Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 985 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 12 Avr 2006 11:45

Salut Patrice :wink:

Une petite"inauguration" est carement prévue. Quelques amis vont venir manger, et ensuite une projection est programmée en effet :wink:
Dernière édition par JPV9 le 12 Avr 2006 20:13, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:32

:o a quelle heure dois je arriver :mdr:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Avr 2006 20:12

Toi tu le sais, c'est quand tu veux :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Avr 2006 11:12

Alors on attends la suite des photos !! :)

Ca doit faire 10 jours qu'il est dans sa salle et ne sort plus, mais nous on veut voir le final !! :)

En tout cas bravo pour ton travail; c'est tres bien fait et ça donne bien des idées !!
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 14 Avr 2006 12:06

Salut ranneron,

Demain j'ai une super journée qui m'attends, la salle devrait avoir un nouveau visage et je ne manquerai pas de le partager avec vous :wink:

Les photos viendront pendant le WE, très probablement dimanche :wink:

En tous cas merci pour tes encouragements :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:21

Voci rapidement quelques photos et donc le résultat la salle presque terminée.

Le premier écran :wink: qui a troné dans la pièce :mdr:

Image

Et voici le deuxième qui a mis beaucoup de temps à arriver :evil: Et devinez, il est arrivé avec un gros défaut, je vous en parlerai plus tard :evil: :evil: Oray vous allez avoir de mes nouvelles :evil: :evil:

Enfin l'ensemble de la pièce donne vraiment le résultat que j'attendais....


Image

Les photos manquent un peu de luminosité, j'en prendrai d'autre....

Image

La photo du dessus montre le résultat lorsqu'on se trouve sur le canapé...sympa non!!!!!

Une petite dernière pour le vidéoproj qui a enfin trouvé sa place au plafond....

Image
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Avr 2006 22:21

bonsoir jim
ca a vraiment de l'allure, et quel changement tu dois avoir par rapport avec ton draps :wink: . mais le jour ou tu pourras investir dans un videoprojecteur digne de cet ecran et de ton lecteur, là tu seras scotché :idee: :o 8) .

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Avr 2006 2:50

Salut Patrice :wink:

ca a vraiment de l'allure, et quel changement tu dois avoir par rapport avec ton draps . mais le jour ou tu pourras investir dans un videoprojecteur digne de cet ecran et de ton lecteur, là tu seras scotché .

Pour l'instant le mariage entre mon lecteur XV et le SHARP me convient. Néanmoins il est vrai que le Sharp est un peu le "maillon faible" de mon instal, si on regarde tout le reste.

Le projet de changer n'est vraiment pas d'actualité, pour cela j'attendrai des vidéo projecteurs en 1080P abordables....

Sinon, l'écran, comme vous avez pu le constater, est installé, je m'en vais vous raconter cela.

Tout avait pourtant bien commencé....

Benjamin, le "très" bon et le "très très" sympa installateur de Multizones à Montpellier arrive à l'heure. Nous déchargeons la marchandise et montons les 2 étages.....
Et là je vais vous livrer un scoop:

En exclusivité je vais vous présenter les fameux escaliers qui m'ont tant fatigué, épuisé, et fait transpiré...Pour tous ceux d'entre vous qui ont suivi le post depuis le début, et pour ceux qui pouvez encore doutez de mes dires, ou de ma passion, je vous présente "mon chemin de croix" :wink: :mdr: :mdr:

Image

Bon j'ai placé ma petite vanne :wink: , passons au chose plus sérieuse.

J'aide donc Benjamin à monter le matos, nous déballons le tout. Nous commençons par monter le cadre, assez rapidement. Le cadre et magnifique :o Il est en aluminium et totalement recouvert d'un velours noir du plus belle effet.
De plus, lorsque l'image et projetée, cela accentue les contrastes, et délimite le format de l'image avec qualité :o

Tout excité par ce que je viens de voir, je me précipite pour dérouler la toile micro perforée...... Benjamin s'est tout de suite aperçu que la toile avait un défaut. Un trait en diagonale est visible sur la toile :o :o et surprise un deuxième trait et aussi visible sur le bas de la toile :o :evil: :evil:
L'uniformité de la toile microperforée n'est pas respecté :o :evil: :evil:
Ceci n'est qu'une hypothèse, que nous avons pensé avec Benjamin qui pour le coup était assez en colère....
Apparemment, ma toile n'aurait pas était découpé dans un "gros morceau" de toile....Elle serait constituée de plusieurs morceaux qui auraient été collé entre eux :o :evil: Les traits seraient donc les jointures des morceaux de toile.
De plus un trait noir apparaît aussi sur toute la hauteur de la toile :o :evil: :evil:
Voici une petite photo sur laquelle vous pourrez constater mes dires. Même si cela ne saute pas aux yeux sur la photo, c'est malheureusement plus flagrant en réalité :cry:

Image

Vous pouvez distinguer l'irrégularité presque au milieu à l'horizontale. Voici une autre photo prise derrière l'écran ou les traits se distinguent encore plus....

