Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8vs: petite boite gros effets !

Message » 15 Avr 2006 1:59

Dans ma demarche de remplacer mon ampli je me suis rendu chez un revendeur hifi video pres de chez moi et il m'a proposé 3 ecoutes: la premiere sur un ampli rotel la deuxieme sur un ampli arcam et la troiseme sur cette ampli cyrus 8vs. Cette ampli m'a enormement plu. Le cd ete un clapton live et moi qui ne suis pas amateur de guitar heroe j'ai quand meme ete bluffer. La spatialisation des musiciens est saisissante et le gratter de la corde sur la guitar est chirurgical comme si une loupe sonore etait a 10 cm du pouce de clapton. En bref un coup de coeur. C'est par contre ma premiere ecoute dans ma quete. Donc je recherche des infos sur la marque pour le mariage avec lecteur cd a tube ou encore marriage avec les enceintes car l'ecoute c'est faite sur triangle. Ou encore des impressions simplement des possesseur de ce produit qui reste difficile à cerner (evolutivité ; connectique rca specifique...)
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 15 Avr 2006 6:49

C'est du Cyrus donc: les borniers enceintes sont prévus pour des bananes femelles (speakon?):

http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... t=overview

Le mieux c'est encore de les acheter chez le même vendeur et de lui demander d'y adapter ses câbles.

Sinon, il y a une prise 5 broches en bas à droite — on y connecte une alimentation optionnelle PSX-R qui dope l'amplificateur (pas essayé sur celui là mais ça marche plus que probablement aussi).

L'avantage avec Cyrus c'est que les modèles sont interchangeables et les pièces suivies: du coup les up grades peuvent se poursuivre de modèles en modèles.