Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56 et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enregistreur Alesis Masterlink ML9600

Message » 14 Avr 2006 16:37

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol:

Car pour tout dire, ça fait huit gros mois que j'ai cet enregistreur

ça fait six bon mois que j'ai fait quelques reports de mes 33t préférés sur CD-R

Dont quelques uns en 24/48 ou en 24/96.

L'inconvénient étant évidemment que ~21 minutes par CD en 24/96, ça restreint un peu l'usage: souvent il ne tient même pas une face.

Après avoir discuté un peu ça et là, j'apprends l'existence d'un logiciel — discWelder Bronze — cpaable de graver des DVD-audio à partir de fichiers jusqu'à 24/192.

Je le cherche, le trouve l'achète et découvre…

Qu'il faut que je change desystème d'exploitation. Bon… J'attends un peu et je m'offre un OS X.4 et je découvre…

Que ce n*** de d*** de p*** de logiciel ne reconnaît pas mon graveur (Pioneer dvr-109)… :lol:

Donc je cherche le driver… puis le patch du drive…… puis je finis par parvenir à installer tout ça et je découvre…… que ça marche pas! Vu que je ne fais pas ce qu'il faut!


Car soyons clair: je suis NUL en technique — qu'il s'agisse de hifi ou d'informatique ou de…… — et quand je dis NUL, c'est NUL! Et encore: seulement quand je suis au mieux de ma forme. Le reste du temps c'est pire… :mdr:


Aujourd'hui, comme j'avais tout mon temps, j'écoutais un disque. Et j'ai eu une illumination sur le fonctionnement de ce logiciel (à ma décharge: il est livré sans mode d'emploi, en anglais — et les faq de Minnetonka sont en anglais avec plein de mots techniques qui font peur!).

Et donc:

après avoir reporté un 33t (Ummagumma!) en 24/96 (avec une chtite normalisation du fichier): il faut 5 CD-R — j'ai reporté ces fichier en format dvd-a sur un DVD-a stéréo!

lequel dure 86 minutes et 24 secondes

et s'avère effectivement lisible sur mon lecteur Pioneer.

A vue de pays, pour faire la différence entre ça et le 33t, je pense qu'il faut se lever de bonne heure: moi, je m'en avoue incapable.

C'est pourquoi je disais: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol:

Long à la détente, pas finaud — mais têtu comme une bourrique, ça paie! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:42

dub a écrit: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol: :


Content pour toi que tu sois content de toi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:42

Si les philosophes veulent plus de toi on te recyclera en informaticien :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:44

expertdoc a écrit:
dub a écrit: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol: :


Content pour toi que tu sois content de toi :lol: :wink:

Content que tout le monde soit content :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:46

expertdoc a écrit:
dub a écrit: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol: :


Content pour toi que tu sois content de toi :lol: :wink:


Si je ne suis pas content de moi, qui le sera?… :lol:

Sinon: sans rire — un report de 33t en 24/96 sur dvd-a, c'est vraiment pas mal du tout.

Je ne tiens pas plus au dvd-a qu'au sacd ou au CD-dts (quoique le seul que j'ai utilisé: DSOTM sonne un peu moins bien que le sacd correspondant) — mais à la haute définition.

Je pourrais me simplifier la vie en m'offrant une Tascam dv-ra 1000 — mais bon: 1300€…

La solution informatique pour sauvegarder les précieuses galettes revient, tout compris à moins de 1000 francs……

Je m'en vais maintenant essayer avec Brel et Brassens… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:47

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol: :


Content pour toi que tu sois content de toi :lol: :wink:

Content que tout le monde soit content :wink:

C'est ça l'effet hcfr, ça pulvérise le Prosac ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:51

dub a écrit:CD-dts (quoique le seul que j'ai utilisé: DSOTM

Ah ah, prix en flagrant délit d'helzeimer, tu as écouté un autre CD-DTS à savoir le PAV n°2 !
Mr Muller va pas être content :evil:
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:54

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ça fait plaisir: je suis content — de moi! :lol: :lol: :


Content pour toi que tu sois content de toi :lol: :wink:

Content que tout le monde soit content :wink:

C'est ça l'effet hcfr, ça pulvérise le Prosac ! :mdr:


J'étais déjà biodégradable

biodégradé

— je suis maintenant recyclable!!

Je m'améliore de jour en jour! :lol:

Mais évidemment, vous pouvez pas comprendre! Z'êtes tous des techniciens doués et pis tout!
Les gens comme moi, on est super malheureux vu que les trucs les plus simples nous échappent! ça pis les enfants qui nous jettent des pierers dans la rue et les chiens qui nous font pipi dessus c'est super dur! :mdr:

angus2 a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:CD-dts (quoique le seul que j'ai utilisé: DSOTM

Ah ah, prix en flagrant délit d'helzeimer, tu as écouté un autre CD-DTS à savoir le PAV n°2 !
Mr Muller va pas être content :evil:
:lol:



Je l'ai chourré chez Alain70 le coup passé que je suis passé chez lui!

C'est un 4.0.

En fait y'a besoin de rien: je le colle dans mon dAD7 et ça passe par lui en drive pour être reconnu par le préampli.

En revanche je ne sais pas comment on en fait — faut pas exagérer, non plus. Et les logiciels de ce genre là sont hors de prix!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:05

Sur le premier DVD:

Ummagumma en entier (~84 minutes)

Sur le second — une belle paire:

The Pipper at the gate of down et
A Saucerful of secrets — le tout en 81 minutes


Sur le troisième, il y a aura 70 chansons de Brassens en 24/48 - soit l'intégrale en 3 ou 4 dvd-a

N.B. On tient environ 120 minutes sur un DVD+-R en 24/48 et environ 250 en 24/48 (pour ma part, ça ne marche qu'en limitant le support à <4Go pour des support à 4,7 et en ne gravant pas au delà de 3,1 Go — je manque probablement d'un ordinateur assez performant!).

Pas autant que du mp3, certes — mais ça fait belle lurette que nous disposons du support basique pour avoir de la haute définition à la fois agréable et conviviale — en stéréo évidemment.


Sur le lecteur: on ne peut pas passer directement à une piste par les touches alphanuméiques:

il faut d'abord démarrer la lecture pour entrer dans le "Groupe" des pistes (impossible de graver plusieurs groupes en tout cas chez moi: c'est même ça qui m'a fait longtemps échouer).

Les titres des pistes ne sont pas conservés - mais je peux établir un programme ou play list par le soft de ma Pioneer.

Evidemment: rien ne sort en numérique — ce qui est normal et attendu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message