Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, savagess, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Prima Luna Prologue 2

Message » 13 Avr 2006 19:05

arno_ a écrit:tu as pu comparer les deux à l'écoute, parce que c'était un petit peu ma question ? :)


Non ;-)

Mais je voulais juste insister sur le fait que les points communs n'étaient uniquement d'ordre esthétique...la parenté est plus que flagrante...on tape dans la gémélité..."parceque c'était un petit peu ma réponse :-) "

Il est donc très dur de trouver magasin avec des PrimaLuna Prologue I ou II avec des Cayin TA30 ou TA35 quasi identiques et dont la production est stoppée pour les Cayin...donc comparer, jamais je ne l'ai fait....Même en temps que pro....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:46

J'étais aussi dubitatif que toi: pour moi, c'était les mêmes.
Pourtant à l'écoute, la différence entre le Cayin et le Primaluna en EL34 est évidente.


Question
"looked at the picture of the inside of the Prima Luna Prologue One at Upscale Audio's website (see the URL below). It's IDENTICAL to my stock Cayin TA-30, complete with "Real Cap" capacitors and biasing trim pots!

I thought the Prologue have an autobiasing circuit, but the picture of the inside prove otherwise. It has the same manual biasing circuit board as my Cayin TA-30."

Answer:
In Reply to: Cayin or Prima Luna, what's the difference? posted by machani on June 22, 2004 at 13:35:53:

Look at the PrimaLuna page and you will see the difference. Please read the text...it's pretty clear.

The picture you show was one we took prior to having a few thing protected by agreement. But you failed to go the the other picture/text right there in front of you. Gimme a break here.

You have to understand we are taking this whole thing to a much higher level, and Herman from Durob Audio and Ah! Tjoeb fame is travelling and spending weeks at the factory to make sure that it is always perfect. The distribution will be more consistent, and all parts in stock. But the idea was to make the amp bulletproof so it needs no service. Read the reviews on our website.

Differences are:

Soft-start circuit: Extends tube life, and reduce the chance of tube failure/shorts.

Tube fuse: Protects the amp output stage. Other amplifiers may need a trip to the shop if a tube fails. Not this one. Just plug in a new tube and fuse, and go.

Adaptive AutoBias™ : Exclusive to PrimaLuna, this circuit monitors and adjusts bias constantly and instantly. Improved performance and better sound as distortion is reduced by 40% to 50% over conventional designs. You no longer have to use matched tubes or make ANY adjustments. Ever

Custom designed output transformers: Encapsulated low hum, wide bandwidth for great bass and extended highs. Designed by Marcel Croese and one of the most prestigious transformer designers in the USA

Entire page here:

http://www.upscaleaudio.com/view_category.asp?cat=36



La discussion peut-être retrouvée ici: http://www.audioasylum.com/scripts/t.pl?f=amp&m=48152


Quand à la ressemblance avec Cayin ta30:

http://www.audioasylum.com/forums/amp/m ... 61543.html



Le créateur est Herman van den Dungen (même que les lecteurs HA!)
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 13 Avr 2006 20:43

Mouais, mais voilà...c'est un grand classique. Tous les mecs qui rebadgent tiennent le même discours. Je peux t'assurer que c'est Shuhai Spark qui conçoit et fabrique tout....

Les modifs sont mineures. L'autobias, on le trouve sur des ampli d'entrée de gamme, ça ne vaut pas chère à implémenter. la protection des tubes aussi...

Réponse de mon contact sur place from China :
"The TA-30 is out of production. Primaluna has bought the old parts of the TA-30 series to sell it under Primaluna brand"

Ce n'est pas une "honte" en soi. Maintenant, il est important que les choses soient dites clairement.

Je ne supporte pas les "fausses" parternités....du genre, c'est Bernard de la VilleFranche de Borneuil qui a conçu ces ampli, ces enceintes, ces préamp, ces procésseur AV, etc...alors qu'il y a des photos des mêmes appareils, antécédentes à la version Franco Françaises sur les sites d'usine d'OEM de la hifi en chine ;-)

Je peux t'assurer que ce brave Herman n'y est pas pour grand chose dans le primaluna...tout comme Marcel.

