Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison Triangle modeles 202 et actuels

Message » 03 Avr 2006 11:00

Bonjour,

Je souhaite changer mon installation HC et passer en Hifi. J'ai commencé par regarder les enceintes (enfin écouter serait le terme plus approprié !).

J'ai trouvé les altea ESW pas mal du tout, mais je vois que pour moins cher je peux trouver des antal 202 ou des zerius 202.

Pourriez-vous me dire comment se comparent ces enceintes, sachant que je pense acheter un Nad c320 pour aller avec ?

Merci d'avance
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:40

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:48

Salut,

je pense qu'au vu de ma config, mon avis pourrait t'intéresser! :D


Le seul moment où j'ai eu l'okaz d'écouter la série ESW, c'était des antal avec du rega en ampli+cd (au salon sofitel) et j'ai trouvé ça vraiment trés bon! :wink:

Pour ce qui est des zerius avec du nad et bien écoute, j'en suis trés satisfait mais vraiment attention a la qualité des enregistrements, j'ai de vieux cds que je n'arrive meme plus à écouter :( par contre sur des albums récents (essential Mickael Jackson, genius loves compagny de ray charles ou les compils jazzy st-germain) je trouve ce couple fabuleux en regard du prix! ;)

Bonne recherche à toi! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:55

La nouvelle gamme est bien meilleure (voies mieux intégrées)
Le boomer n'est pas du tout le même
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:04

La nouvelle gamme est bien meilleure (voies mieux intégrées)
Le boomer n'est pas du tout le même


En meme temps, si il cherche aussi un tarif trés attractif, je ne suis pas sur que l'évolution de la série esw justifie le double de prix entre des zerius et des altea esw... :-?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:58

Moi j'ai des Zerius et elles sont vraiment excellentes pour le prix...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Avr 2006 19:19

Bonjour,

C'est assez curieux mais pour ma part je trouve que les 202 et les ESW (ou ES) sont tellement différente que l'on aurait bien du mal sur une comparaison à l'aveugle de deviner qu'elle viennent du même constructeur.

La série 202 a trouvé au fil des années sont publique. Généralement des gens portés sur l'écoute de formation acoustique car elle ont la particularité de donner beaucou d'ouverture et de sublimer les coredes.

La série ESW est indéniablement bien plus équilibré. Le médium aigue est plus intégré, le grave mieux tenu et descendant plus bas. Ces enceintes sont beaucoup plus aptes à passer tout style de musique.

Du coup elle "ouvrent" moins, subliment moins les harmoniques. Mais sont plus réalistes et surtout passent sur beaucoup plus de choses.

Alors j'ai vu plein de gens qui n'aimaient pas du tout les 202 être emballer par les ESW et bien entendu les fans de 202 être très déçus des ESW.

D'ailleurs la gamme ES puis ESW a vu plein de gens très peu sensible au son Triangle, devenir des adeptes tant cela est différent.

Je pense donc qu'il faut absolument pas se dire : tiens j'ai aimé des ESW, je vais prendre des 202 car les prix sont intérréssant.

Il est tout à fait possible qu'en comparant des ESW à des 202 tu préfères largement les 202 et du coup pas de soucis, c'est en plus une bonne affaire financière.

Mais si c'est le contraire, tu voudras absolument des ESW et le prix des 202 t'importera peu puisque le son ne te plairas pas et que tu ne les prendra pas....

Bref écoutes les 2 et si tu préfère les 202, en plus cela te coutera moins.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Avr 2006 19:32

Bonsoir Ronan,

Et bien de mon coté, je posséde des 202 et ça ne m'a pas empéché d'apprécier fortement les esw lors d'une écoute avec du rega, je retrouve quand meme beaucoup de qualitées triangle dans les deux modéles (un son que je qualifierais de trés "pur" avec mes termes de "newbie" :) ) mais je dois accorder une certaine "chaleur" sur tout types de musique aux esw que l'on ne retrouve pas forcément sur les zerius! ;)

Peut-etre que le couple rega y était pour quelque chose comparé a mon couple nad! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2006 20:29

oui moi aussi j'ai écouter les antal ESW et je les trouve tres bien et plus reussies que les altea ESW que je trouve vraiment sans vie :o
quelle diferance avec les zerius :o autant j'aimais bien les alteaES qui ressemblaient bcps aux zerius mais là les ESW je les trouves anemiques,sans vie,plates vraiment déçu...
par contre,je n'ai pas retrouvé ce son plat sur les antalESW et je les trouve meme mieux que les 202 (en restant avec la meme signature heureusement) les graves sont bien controlés et presents et ils ont su garder de l'energie dans l'aigue ce qui n'est plus le cas avec l'altea...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Avr 2006 8:44

altea esw ou es tres bon modele (qualité musical ) bien plus superieur a l'antal ou celius.
ecoute de toi meme les trois modele en meme temps est commute entre les enceintes
pour les ancien modele beaucoup d'aigu est de grave flateur a l'ecoute mais pas du tous reel.
equilibre spectral desequilibré .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:55

Je suis d'accord avec Ronan sur ce coup, La série ESW n'a plus grand chose à voir avec la série 202. Aigu meux integré, grave plus ferme et propre enceinte bien équilibrée. La série 202 est plus ouverte, plus extravertie. Comme le dit Ronan, en aveugle on ne pourrait pas dire que ces 2 series sortene de chez le même constructeur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Avr 2006 10:08

La série 202 est plus ouverte, plus extravertie.


On garde ces deux cotés en lui adoucissant l'aigu et la zerius 202 est parfaite! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:12

Bonjour,
Pour ma par en HC pour 35 m², j'ai opté pour des célius avec sherwood 963 = totalement satisfait.

En hi fi pour 15-20 m² Altéa esw à venir avec...1 ampli à venir aussi (nad, advance, autre?).
D'après les comptes rendus, ceci est un choix approuvé.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:53

En hi fi pour 15-20 m² Altéa esw à venir avec...1 ampli à venir aussi (nad, advance, autre?).
D'après les comptes rendus, ceci est un choix approuvé.


Je pense que la nouvelle série esw mérite d'autres electroniques que celles que tu cites! ;)

Avec du rega, j'ai trouvé ça excellent et il ya surement moyen d'avoir encore un meilleur résultat!
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2006 13:58

ben the only1 a écrit:Bonsoir Ronan,

Et bien de mon coté, je posséde des 202 et ça ne m'a pas empéché d'apprécier fortement les esw lors d'une écoute avec du rega, je retrouve quand meme beaucoup de qualitées triangle dans les deux modéles (un son que je qualifierais de trés "pur" avec mes termes de "newbie" :) ) mais je dois accorder une certaine "chaleur" sur tout types de musique aux esw que l'on ne retrouve pas forcément sur les zerius! ;)

Peut-etre que le couple rega y était pour quelque chose comparé a mon couple nad! :wink:


Ce qui fait la "pureté" des triangles (qu'on retrouve sur les enceintes de bonne qualité), c'est la qualité irréprochable de l'ébénisterie.

C'est la raison pour laquelle, même si je ne suis pas adepte des 202 et antérieures car ça ne me convient pas, ça ne m'empêche pas de dire que c'est du bon matériel.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message