Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un equiment HIFI Amplis Enceintes

Message » 12 Avr 2006 16:06

Bonjour,

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'un ampli et d'enceintes afin de renouveller mon équipement.
Quels seraient les critères importants à prendre en compte?
Amplis à lampes ou non?

Une audiophile qui est un peu perdue dans toutes les nouveautés!
Holy :P
holy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2006 9:27
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:18

T'auras sans doute plus de réponse dans Hifi :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:25

holy a écrit:Bonjour,

Avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'un ampli et d'enceintes afin de renouveller mon équipement.
Quels seraient les critères importants à prendre en compte?
Amplis à lampes ou non?

Une audiophile qui est un peu perdue dans toutes les nouveautés!
Holy :P


Salut Holy


et bienvenue à toi ici!! Et honneur aux femmes parmi nous. :wink:

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à dire qu'avant de se préoccuper de questions comme tubes ou pas (de très bons systèles il y en a des deux côtés) — il faudrait que tu nous expliques

- ce que tu as déjà comme matériel
- ce que tu comptes pratiquer comme écoute (avec ou sans dvd? avec ou sans écran? avec ou sans tuner hertzien? etc)
- et le budget que tu comptes y mettre
- au fait: ce que tu reproches à ton propre système?

Par exemple, mon opinion serait qu'il faut surtout se demander:
- ampli intégré ou éléments séparés?
- et lecteur de CD ou multiformats ou drive+convertisseur (éventuellement drive+processeur ou prémapl/processeur?)?

Sinon, on va vite se perdre dans des discussions embrouillées qui ne feront pas fort avancer le bouzin… :lol:

Je nous connais! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:34

En effet, l'environnement est important pour une "aide de choix".
Il faut aussi qu'on sache ce que tu écoutes et à quel volume.
Si tu veux des colonnes ou des biblio etc etc
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Conseil pour un equiment HIFI Amplis Enceintes

Message » 12 Avr 2006 18:08

Bonjour m'dame,
Ce qui suit ne va pas forcément faire avancer la discussion...
Mon expérience récente et toute personnelle m'a fait... tout changer; j'étais à la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes et du coup, j'ai remplacé ampli et source, c'est à dire le lecteur de CD.
A mon avis, pas forcément humble parce que c'est du vécu, quand on est en appartement, ce qui est mon cas, viser une écoute réaliste, j'entends par là le même niveau que ce que l'on peut entendre lors d'un concert est une utopie; les voisins dérangés pendant leur week end réagissent, chez moi, aux alentours de 85dB/W/m (entre une scène de ménage et la tondeuse à gazon...), on est loin de l'orchestre "pop" à 110 dB ou des "forte" de l'orchestre symphonique à 130 dB... si je dois fair évoluer mon installation, je privilègerai des électroniques qui me donnent beaucoup de détail à "bas" niveau (entre une conversation "normale" et l'aspirateur soit quelque part entre 60 et 75 dB).
Pour me faire une idée, j'ai choisi une référence en enceintes: les BW 804. Je suis parti sur des colonnes parce que ça ne prend pas plus de place que des bibliothèques avec les pieds qui vont bie... je les ai écoutées avec des CDs que je connais bien: pièces pour piano (moments musicaux de Schubert, sonates de Beethoven) , musique symphonique ou concertante (Mahler, Beethoven, Mozart), jazz vocal/blues (Diana Krall, Stacey Kent, Madeleine Peyroux), rock du siècle dernier (Rolling Stones) pour trouver chaussure à mon pied avec Rega en audio (le reste, video, n'est pas ou plus branché pour le moment).
Bonne quête!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:45

Mais qu'est devenue notre Holy Sister ? :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:52

Y a t'il du vinyl ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message