Le TA30 est un "vieil" ampli...il était conçu avant que Prima s'y interesse...or ils sont quasiment identiques et fabriqués au même endroit...donc, ce sont les mêmes à quelques différences près...différences voulues ou suggérées par Prima (par fax par exemple) mais conçues et implémentées en Chine.

Un concepteur part d'une feuille vierge...ou à la limite, d'une petite base mal dégrossie. Là, le produit existait, il a été rebadgé "légèrement modifié" et sûrement pas "repensé"...



Ce qui n'enlève rien à la musicalité des produits, bien sûr....

Julien "qui part en croisade contre les faux concepteurs" ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 13 Avr 2006 20:58, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2006 20:53

j'utilise le prima luna sur des panneaux magnepan 1.6 , il apporte beaucoup de matière et les teint relativement bien, l'ensemble offre des perf très interressantes
un ampli simple, pas très cher et musical et à mon avis pas si coloré que celà
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:44

Julien Homecineson a écrit:Mouais, mais voilà...c'est un grand classique. Tous les mecs qui rebadgent tiennent le même discours. Je peux t'assurer que c'est Shuhai Spark qui conçoit et fabrique tout....

Les modifs sont mineures. L'autobias, on le trouve sur des ampli d'entrée de gamme, ça ne vaut pas chère à implémenter. la protection des tubes aussi...

Réponse de mon contact sur place from China :
"The TA-30 is out of production. Primaluna has bought the old parts of the TA-30 series to sell it under Primaluna brand"

Ce n'est pas une "honte" en soi. Maintenant, il est important que les choses soient dites clairement.

Je ne supporte pas les "fausses" parternités....du genre, c'est Bernard de la VilleFranche de Borneuil qui a conçu ces ampli, ces enceintes, ces préamp, ces procésseur AV, etc...alors qu'il y a des photos des mêmes appareils, antécédentes à la version Franco Françaises sur les sites d'usine d'OEM de la hifi en chine ;-)

Je peux t'assurer que ce brave Herman n'y est pas pour grand chose dans le primaluna...tout comme Marcel.

Le TA30 est un "vieil" ampli...il était conçu avant que Prima s'y interesse...or ils sont quasiment identiques et fabriqués au même endroit...donc, ce sont les mêmes à quelques différences près...différences voulues ou suggérées par Prima (par fax par exemple) mais conçues et implémentées en Chine.

Un concepteur part d'une feuille vierge...ou à la limite, d'une petite base mal dégrossie. Là, le produit existait, il a été rebadgé "légèrement modifié" et sûrement pas "repensé"...



Ce qui n'enlève rien à la musicalité des produits, bien sûr....

Julien "qui part en croisade contre les faux concepteurs" ;-)


Que ce Herman soit un "vrai" ou un "faux" concepteur, je m'en fiche un peu (même beaucoup), j'avoue.
D'après ce que j'ai vu et lu sur les forum US, uniquement le chassis vient de Cayin.

Ce que je veux dire, c'est que la différence entre les deux (ta30 et Primaluna) est évidente.
Et, surtout, que pour le prix, ça vaut vraiment la peine d'écouter.
Je pense que la philosophie (mentalité hollandaise?) du gars est, comme pour son lecteur HA! (un Marantz 4000 à la base), assez intéressante vs. le budget (e.g. ce lecteur CD qui a fait (et fait toujours) un tabac (bon, ok le transport reste un transport à 150€, je n'ai pas plus apprécié que ça par contre).

Mais, je le répète, ca vaut la peine de l'écouter.
Même si ce n'est pas la même technologie, je suis quand même vraiment très impressionné quand je le compare à mon Pathos TT.
Ce Primaluna est très supérieur aux tubes made in China classiques et autres hybrides style Kora et même Pathos Classic One.

Tu l'as écouté en fait?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2006 7:38

freharte a écrit:
Que ce Herman soit un "vrai" ou un "faux" concepteur, je m'en fiche un peu (même beaucoup), j'avoue.
D'après ce que j'ai vu et lu sur les forum US, uniquement le chassis vient de Cayin.



