Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Premier LCD : Samsung LE32R51B

Message » 11 Avr 2006 23:35

Bonjour,



L'ecran est encore dans son carton.Je n'ose pas y toucher avant de consulter le net.

1/ Donc voila, j'aimerais savoir si ce LCD est techniquement interessant ?

2/ Y a t-il quelque chose a savoir pour le deballer et l'installer ?

3/ N'y connaissant pas grand chose, je voudrais savoir si il y'a des precaution a prendre dans les premiers temps d'utilisation ?

4/ Les LCD marquent t'ils quand on regarde un film avec bande noire, logo de chaines de jeux video etc... ? et notamment mon samsung ?

Mes utilisations sont : DVD/XBOX360/CSAT.Bref je suis un peu perdu et je n'aimerai pas faire de betise qui abimerai mon LCD.


Merci aux personnes qui pourront m'aiguiller
:wink:


PS : J'ai fais une recherche pour ce LCD mais je n'ai pas trouvé de topic lui etant consacré.Ais je mal chercher ou il y en a pas ?
Dernière édition par kevinver le 12 Avr 2006 14:53, édité 1 fois.
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:45

Salut,

Beau cadeau que celui là !!! J'ai le même écran que toi, et j'en suis fort satisfait (après une période de réglage non négligeable ...).

En ce qui conernen l'installation, rien de plus simple : tu débalees, tu poses le pied sur ta table, tonmeuble dans le pies, tu mets les 4 vis, tu fais tes branchements et tu laisses guider (vive le plug and play).

Pas de marquage à l'horizon (c'est pas un plasma ...)

Excellent sur toutes les sources nuémriques, et pas mal du tout en hertzien ...

C'est sur que techniquement, y a toujours mieux. Mais la chasse à la techno de nos jours, si on attend le dernier cri, on fait plus rien.

Bref, vraiment un beau cadeau que celui-là ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:59

moi j ai un 40R51B et franchement j en suis tres content! deballe le, tu peux pas te tromper, pas de marquage (lcd oblige, a moins de regarder tout le temps la TV en mode 4/3 mais bon deja la fonction zoom est bcp plus interessante a mon avis).
wistar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Fév 2006 11:43
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:02

wistar a écrit:moi j ai un 40R51B et franchement j en suis tres content! deballe le, tu peux pas te tromper, pas de marquage (lcd oblige, a moins de regarder tout le temps la TV en mode 4/3 mais bon deja la fonction zoom est bcp plus interessante a mon avis).


C'est vrai pour le "Zoom", mais tu perds quand même un peu de l'image ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:10

Salut, :)

Je viens de m'offrir son petit frère, le LE 26R51B, pour épauler mon projecteur Dlp les jours de flemme ou quand la projection ne se justifie pas. :wink:

Je le trouve très bon, un peu difficile à régler mais une fois effectué, c'est du bonheur. :wink:

Je l'ai testé en VGA, via mon PCHC avec un film HD : somptueux... :o
Marrant car les réglages sont d'emblée très bons en HD alors que c'est loin d'être la cas via le câble ou une Xbox 360.

En tout cas, un très bon écran... Si j'avais eu la place entre mes enceintes gauche et centrale, j'aurais finalement pris le 32"...

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Avr 2006 14:52

Merci pour vos réponses :wink:

Donc dans les premiers temps d'utilisations il n'y a pas de souci ? Pas besoins d'un petit temps de "rodage" ?
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:16

Ben y a pas grand'chose à roder, c'est une TV. Tu pourras constater une amélioration globale au bout d'une petite semaine d'utilisation (subjectif ou objectif, je sais pas ...).

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:51

Nickel, merci :wink:
kevinver
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:43
  • offline

LCD Samsung

Message » 29 Mai 2006 8:00

Bonjour,

et bien moi, je suis plutot mitigé !!
J'ai acheté un le40r51b, et je dois dire que je reste sur ma faim.
N'ayant pas de source HD autre qu'un PC, je dois dire que je suis assez decu du televiseur.
Son point faible ? la remanance !!!

Je suis pourtant un habitué du LCD, j'ai 2 moniteurs chez moi.
Je n'ai jamais reussi à voir la remanance, mais là ....

Regarder un film à la TV, c'est un vrai cauchemard, dans les scenes sombres. C'est limite du foutage de gueule. La TNT ne change pas grand chose ...
Le dvd par la prise scart souffre d'une petite remanance, mais assez important pour moi malgré tout (heureusement, j'ai un VP pour le grand spectacle !!!)

Par contre, je n'ai pas noté de remanance lorsque je matte une video par le PC (branché sur VGA). le moindre Divx est a pleuré, et ridiculise mes platine DVD.
J'ai peut etre une explication : le téléviseur delivre une qualité optimale en resulotion HD ready.
En tt cas, le pc debite la résolu HD ready sans bronché, et dasn ce cas là, c'est deja bien plus beau....

Autre chose : J'ai un bourdonnement de la dalle qui me donne mal au crane au bout de 2 heures.
Suis je le seul ?
De toute facon, apres la coupe du monde, je contacte le SAV, car je suis presque sure que tout est lié.

Désolé pour le post rabas joie, mais moi, je ne suis pas vraiment emballé.
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:21

As tu désactivé le réducteur de bruit sur ta télé ?
Il faut absolument le désactiver, c'est ça qui donne cet effet de rémanence.
Il ne doit pas être actif sur l'entrée vga, ce qui expliquerait cette absence de rémanence notable par la connexion vga.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:48

Le fameux NDLE (ou un truc comme ca ?)
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:40

Non, le DNIe c'est autre chose, et il est pas désactivable.
C'est le réglage "NR numérique".
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Effectivement

Message » 30 Mai 2006 9:12

J'ai fais la modification hier, ca n'a rien à voir.
J'ai cru comprendre que ce televiseur est mal reglé par defaut.

Qqun peut proposer un exemple de config ?
Mattage TV et DVD :)

Merci d'avance.

Nico
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:40

Bonjour,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé ces réglages sur AV FORUMS (anglais) pour le LE40R51 et qui pour le possesseur de cet écran semblait être le meilleur compromis :
contraste : 42
luminosité : 48
sharpness (netteté?) : 30
couleur : 42
tone : normal

DNR, dynamic contrast et brightness sensor : arrêt.
pastèque
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Avr 2006 7:57
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:41

Moi aussi j'ai LE26R51 et j'en suis très contente.
Il y a sans doute mieux (surtout au niveau du traitement de l'image, moi je bave sur le pana en 32 à chaque fois que je vais à Darty... mais il n'a pas de prise VGA) mais avec un an de recul (déjà!) et un prix auchan promo internet d'enfer, vraiment aucun regret sur l'achat.

Il y a vraiment pas plus simple à installer.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu pénible à régler pour garder des noirs profonds tout en débouchant les noirs (vive les mires THX). Mais une fois fait c'est super.
Il y a quand meme un rodage (en tout cas pour ma dalle) apres un mois d'utilisation je me suis rendue compte que la colorimétrie avait changé...
Les couleurs au départ étaient trop flashy, j'avais baissé les couleurs à 30 je dois etre à 42 maintenant je crois (dans les environs).
Mais depuis ca a pas changé... et vraiment la dalle est de bonne qualité.

Allez déballe, a pas peur! c'est que du bonheur!!
lasab
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Nov 2005 18:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message