Je pense que je vais reposer ma question sur ce forum.
Pour ce qui est du CAR Audio, je n'y connais pas grand chose. Mais c'est surtout le HP qui compte.
Stef_
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Mar 2006 23:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:43

Stef_ a écrit:
Franck Serpico a écrit:Bonjour stef_,

le caisson coute 1440 euros et l'ampli 1590 euros qui pêut gerer 2 caisson donc 1 ampli + 2 caisson est egal a 4470 euros

Les reference pour le caisson est le KW120 et l'ampli KA1000
Mio aussi je suis interesse par cette solution



Bonjour Franck Serpico,
je te remercie pour ces infos, connais-tu les dimensions de ce sub? L'ampli KA1000 c'est KLIPSCH? Numérique (Classe D) je suppose?


Oui effectivement l'ampli est un klipsch class D mais tu peux le remplacer par un autre si tu veux qui sera bien moins chere

les dimensions sont de H 51x 45 x 45
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message