Si tu regardes bien les photos que je me suis donné la peine de poster, tu verras qu'il n'y a pas que le chassis....le câblage, les composants, leur emplacement...Quant aux forums US.....Moi je te mets des photos...regarde les....

Ce que je veux dire, c'est que la différence entre les deux (ta30 et Primaluna) est évidente.

Elle n'est pas évidente, sauf pour ceux qui s'en persuadent.Sur photo, en tous les cas, elle ne l'est pas...le circuit d'Autobias uniquement.

Et, surtout, que pour le prix, ça vaut vraiment la peine d'écouter.


Tout à fait


Je pense que la philosophie (mentalité hollandaise?) du gars est, comme pour son lecteur HA! (un Marantz 4000 à la base), assez intéressante vs. le budget (e.g. ce lecteur CD qui a fait (et fait toujours) un tabac (bon, ok le transport reste un transport à 150€, je n'ai pas plus apprécié que ça par contre).

Ca n'a rien à voir avec la mentalité. Il faut bien faire la différence entre conception et tweak car sans ces cas là, ici même, sur le forum, tu as des tweakers de génie qui de boosteront ces ampli que tu appelles ...des amplis "tubes made in china"...parceque le PrimaLuna est fait au Pays Bas peut être?? Maintenant qu'il cherche à surfer sur sa notoriété, pourquoi pas....mais de là à dire qu'il a conçu l'ampli...regarde les photos...

Mais, je le répète, ca vaut la peine de l'écouter.


Tout a fait (bis).

Même si ce n'est pas la même technologie, je suis quand même vraiment très impressionné quand je le compare à mon Pathos TT.


Ravi
Ce Primaluna est très supérieur aux tubes made in China classiques
C'est un ampli à tube made in china classique....regarde bien les photos. Si seul le chassis différait, l'intérieur ne serait pas aussi similaire. D'ailleurs, la plus grosse différence visible se trouve sur le chassis, sur les boutons de volume de selection de source placés un peu différement.

et autres hybrides style Kora et même Pathos Classic One.

Tu montes un club avec...Zoreilles : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169679098
Ca n'a plutôt rien à voir...

Tu l'as écouté en fait?

TA30 il y a longtemps et PrimaLuna, jamais et c'est pour cela que ça vaut le coup d'essayer.
Maintenant, Cayin a sorti une version "télécommandée" et "redesignée" du TA30...je ne pourrais plus le faire.

En tant que pro (en train d'essayer Cayin), je préfère être honnête avec les gens et ne pas leur faire avaler de couleuvre. Cayin Allemagne a l'honnêté de dire que les amplis sont conçus et fabriqués en Chine...et ne racontent pas qu'ils sont conçus en Allemagne...La réponse que je t'ai donnée, en anglais, est celle d'un des concepteurs de chez Cayin...

Je me bats contre les gens qui revendiquent la paternité des produits qui existaient avant qu'ils songent à les importer sous une marque différente. Ce n'est pas la première fois que je le fais ici (forum hifi mais aussi sur les vidéo projecteurs....). Je pars en croisade contre ceux qui n'ont donc pas le courage d'avouer qu'ils sont avant tout des importateurs...je ne vois pas où est le problème, mais eux en voient un.
J'ai des interlocuteurs en Chine (et ici aussi, sur le forum qui connaissent bien les vrais concepteurs-constructeurs) et ils me disent et confirment bien qu'à part quelques échanges par mail pour adapter au marché européen les produits, ces derniers sont peu modifiés par rapport à leur version initiale chino-chinoise.

Les "différences" annoncées ici ou là sont surtout mises en valeur pour que les gens n'achètent pas en Chine directement.