Image

Cela ne ressort pas trop sur les photos, j'ai limité volontairement la définition pour pouvoir les mettre sur le site, mais si vous prenez les 2 points lumineux comme repère vous pourrez apercevoir les traits qui partent en diagonale :evil:

Mardi j'appellerai Oray pour voir ce qu'il compte faire, l'écran avoisinant les 1800 euros je ne suis pas très satisfait, et je pense que beaucoup d'entre vous seraient dans le même état :evil: :evil:

Néanmoins le résultat est plus efficace qu'avec mon drap :wink: J'essaie de garder le sourire et de relativiser...En espérant que la SAV d'Oray sera à la hauteur. Je vous en dirai plus Mardi.....

Bon pour terminer quelques photos comme promis :wink:

Y a du monde derrière l'écran :lol:

Image

Différentes prises d'angle...

Image

Image

Image

Cela manque de luminosité, demain j'essaierai d'avoir une meilleure qualité d'image.

@+
Jim
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:42

tu as calibré ton install (auto-calibration du denon ou calibration à l'oreille ?) avec les enceintes installées derrière l'écran.

C le principal Pb de la centrale derrière l'écran sans mettre les enceintes derrière aussi, tu as une petite différence de tonalité... mais bon pour du HC, c pas super génant...

Sinon dsl pour toi pour ton écran, j'espère que oray va faire kke chose, mais ça m'étonnerait qu'ils te changent la toile, au mieux un geste commercial, non ????
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:50

Salut Daryl :wink:

Je n'ai pas encore recalibré l'ensemble avec la fonction de l'ampli, mais je compte le faire demain. Néanmoins, à chaque fois que j'ai fait la calibration automatique avec l'ampli, j'ai toujours retouché les basses car je n'étais pas satisfait du résultat: pas assez de basse à mon gout....

Pour la centrale, il y a un légère différence de tonalité, mais cela ne ma gène pas du tout. Ma seule crainte était pour les caissons. J'ai été obligé de les tourner, du coup l'event n'est plus en face de moi, mais sur le coté. Je pensais que cela diminuerai la présence des basses, mais après un petit réglage, plus de soucis...

Pour l'écran, j'espère au minimum un geste commercial, ou bien sur le changement de la toile. Pour le geste commercial, il faudra quand même qu'il soit interessant car là l'écran que j'ai en ma possession ne vaut pas le prix que je l'ai payé :evil: :evil:
J'appel Oray demain matin et je vous tiens informé....
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:44

Bon travail Jimmy, ta salle est superbe

Encore merci pour ton accueil samedi ;)
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2006 9:57

Très beau boulot! Y'a des super motivés ici! :o
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:34

Clairement c'est top, et clairement aussi au vu du prix de la toile le zero defaut est obligatoire !!
Tu peux t'acheter un super panasonic 42' HD à ce prix là donc hesite pas à les relancer...

En tout k bravo !
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:47

Bonjour à tous :wink:

Merci à ranneron et à arnuche pour vos compliments :D

Merci aussi à toi Septicore pour ton professionalisme, ta rigeur et ta simplicité, j'ai passé une très bonne journée samedi :P

Voici quelques photos de meilleures qualités, les angles les prises de vue ne changent pas, désolé mais mon appareil n'a pas de grand angle...

Image

Les RF7 sous un meilleure éclairage, elles méritent bien cela non!!!

Image

J'ai testé un angle de vue différent pour prendre l'arrière de la salle.

Image

Du coup presque toutes les RS7 se distinguent :P

Une petite dernière pour voir que la salle est vraiment obscure, les fenètes étant recouvertes d'un contre plaquet de 5mm fixé avec du velcro double faces. Pour finir, un morceau de moquette a été collé sur le contre plaquet. Pour la déco un trongle et un petit rideau, le tour est joué :wink:

Image

Il me reste à trouver un support pour mon écran de controle, la gaine que vous distinguez montre son emplacement. Enfin, il me faudra aussi trouver un meuble ou un rack à la hauteur pour mes "précieux" :lol: que vous distinguez dans l'angle au fond de la salle.
Je dis à la hauteur mais je devrai plutot dire "costau" car l'ensemble ne fait pas dans la dentelles ou niveau poid :mdr:

Image

Pour l'écran, je viens d'avoir Oray au tel. Ils m'ont expliqué que les 2 traits étaient des soudures, et que c'était un procédé qu'ils employaient pour éviter les effets de "moirage" avec les vidéoprojecteurs DLP..... :roll:
Quelqu'1 est il au courant de cette technique?
Un forumeur possédant un écran microperf pourrait il me faire savoir, si il a, lui aussi, 2 soudres sur son écran?

Merci.

Jim.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:48

Ca sent légèrement le barratin ça! :roll:
Très belles photos en tout cas!
Quelques screens-shots peut-être? :mdr: :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message