Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Regarder la TV sur un écran LCD Full HD (ou HD Ready) ???

Message » 10 Avr 2006 19:08

bonjour ,

je suis egalement interressé par le sujet étant abonné a canal+ le bouquet averc un xsat 410 , je suis soucieux de savoir la qualité de celui ci sur un ecran hd de 32 pouces sera bon , enfin j'aimerais savoir si une source satellite est égale a une source tnt ou alors l'une est meilleur que l'autre?

merci
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:27

bonjour,

je pense que tu trouveras des réponses sur ce site
http://csatplanete.free.fr/debit/

il liste la résolution, et le débit du broadcast de diverses chaines (canal Sat, TNT...)
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 13 Avr 2006 13:57

J'ai vu tourner à Planète Saturne le Phillips 37PF9830 (celui à 3000 € avec écran LCD True HD 1920 x 1080 pixels, technologie Pixel Plus 2 HD... ).

Il émétait de la TNT à savoir Europe 2 TV...

Et bien quel choc !!! L'image, malgé toute la technologie Phillips derrière, est loin d'être bonne !!!!! :cry: :cry: :cry:

Les contrastes, la netteté des contour, bref je ne parle même pas des plans larges où là, rien ne va !!!

Moi qui souhaite m'acheter un écran plat pour regarder la TV principalement (foot et films), j'ai été fort déçu par ce que j'ai vu de mes propres yeux, sur différents modèles et toujours avec de la TNT affichée sur l'écran... :-?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:24

je possède depuis deux mois un Benq dv3750 (full hd) et c'est vrai que c'est parfois décevant de regarder la télé dessus (je n'ai "que" le cable). J'ai lu sur ce forum et ailleurs que le PC de Philips pouvait arranger cela grâce au traitement intégré (idem pour leur graveur de dvd mais ce dernier est sans cesse repousser).

Je conseille aux futurs acheterus de demander en magasin à avoir une démo avec le type de source qu'il possède à la maison.

PS en dvd, ça tient très bien la route en revanche!!!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:33

LeLapin a écrit:PS en dvd, ça tient très bien la route en revanche!!!


Heureusement !!!

M'enfin, reste qu'un TV est d'abord fait pour regarder la TV... avant les DVD... Et force est de constaté que la TNT ne rend pas bien sur de tels écrans :cry: Dommage car la TNT HD c'est pas avant 2013...

Reste une question que je me pose (hors-sujet !), est ce que les rétroprojecteurs font mieux en affichage TV (analogique et TNT) ???
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:47

Davidsto:
J'ai le même problème que toi, je cherche un écran pour regarder principalement la télévision.

Je trouve que les lcd sont effectivement très mauvais (même ceux en full hd) pour la télé.

Ce que j'ai vu de mieux (pas parfait mais très acceptable) pour la télé, c'est les plasmas Pioneer 436 rxe/xde... Même la télé analogique est acceptable je trouve sur ces plasmas...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:33

Superpepito2 a écrit:Davidsto:
J'ai le même problème que toi, je cherche un écran pour regarder principalement la télévision.

Je trouve que les lcd sont effectivement très mauvais (même ceux en full hd) pour la télé.

Ce que j'ai vu de mieux (pas parfait mais très acceptable) pour la télé, c'est les plasmas Pioneer 436 rxe/xde... Même la télé analogique est acceptable je trouve sur ces plasmas...


C'est dingue !!! La TV HD grand public (TF1, M6...) n'arrive pas avant 2013 !!! Que va-ton faire en attendant :-?

J'attends en espérant trouver un jour mon bonheur...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:14

On parle de 2013 pour la tnt en HD mais d'ici là, on devrait avoir le satellite (canal plus et tps) et peut-être l'adsl.

Pour regarder de la télé, je conseillerais plutôt d'acheter un écran SD (mes parents ont le Pana 50 et ça rend très bien) mais dès qu'on passe à une meilleure source on voit la différence avec les écrans HD ready et full HD. Tout dépend du temps que vous comptez garder votre écran:
- si vous avez les moyens de changer dans 2 ou 3 ans (les prix auront baisser d'ici là), acheter un écran SD
- si comme moi vous devez cassez votre petit cochon pour acheter un écran, autant le prendre directement HD ready.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message