D'un autre côté, les "super concepteurs" ne vont pas dire : ce sont les mêmes que les Chinois mais en plus chers...et même plus chers que les modèles importés officiellement par le distributeur officiel Européen de l'usine...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Prima Luna

Message » 14 Avr 2006 8:53

Julien,

de toute façon, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, en tout cas sur le site de Prima Luna:

PrimaLuna is a new mondial brand of tube-electronics established in 2003 by Herman van den Dungen, high-end distributor from The Netherlands. More than 30 years of high-end experience in the fields of design, manufacturing, export, import, retail, and after-sales-service is the basis for a range of affordable and reliable, yet highly musical products. Together with Marcel Croese (of Goldmund fame) and Dominique Chenet (of Jadis fame) he is heading his team to bring simply the best products with the best service for a best price. At PrimaLuna we all know what the customer wants and deserves.

The philosophy of the PrimaLuna team is that not just the PrimaLuna products, but also the people involved in PrimaLuna have to be top-of-the-bill. So PrimaLuna will give you excellent designers, highest quality manufacturing and a first-class sales and after-sales network. This is all without becoming unaffordable. Western design and marketing, combined with Far East manufacturing under European control and Dutch after-sales-service.


Le produit est bien présenté comme une nouvelle marque, point.

D'expérience et quelque soit le type d'industrie, les produits "re-badgés" sont légion.

A la limite, la dernière phrase parlant de "Western design" est un peu ambigue néanmoins elle n'est pas tout à fait fausse si l'on considére que des ingénieurs allemands ont peut être mis les doigts dans la conception initiale du produit.

Par ailleurs, ni ces produits, ni ceux de la gamme actuelle Cayin distribuée en Europe figurent en tant que tels sur le site des fabricants chinois.

Le fait que les fabricants rationnalisent l'utilisation des composants ne me parait pas indécente, bien au contraire même si je partage ton avis sur le fait que le Prima Luna est (peut être ?) surtout un bon produit marketing.

Ne l'ayant pas écouté et donc encore moins comparés aux Cayin, je ne sais pas dire si pour une raison quelconque il fonctionne mieux ou pas.

Après, tout dépend du prix auquel on le paye.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:31

En fait, il faut savoir jongler en communication...il ne faut surtout pas raconter de crack par écrit... mais viennent ensuite les légendes urbaines....

Le Re Badgé ne me gêne pas en soi, surtout si le produit est bon, par contre, quand le rebadgeur revendique une paternité usurpée parcequ'il a passé deux mails et deux fax pour des "retouches", ça m'agace un tantinet.
Par contre, les légendes m'amusent mais je tiens à donner les éléments objectifs à tous ceux qui désirent les avoir afin de mettre fin aux fausses rumeurs (photos, confirmation directe de responsables de la conception et de la fabrication etc..).

Donc PrimaLuna = Cayin (+ circuit AutoBias bien plus pratique pour la fabrication qu'un réglage du bias manuel après 20H de chauffe des tubes).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:36

Julien,

Tes explications ne me convainquent guère moi non plus.

Que Prima Luna et CAYIN aient 10-20-30 90 % d'éléments communs ne me choquent pas le moins du monde.

Visiblement, ils sont, à l'écoute, différents : point- trait !

Maintenant, chacun est assez grand pour voir s'il est prêt à mettre la différence de prix...

Regarde AUDI E VOLKSAWAGEN sur l'A3 ET LA GOLFE....pourtant c'est bien l'A3 qui se vend le mieux...

Je dirai même que ta démarche en tant que pro me surprend : refuser d'écouter pour confirmer ou infirmer tes impressions...

Pourquoi fair le choix à la place du client ? visiblement les rares CR qu'il y a sur cette marque ne descendent pas le Prima Luna...

Sincèrement, je donne à cuisiner une cote de boeuf, des turffes, des cèpes, un os à moèlle à myke TYSON ou PAUL BOCUSE : je ne mange pas celle de TYSON et je veux bien payer 200 à 300 € celle de BOCUSE...alors que je peux faire tout ceci moi même pour 10 fois moins cher...

Enfin moi ce que j'en dis... :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:37

Julien Homecineson a écrit:
freharte a écrit:
Que ce Herman soit un "vrai" ou un "faux" concepteur, je m'en fiche un peu (même beaucoup), j'avoue.
D'après ce que j'ai vu et lu sur les forum US, uniquement le chassis vient de Cayin.



