Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli melody hw 1688

Message » 12 Avr 2006 11:21

Va pour les tubes, ton argument est très recevable, quant au reste .... spectaculaire? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:30

stamper a écrit:Oui, mais sur du Jadis, les tubes sont choisis, triés, appairés et certainement pas Chinois :mdr: :idee: . A partir du moment ou ce travail d'optimisation est fait par le constructeur, les "peaufinages" des utilisateurs ont certainement un impact moindre sur le son, pour peu qu'il tende à l'améliorer :roll: ...
Et bien sur, ce travail a un coût, tu ne peux pas dire le contraire :wink: .
Stamper.



Tout labeur mérite salaire :wink:
C'est parfaitement vrai ce que tu dis et en plus ils ont enlevés les clocs, clacs et autres dongs. :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:47

Highend a écrit:Tout labeur mérite salaire :wink:
C'est parfaitement vrai ce que tu dis et en plus ils ont enlevés les clocs, clacs et autres dongs. :mdr:


C'est une bonne idée :wink: , espérons qu'ils ont pensé à laisser la musicalité, la dynamique, la transparence ... :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:48

stamper a écrit:Oui, mais sur du Jadis, les tubes sont choisis, triés, appairés et certainement pas Chinois :mdr: :idee: . A partir du moment ou ce travail d'optimisation est fait par le constructeur, les "peaufinages" des utilisateurs ont certainement un impact moindre sur le son, pour peu qu'il tende à l'améliorer :roll: ...
Et bien sur, ce travail a un coût, tu ne peux pas dire le contraire :wink: .

Stamper.


Bonjour, Stamper :wink:


Ils sont de plus en plus russes... :lol:

Comme les tubes AR maintenant.

Mais tu as raison d'insister sur une chose : le plus important, en tout cas pour les électroniques à tubes modernes qui tirent souvent beaucoup des tubes et sont moins larges en tolérance, c'est d'utiliser des tubes dont on est certain qu'ils ont été triés, appariés soigneusement. Et ça, les marques comme Jadis, Conrad Johnson ou Audio Research le garantissent.

Raison pour laquelle, leurs tubes sont vendus plus chers que dans le commerce de détail qui ne garantit jamais un rigoureux appariage des tubes après mise en chauffe pendant deux ou trois jours !

Cela étant, il ne faut pas considérer que tous les tubes chinois sont médiocres. Il y a 15 ans, on disait cela de tous les tubes russes :idee: On a vu que la roue a tourné...

Les tubes chinois aux normes militaires sont en tout point interchangeables qualitativement avec des tubes français, britanniques ou américains de même type.

Par ailleurs, l'une des meilleures 300B du marché est chinoise (certains disent même que c'est la meilleure et de loin!).

Et c'est vers ce fabricant chinois que s'est tourné Western Electric, papa des 300B, quand il a décidé de relancer une fabrication de 300B : l'américain avait perdu un savoir-faire que les Chinois avaient peaufiné.

Comme me l'ont dit récemment un concepteur et un réparateur d'amplis à tubes : en matière de tubes, la seule chose qui vaille c'est la mesure précise de tous les paramètres d'un tube pour vérifier qu'il correspond aux data sheet et un rigoureux appariage.

Quitte à ce que les tubes soient de marques différentes me disait le concepteur qui ajoutait qu"hélas ! commercialement ça ne passait pas.

Le réparateur faisait, lui, la grimace quand on lui parlait de 300B Western Electric...

Le concepteur disait que les tubes Nos en circulation étaient, pour les tubes couteux et relativement rares, les déchets des tris effectués pendant les années d'utilisation de ces tubes il y a 40 ans et parfois plus... et qu'il valait mieux, bien souvent, un tube neuf bien mesuré après mise en chauffe qu'un NOS rejeté il y a des années.

Sachez quand même que Nagra rejeterait, si l'on en croit un entretien du patron publié lors de la mise sur le marché du premier de leurs préamplis à tubes, environ 95 % des petites triodes utilisées dans leur préampli !

Ces tubes ne sont pas jetés : ils sont repris par le fournisseur qui les remets en vente dans le commerce de détail.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:53

Exact Alain,

Mais je parlais surtout des 6SN7 et 6SL7 Chinoises, qui sont vraiment médiocres :-? .
D'ailleurs, les 101D utilisées par Melody sont des Full-Music :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2006 11:55

stamper a écrit:
Highend a écrit:Tout labeur mérite salaire :wink:
C'est parfaitement vrai ce que tu dis et en plus ils ont enlevés les clocs, clacs et autres dongs. :mdr:


C'est une bonne idée :wink: , espérons qu'ils ont pensé à laisser la musicalité, la dynamique, la transparence ... :mdr: .


