Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 13 Avr 2006 3:33

Puis je préciser que mon Sherwood 965R a rendu l'ame après 18 mois de service où j'ai eu tous les malheurs du monde, j'ai renoncé à l'amener une 4° fois au SAV!...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 7:07

phil974 a écrit:Puis je préciser que mon Sherwood 965R a rendu l'ame après 18 mois de service où j'ai eu tous les malheurs du monde, j'ai renoncé à l'amener une 4° fois au SAV!...


Globalement je pense qu'il y a beaucoup moins de soucis sur les autres marques que chez NAD
Après personne n'est à l'abris de quoi que ce soit, n'oublions pas que c'est de l'électronique ... la fiabilité à 100% n'existe pas :wink:

En l'occurence, je crois que le problème ici, c'est que tout ce qui a été recensé est récurrent sur l'ensemble de la gamme et que depuis le temps rien n'a été modifié. Dans cette histoire les utilisateurs ont été le dindon d'une farce un peu amer et je peux comprendre que certains soient hérités. Pour ma part je n'ai pas eu de problème et l'ayant revendu seulement 6 mois après je me demande si la personne à qui je l'ai vendu n'a pas eu de soucis ??? :-?

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 7:15

yanikuss a écrit: sherwood ! ces amplis ne risquent pas de tomber en panne puisqu'ils sont totalement à la traine ! les possesseurs sont obligés de souder eux-même certaines piéces pour les rendre aussi moderne que les amplis jap d'il y a 3 ans ! quant aux qualités sonores, j'avoue ne pas avoir été emballé, il en faut pour tous les goûts! :wink:


Je ne vois pas trop l'intéret de poster ton message sur ce post ... si ce n'est d'essayer d'envenimer la situation ... si tu pouvais t'abstenir ça serait mieux :idee:
Quand au prouesse technique des amplis sache que tout évolue et que tous les amplis sont un jour ou l'autre à la traine, mais est ce que ça vaut le coup de changer continuellement pour avoir le dernier cri en matière de technologie ? Chacun est libre d'en juger ... :wink:

... Keep cool et amuse toi bien avec ton pioneer :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:11

Sebcand a écrit:
yanikuss a écrit: sherwood ! ces amplis ne risquent pas de tomber en panne puisqu'ils sont totalement à la traine ! les possesseurs sont obligés de souder eux-même certaines piéces pour les rendre aussi moderne que les amplis jap d'il y a 3 ans ! quant aux qualités sonores, j'avoue ne pas avoir été emballé, il en faut pour tous les goûts! :wink:


Je ne vois pas trop l'intéret de poster ton message sur ce post ... si ce n'est d'essayer d'envenimer la situation ... si tu pouvais t'abstenir ça serait mieux :idee:
Quand au prouesse technique des amplis sache que tout évolue et que tous les amplis sont un jour ou l'autre à la traine, mais est ce que ça vaut le coup de changer continuellement pour avoir le dernier cri en matière de technologie ? Chacun est libre d'en juger ... :wink:

... Keep cool et amuse toi bien avec ton pioneer :mdr:

Seb :mdr:


oui c ce que j'allais dire, écoutes ton pio c'est mieux !!!
et je ne vois pas en quoi ils sont à al traine enfin bref!!!

Arretons de polluer le post
bisou :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:21

Sebcand a écrit:
yanikuss a écrit: sherwood ! ces amplis ne risquent pas de tomber en panne puisqu'ils sont totalement à la traine ! les possesseurs sont obligés de souder eux-même certaines piéces pour les rendre aussi moderne que les amplis jap d'il y a 3 ans ! quant aux qualités sonores, j'avoue ne pas avoir été emballé, il en faut pour tous les goûts! :wink:


Je ne vois pas trop l'intéret de poster ton message sur ce post ... si ce n'est d'essayer d'envenimer la situation ... si tu pouvais t'abstenir ça serait mieux :idee:
Quand au prouesse technique des amplis sache que tout évolue et que tous les amplis sont un jour ou l'autre à la traine, mais est ce que ça vaut le coup de changer continuellement pour avoir le dernier cri en matière de technologie ? Chacun est libre d'en juger ... :wink:

... Keep cool et amuse toi bien avec ton pioneer :mdr:

Seb :mdr:
il me semble être sur le post de nad et non de sherwood ! c'est donc au sherwoodiens , fanatiques de la marque, pour des raisons qui m'échappent, de ne pas venir cracher sur nad continuellement car fatiguant à la longue !!! j'ai eu 3 amplis nad dont le s300 que je possede toujours pour mon intall hifi et n'ai jamais eu un probléme ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:25

Pour se recentrer sur le problème : NAD s'appuie (logiquement) sur une excellente (et méritée) réputation en Hi-Fi pour distribuer de nouveaux produits H-C. Or ceux-ci sont très loin derrière leur gamme Hi-Fi. Tant les problématiques sont différentes. En H-C, la musicalité ne suffit pas, loin de là... :-?