Si tu regardes bien les photos que je me suis donné la peine de poster, tu verras qu'il n'y a pas que le chassis....le câblage, les composants, leur emplacement...Quant aux forums US.....Moi je te mets des photos...regarde les....

Ce que je veux dire, c'est que la différence entre les deux (ta30 et Primaluna) est évidente.

Elle n'est pas évidente, sauf pour ceux qui s'en persuadent.Sur photo, en tous les cas, elle ne l'est pas...le circuit d'Autobias uniquement.

Et, surtout, que pour le prix, ça vaut vraiment la peine d'écouter.


Tout à fait


Je pense que la philosophie (mentalité hollandaise?) du gars est, comme pour son lecteur HA! (un Marantz 4000 à la base), assez intéressante vs. le budget (e.g. ce lecteur CD qui a fait (et fait toujours) un tabac (bon, ok le transport reste un transport à 150€, je n'ai pas plus apprécié que ça par contre).

Ca n'a rien à voir avec la mentalité. Il faut bien faire la différence entre conception et tweak car sans ces cas là, ici même, sur le forum, tu as des tweakers de génie qui de boosteront ces ampli que tu appelles ...des amplis "tubes made in china"...parceque le PrimaLuna est fait au Pays Bas peut être?? Maintenant qu'il cherche à surfer sur sa notoriété, pourquoi pas....mais de là à dire qu'il a conçu l'ampli...regarde les photos...

Mais, je le répète, ca vaut la peine de l'écouter.


Tout a fait (bis).

Même si ce n'est pas la même technologie, je suis quand même vraiment très impressionné quand je le compare à mon Pathos TT.


Ravi
Ce Primaluna est très supérieur aux tubes made in China classiques
C'est un ampli à tube made in china classique....regarde bien les photos. Si seul le chassis différait, l'intérieur ne serait pas aussi similaire. D'ailleurs, la plus grosse différence visible se trouve sur le chassis, sur les boutons de volume de selection de source placés un peu différement.

et autres hybrides style Kora et même Pathos Classic One.

Tu montes un club avec...Zoreilles : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169679098
Ca n'a plutôt rien à voir...

Tu l'as écouté en fait?

TA30 il y a longtemps et PrimaLuna, jamais et c'est pour cela que ça vaut le coup d'essayer.
Maintenant, Cayin a sorti une version "télécommandée" et "redesignée" du TA30...je ne pourrais plus le faire.

En tant que pro (en train d'essayer Cayin), je préfère être honnête avec les gens et ne pas leur faire avaler de couleuvre. Cayin Allemagne a l'honnêté de dire que les amplis sont conçus et fabriqués en Chine...et ne racontent pas qu'ils sont conçus en Allemagne...La réponse que je t'ai donnée, en anglais, est celle d'un des concepteurs de chez Cayin...

Je me bats contre les gens qui revendiquent la paternité des produits qui existaient avant qu'ils songent à les importer sous une marque différente. Ce n'est pas la première fois que je le fais ici (forum hifi mais aussi sur les vidéo projecteurs....). Je pars en croisade contre ceux qui n'ont donc pas le courage d'avouer qu'ils sont avant tout des importateurs...je ne vois pas où est le problème, mais eux en voient un.
J'ai des interlocuteurs en Chine (et ici aussi, sur le forum qui connaissent bien les vrais concepteurs-constructeurs) et ils me disent et confirment bien qu'à part quelques échanges par mail pour adapter au marché européen les produits, ces derniers sont peu modifiés par rapport à leur version initiale chino-chinoise.

Les "différences" annoncées ici ou là sont surtout mises en valeur pour que les gens n'achètent pas en Chine directement.

D'un autre côté, les "super concepteurs" ne vont pas dire : ce sont les mêmes que les Chinois mais en plus chers...et même plus chers que les modèles importés officiellement par le distributeur officiel Européen de l'usine...



Je me suis probablement mal exprimé comme tes réponses me le laissent croire.