Pour le prix on peut pas tout avoir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:26

Highend a écrit:
stamper a écrit:Oui, mais sur du Jadis, les tubes sont choisis, triés, appairés et certainement pas Chinois :mdr: :idee: . A partir du moment ou ce travail d'optimisation est fait par le constructeur, les "peaufinages" des utilisateurs ont certainement un impact moindre sur le son, pour peu qu'il tende à l'améliorer :roll: ...
Et bien sur, ce travail a un coût, tu ne peux pas dire le contraire :wink: .
Stamper.



Tout labeur mérite salaire :wink:
C'est parfaitement vrai ce que tu dis et en plus ils ont enlevés les clocs, clacs et autres dongs. :mdr:


Regarde le BE paru dans prestige de Mars 2006 du Jadis da50,il y a des 12ax7a chinoises.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:14

Eric B a écrit:Regarde le BE paru dans prestige de Mars 2006 du Jadis da50,il y a des 12ax7a chinoises.


C'est vrai, ils utilisent aussi des 12AU87 chinoises
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Avr 2006 23:07

Highend a écrit:
Eric B a écrit:Regarde le BE paru dans prestige de Mars 2006 du Jadis da50,il y a des 12ax7a chinoises.


C'est vrai, ils utilisent aussi des 12AU87 chinoises


Le problème étant de bien les choisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Melody Europe

Message » 13 Avr 2006 9:15

expertdoc a écrit:
Highend a écrit:
Eric B a écrit:Regarde le BE paru dans prestige de Mars 2006 du Jadis da50,il y a des 12ax7a chinoises.


C'est vrai, ils utilisent aussi des 12AU87 chinoises


Le problème étant de bien les choisir :wink:


Bonjour

Notre préampli Melody a fait parler tant de personnes, merci de votre intérêt.

Ne vous faites pas Melody sait bien choisir ses tubes, le directeur d'achat est très ami du patron de Valve Art,
les tubes utilisés dans nos amplis sont triés et choisis directement à l'usine. (Mainoeuvre par cher )
Nous devrons faire en sorte que les amplis sonnent identiques.
Celà a influencé notre choix mais ce n’est pas une question de prix.
Pourquoi les Nos sonnent mieux que les tubes chinoises ? Il suffit de faire un double aveugle pour en avoir le coeur net.
Les Nos peuvent avoir des inconvénients comme les effets microphoniques, l’usure prématuré etc..
( Je suis bien placés pour dire cela car j’ai acheté une grosse quantité de tubes lors de la vente de Radio Tubes.)
L’audiophile est toujours à la recherche de perfection donc il est normal qu’il change des tubes.

Highend, comme vous êtes pas très loin de Lyon, je vous propose une écoute comparative avec mon préampli et amplis Melody chez vous ou au magasin. Qui aura pour son prix ?
. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:19

1668 a écrit:Highend, comme vous êtes pas très loin de Lyon, je vous propose une écoute comparative avec mon préampli et amplis Melody chez vous ou au magasin. Qui aura pour son prix ? [/b]. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
1668


Chiche, chez moi sur les ML.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:13

Highend a écrit:
1668 a écrit:Highend, comme vous êtes pas très loin de Lyon, je vous propose une écoute comparative avec mon préampli et amplis Melody chez vous ou au magasin. Qui aura pour son prix ? [/b]. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
1668


Chiche, chez moi sur les ML.


En voilà une bonne chose :wink:
Par ailleurs je n'ai jamais dit que MELODY ne savait pas choisir ses tubes, j'ai simplement et fortement supposé que JADIS y prennait grand soin :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

OK pour le comparative!!!

Message » 13 Avr 2006 10:23

Bonjour Highend

C'est OK il reste à choisir une date. soit avec le public ou en privé comme vous voulez.


1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:26

1668 a écrit:Bonjour Highend

C'est OK il reste à choisir une date. soit avec le public ou en privé comme vous voulez.


1668


Je passerai à votre boutique courant mai ( aprés vacances scolaires). Je vous préviendrai
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

melody

Message » 07 Juil 2006 23:29

bonjour,

j'entends beaucoup parler de melody, et zoreilles est un fan de melody...j'en ai branché un ampli intégré (???88) à environ à 1490 Euros, sur mes enceintes infinity kappa 100, et ça sonne bien, très musical, mais pas assez précis pour moi et un manque de dynamique, bien qu'il y est beaucoup de matière autour des instruments.
Je cable tout avec du van den hull The revelation pour l'ampli-enceintes, the hybrid pour le préamp-amp et tout en the second pour le reste....
et puis vous semblez oublier tous un truc essentiel : rien ne sert d'avoir le meilleur préampli au monde. le principal est de bien marié ses différents éléments et d'écouter la musique, non ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message