La preuve, c'est que la plupart des consommateurs sont très content de leur produit japonais qui a tout sauf la musicalité.... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:28

oui mais si tu savais lire je parlais des nad HC!!!!!
et si tu avais lu tout le post je venais poster ici également avant !!!
cela n'a rien avoir avec Sherwood.

et moi aussi ça m'échappe de la meme façon ceux qui aiment Pioneer pourtant je les respecte car chacun ces gouts :) !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:29

+1 sylex !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:49

yanikuss a écrit:il me semble être sur le post de nad et non de sherwood ! c'est donc au sherwoodiens , fanatiques de la marque, pour des raisons qui m'échappent, de ne pas venir cracher sur nad continuellement car fatiguant à la longue !!! j'ai eu 3 amplis nad dont le s300 que je possede toujours pour mon intall hifi et n'ai jamais eu un probléme ! :wink:


Sans vouloir te vexer ... regarde qui est l'initiateur de ce Topic ... :wink:
... et d'autre part il n'y a rien dans mes 2 derniers posts qui parle de Sherwood ... je crois que tu fais un complexe mon petit :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:06

Sebcand a écrit:
yanikuss a écrit:il me semble être sur le post de nad et non de sherwood ! c'est donc au sherwoodiens , fanatiques de la marque, pour des raisons qui m'échappent, de ne pas venir cracher sur nad continuellement car fatiguant à la longue !!! j'ai eu 3 amplis nad dont le s300 que je possede toujours pour mon intall hifi et n'ai jamais eu un probléme ! :wink:


Sans vouloir te vexer ... regarde qui est l'initiateur de ce Topic ... :wink:
... et d'autre part il n'y a rien dans mes 2 derniers posts qui parle de Sherwood ... je crois que tu fais un complexe mon petit :mdr:

Seb :mdr:
un complexe, oui, j'en aurai assurement un si j'avais eu la mauvaise idée d'acheter un sherwood mais j'ai eu la bonne idée d'aller écouter avant ! de plus, je n'ai pas de fer à souder ! :mdr: :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:18

SYLEX a écrit:Pour se recentrer sur le problème : NAD s'appuie (logiquement) sur une excellente (et méritée) réputation en Hi-Fi pour distribuer de nouveaux produits H-C. Or ceux-ci sont très loin derrière leur gamme Hi-Fi. Tant les problématiques sont différentes. En H-C, la musicalité ne suffit pas, loin de là... :-?

La preuve, c'est que la plupart des consommateurs sont très content de leur produit japonais qui a tout sauf la musicalité.... :lol:


Je me souviens avoir testé un NAD C320BEE juste avant d'acheter mon T753 ... un rapport qualité/prix excellent et une puissance remarquable. J'avais même pu tester ces derniers en frontale, c'est ce qui avait motivé mon achat. D'autres écoutes de la gamme Txx3 m'avait conforté dans mon choix, notament l'ensemble T163/T973 chez Allucinéma sur une compo Davis César (donc pas n'importe quoi non plus) !!! Quel résultat :o époustouflant !!!

Encore une fois, mon erreur ? > L'association avec mes enceintes, qui, sur le coup m'a enchanté puis c'est très rapidement transformé en écoute lassante.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:27

yanikuss a écrit:un complexe, oui, j'en aurai assurement un si j'avais eu la mauvaise idée d'acheter un sherwood mais j'ai eu la bonne idée d'aller écouter avant ! de plus, je n'ai pas de fer à souder ! :mdr: :wink:


Moi ce que je crois c'est que tu n'a jamais écouter de Sherwood ... alors peu importe mais je persiste à dire que tu es complexé. Pas par le fait d'avoir un Pioneer, mais simplement parce qu'on en parle pas assez ou en mal et tout cas moins que des Sherwood. Le débat n'est pas là, fait ce que tu veux avec un fer à souder car moi je n'en ai pas besoin non plus. Le critère d'autocalibration n'est pas important pour moi et c'est bien le dernier point qui m'importe.
D'ailleurs puisqu'on en parle et pour revenir aux NAD, il n'y a aucun système d'autocalibration sur l'ensemble de la gamme et s'il y a un point positif qu'on peut leur accorder c'est la relative facilité de réglage de ces derniers. Autre point, ce sont les seuls (à ma connaissance) à avoir mis en accès direct sur la télécommande le réglage de chacun des canaux ... ça c'est cool :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:31

Et ce sont les seuls à proposer le mode EARS que personnellement j'adore 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:35

Salvor Hardin a écrit:Et ce sont les seuls à proposer le mode EARS que personnellement j'adore 8)


Exact mode très sympa et made by NAD

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:44

Sebcand a écrit:
yanikuss a écrit:un complexe, oui, j'en aurai assurement un si j'avais eu la mauvaise idée d'acheter un sherwood mais j'ai eu la bonne idée d'aller écouter avant ! de plus, je n'ai pas de fer à souder ! :mdr: :wink:


Moi ce que je crois c'est que tu n'a jamais écouter de Sherwood ... alors peu importe mais je persiste à dire que tu es complexé. Pas par le fait d'avoir un Pioneer, mais simplement parce qu'on en parle pas assez ou en mal et tout cas moins que des Sherwood. Le débat n'est pas là, fait ce que tu veux avec un fer à souder car moi je n'en ai pas besoin non plus. Le critère d'autocalibration n'est pas important pour moi et c'est bien le dernier point qui m'importe.
D'ailleurs puisqu'on en parle et pour revenir aux NAD, il n'y a aucun système d'autocalibration sur l'ensemble de la gamme et s'il y a un point positif qu'on peut leur accorder c'est la relative facilité de réglage de ces derniers. Autre point, ce sont les seuls (à ma connaissance) à avoir mis en accès direct sur la télécommande le réglage de chacun des canaux ... ça c'est cool :mdr:

Seb :mdr:
tu peux aussi à partir de la télécommande régler les canaux sur le pio ! quant à la calibration auto, c'est vraiment trés bien lorsqu'elle se fait sur 8/9 bandes avec analyse de la réverbération . Je n'ai écouté que le sherwood 965 et franchement "non"
je ne suis pas géné financiérement et si je l'avais trouvé à mon goût, je l'aurai pris ! quant au fait que l'on parle beaucoup plus du sherwood sur ce forum, je te l'accorde et heureusement car on n'en parle nul part ailleurs ! le même phénomene s'est produit avec le fâmeux m600, sherwood et m600 = pub hifissimo, avec diffusion de ces produits = quelques rares revendeurs :o :idee: :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message