J'ai bien compris que c'est du made in China, c'est clairement expliqué sur le site du produit (ce qui n'est pas péjoratif) et quand je le compare, c'est avec des amplis dans la même prix/gamme à +/- 1500 euros. Je n'ai pas dit qu'il "explosait tous les amplis jusqu'à 3000€".
Je préfère de loin le Pathos TT ou des blocs Kora ou encore un Musical Fidelity mais c'est plus le même budget.
Tout comme je préfère bien plus des "gros" Plinius, "gros" Naim ou gros "Jadis" à mon Pathos TT; mais c'est plus le même prix non plus.

Quant à l'intérieur, je m'en fiche, je ne suis pas technicien; ce qui m'intéresse, c'est que ça marche. Quand je parlais de différence avec le TA30, c'était au niveau du son, pas de l'intérieur.

Quant à ta démarche, ta "croisade contre ceux qui n'ont donc pas le courage d'avouer qu'ils sont avant tout des importateurs", je la trouve plus que louable.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:38

Julien,

J'ai un peu de mal moi aussi à comprendre comment tu peux tenir un tel discours, sachant que donc visiblement tu n'as jamais pû comparer les PL et les "vieux" Cayin ... Car si tel était le cas, et à ma connaissance c'est le cas de TOUTES les personnes s'y étant frottées, il faut être complètement sourd pour ne pas entendre de différence entre PL1 / Cayin 30 et PL2 / Cayin 35 ... Maintenant si tu préfères choisir tes appareils et conseiller tes clients en comparant des photos d'électronique, c'est une autre approche je te l'accorde.

Une dernier petit détail ... Effectivement Cayin a remplacé ces modèles 3x par des 5x qui ont une télco. Mon revendeur (sérieux lui) qui vendait des PL les a remplacé en magasin par ces nouveaux Cayin simplement parce que ses clients l'ont poussé à rentrer des amplis "sensés être les mêmes" mais avec télco en plus (le client a toujours raison bien entendu ...). Nous avons (et avec de nombreuses personnes) pû comparer un PL1 et le nouveau Cayin 5x. Il n'y avait pas photo entre les deux (en faveur du "vieux Cayin touiké par un escroc" bien entendu). 1000€ pour le PL contre 1500 pour le Cayin.

Pour moi, ca fait cher la télco et la perte à l'écoute ...

Bien Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:44

Julien Homecineson a écrit:Donc PrimaLuna = Cayin (+ circuit AutoBias bien plus pratique pour la fabrication qu'un réglage du bias manuel après 20H de chauffe des tubes).


Tu affirmes cela avec certitude?
Pas de différence de transfo de sortie non plus?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:00

yijing a écrit:Julien,

Tes explications ne me convainquent guère moi non plus.

Que Prima Luna et CAYIN aient 10-20-30 90 % d'éléments communs ne me choquent pas le moins du monde.

Visiblement, ils sont, à l'écoute, différents : point- trait !

Maintenant, chacun est assez grand pour voir s'il est prêt à mettre la différence de prix...

Regarde AUDI E VOLKSAWAGEN sur l'A3 ET LA GOLFE....pourtant c'est bien l'A3 qui se vend le mieux...

Je dirai même que ta démarche en tant que pro me surprend : refuser d'écouter pour confirmer ou infirmer tes impressions...

Pourquoi fair le choix à la place du client ? visiblement les rares CR qu'il y a sur cette marque ne descendent pas le Prima Luna...

Sincèrement, je donne à cuisiner une cote de boeuf, des turffes, des cèpes, un os à moèlle à myke TYSON ou PAUL BOCUSE : je ne mange pas celle de TYSON et je veux bien payer 200 à 300 € celle de BOCUSE...alors que je peux faire tout ceci moi même pour 10 fois moins cher...

Enfin moi ce que j'en dis... :lol: 8)


Où tu as vu que je refusais d'écouter, au contraire, j'aimerais bien mais où le faire, om trouver les deux en comparaison ? De plus, le TA30 ne se fait plus....comment veux tu que je compare ?
Où as tu vu que je faisais le choix à la place d'un client. Deux choses : Ce n'est pas, pour moi, une "client" et je dis seulement ce que je sais...j'ai des info, je les partage.

Quant à ta comparaison automobile ou gastronomique, elle n'est pas la bonne, il y a autant de différences entre un PrimaLuna et le Cayin équivalent qu'entre une Vauxhall et une Opel...
Le truc, si tu veux faire dans la cuisine....tu prends la même côte de boeuf, le même chef Bocuse, les mêmes ingrédients et moi, je rajoute un peu de persil dessus, à la fin....est ce que ça fait de moi un chef comme Bocuse ????
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2006 14:02

freharte a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Donc PrimaLuna = Cayin (+ circuit AutoBias bien plus pratique pour la fabrication qu'un réglage du bias manuel après 20H de chauffe des tubes).


Tu affirmes cela avec certitude?
Pas de différence de transfo de sortie non plus?


Avec des photos...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

A

Message » 14 Avr 2006 14:14

wam38 a écrit:Julien,

J'ai un peu de mal moi aussi à comprendre comment tu peux tenir un tel discours, sachant que donc visiblement tu n'as jamais pû comparer les PL et les "vieux" Cayin ... Car si tel était le cas, et à ma connaissance c'est le cas de TOUTES les personnes s'y étant frottées, il faut être complètement sourd pour ne pas entendre de différence entre PL1 / Cayin 30 et PL2 / Cayin 35 ... Maintenant si tu préfères choisir tes appareils et conseiller tes clients en comparant des photos d'électronique, c'est une autre approche je te l'accorde.

Une dernier petit détail ... Effectivement Cayin a remplacé ces modèles 3x par des 5x qui ont une télco. Mon revendeur (sérieux lui) qui vendait des PL les a remplacé en magasin par ces nouveaux Cayin simplement parce que ses clients l'ont poussé à rentrer des amplis "sensés être les mêmes" mais avec télco en plus (le client a toujours raison bien entendu ...). Nous avons (et avec de nombreuses personnes) pû comparer un PL1 et le nouveau Cayin 5x. Il n'y avait pas photo entre les deux (en faveur du "vieux Cayin touiké par un escroc" bien entendu). 1000€ pour le PL contre 1500 pour le Cayin.

Pour moi, ca fait cher la télco et la perte à l'écoute ...

Bien Musicalement,

Pascal

Tu as bien de la chance d'avoir un revendeur "sérieux lui"...
Je pense qu'il faut surtout avoir l'ouie fine pour entendre la différence entre un PL1 et un TA30...Et je l'ai.
Je guide mes clients au magasin, ici je ne suis pas en train de vendre.... J'en ai rien à faire de PL ou de Cayin...j'analyse de façon cartésienne...car outre le fait que je sois pro...je suis aussi un matheux plutôt pointu...
Or, là, nous sommes en présence de deux ampli montés de la même façon, conçus par la même personne, et fabriqués au même endroit avec une différence tangible : L'autobias...(qui simplifie pas mal le montage des ampli en usine....)

Si encore, les PL étaient des Cayin Tweakés au sens noble du terme....mais même pas...les composants sont les mêmes..

Maintenant oui, si j'ai en face de moi un ampli avec le même chassis, le même schéma, les mêmes composants, installés et montés de la même façon au même endroit par les mêmes personnes, je peux dire, sans trop m'avancer, qu'ils sonneront de la même façon....

Compare donc un PL1 et un TA30 rôdés tous les deux...je pense honnêtement que les différences seront minimes...et c'est logique... Par contre compare ce qui est comparable...ne compare pas un PL1 avec un TA55...Compare un vrai PL1 (pas un modèle Tweaké) avec un vrai TA30 ...
mais tu es malin..donc je ne me fais pas de souci ....

un autre détail : je n'ai traité personne d'escroc...

Les différences, elles existent sûrement, mais elles sont minimes...Il ne peut pas en être autrement...

Quant à ton revendeur sérieux...les produits ne sont pas au même prix..alors aide le et dis lui d'avoir les deux...comme ça tu auras un revendeur sérieux et rusé.
Dernière édition par Julien Homecineson le 14 Avr 2006 14:27, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message