Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus 8vs: petite boite gros effets !

Message » 15 Avr 2006 1:59

Dans ma demarche de remplacer mon ampli je me suis rendu chez un revendeur hifi video pres de chez moi et il m'a proposé 3 ecoutes: la premiere sur un ampli rotel la deuxieme sur un ampli arcam et la troiseme sur cette ampli cyrus 8vs. Cette ampli m'a enormement plu. Le cd ete un clapton live et moi qui ne suis pas amateur de guitar heroe j'ai quand meme ete bluffer. La spatialisation des musiciens est saisissante et le gratter de la corde sur la guitar est chirurgical comme si une loupe sonore etait a 10 cm du pouce de clapton. En bref un coup de coeur. C'est par contre ma premiere ecoute dans ma quete. Donc je recherche des infos sur la marque pour le mariage avec lecteur cd a tube ou encore marriage avec les enceintes car l'ecoute c'est faite sur triangle. Ou encore des impressions simplement des possesseur de ce produit qui reste difficile à cerner (evolutivité ; connectique rca specifique...)
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 15 Avr 2006 6:49

C'est du Cyrus donc: les borniers enceintes sont prévus pour des bananes femelles (speakon?):

http://www.cyrusaudio.com/product.asp?P ... t=overview

Le mieux c'est encore de les acheter chez le même vendeur et de lui demander d'y adapter ses câbles.

Sinon, il y a une prise 5 broches en bas à droite — on y connecte une alimentation optionnelle PSX-R qui dope l'amplificateur (pas essayé sur celui là mais ça marche plus que probablement aussi).

L'avantage avec Cyrus c'est que les modèles sont interchangeables et les pièces suivies: du coup les up grades peuvent se poursuivre de modèles en modèles.

Pour savoir comment ça marche sur ton système — une suggestion: tu l'empruntes sous caution à ton vendeur (avec une paire de câbles) et tu l'écoutes chez toi.

Cdlt :wink:
Fichiers joints
Cyrus 8vs AR.jpg
(95.12 Kio) Téléchargé 216 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:25

dub et cyrus, c'est quand même une belle histoire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:35

expertdoc a écrit:dub et cyrus, c'est quand même une belle histoire :wink:


Quand j'aurai changé mon dAD pour un Goldmuche

et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque:

en attendant, comme j'en ai, c'est forcément la meilleure de l'univers (car la valeur du maillon vous classe son propriétaire)!

En fait je pense que j'ai une oreille qui répugne au son physiologique et aux registres aigus trop en avant.

Du coup j'ai du mal avec beaucoup d'électroniques — et une grosse amitié pour ce qu'on appelle improprement le "son anglais" (c'est aussi pour ça que Sennheiser me flatte l'oreille).

Et j'ai eu aussi du mal à trouver quelque chose qui suive en dynamique et qui monte dans l'aigu sans perdre sur la qualité des timbres — tout en restant encore à peu près achetable.

Et Cyrus justement fait ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:42

dub a écrit:
expertdoc a écrit:dub et cyrus, c'est quand même une belle histoire :wink:


Quand j'aurai changé mon dAD pour un Goldmuche

et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque:

en attendant, comme j'en ai, c'est forcément la meilleure de l'univers (car la valeur du maillon vous classe son propriétaire)!

En fait je pense que j'ai une oreille qui répugne au son physiologique et aux registres aigus trop en avant.

Du coup j'ai du mal avec beaucoup d'électroniques — et une grosse amitié pour ce qu'on appelle improprement le "son anglais" (c'est aussi pour ça que Sennheiser me flatte l'oreille).

Et j'ai eu aussi du mal à trouver quelque chose qui suive en dynamique et qui monte dans l'aigu sans perdre sur la qualité des timbres — tout en restant encore à peu près achetable.

Et Cyrus justement fait ça…

Cdlt :wink:


Il faudra bien qu'un jour l'occasion nous soit donnée (ou saisie) d'écouter ensemble car nos oreilles semblent fonctionner sur des modes similaires :wink: au moins en 2.0 :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:57

expertdoc a écrit:Il faudra bien qu'un jour l'occasion nous soit donnée (ou saisie) d'écouter ensemble car nos oreilles semblent fonctionner sur des modes similaires :wink: au moins en 2.0 :lol: :wink:


Eh oui! — mais ça ne sera pas facile!

Pour Cyrus, la promo en ce moment porte sur

le pré X et sur les Smart Power — 25% sur le matériel jusqu'à épuisement des stocks (il faut aussi qu'il y ait reprise d'un ancien matériel).


A la fin du mois (si les stocks ne sont pas épuisés) je vais essayer trois smart power bridgés, histoire de voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:02

Pour la platine CD, tu as le choix :

Cyrus CD6s ou CD8x :)

L'alim PSXR apporte beaucoup

J'aime bien cyrus moua :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:04

r4m a écrit:Cyrus CD6s ou CD8x :)

L'alim PSXR apporte beaucoup


Oui — sur ces lecteurs comme sur les autres c'est vrai
sauf en branchement en drive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:05

et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque:


Pfff...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:11

r4m a écrit:
et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque:


Pfff...


Ben quoi? :lol:

En fait…… Je ne suis pas près de changer de préampli (comme il fait convertisseur, ça me ferait changer de source aussi! j'ai bien une idée mais……):

1/ des qui marchent aussi bien à ce tarif là j'en connais guère (N.B. l'av8 sort du catalogue: il va y avoir des occasions

2/ l'avX qui s'annonce sera dans une carlingue plus grande (en hauteur au moins) — donc il n'y aura pas d'up grade av8=>avX — je changerai peut-être à ce moment là, on verra (ça sera une affaire de prix et de performances).

En revanche, je ne suis pas certain que les ampli soient aussi bien placés.

L'intégré 6vs oui — à condition de ne pas lui coller des enceintes trop exigeantes derrière: là il offre un rapport P/E (prix sur écoute) qui est très étonnant (je n'ai entendu que le 6 mais bon…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:39

dub a écrit:... rapport P/E (prix sur écoute) ...


:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:06

Et évidemment il n'y a qu'en MP qu'on me suggère CYRUS + proac...

Je trouve que le premier CR exprime bien ce que j'ai ressenti quand j'ai écouté ce même ampli sur des PARADIGM (effet, loupe sur le touché de corde :"précision chirurgicale" :o .

Bon, c'est simplement pour ma culture car hors budget ^pour moi même avec - 25 %... :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:37

dub a écrit:Quand j'aurai changé mon dAD pour un Goldmuche et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque

Ca alors! :o :lol:
J'en serais bien incapable même si je pouvais m'offrir tous les Goldmuche et Tag du monde :oops: :wink:
Les electroniques Cyrus méritent vraiment une attention particulière quant aux prix proposés et au regard leurs qualités d'écoute :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:36

alain70 a écrit:
dub a écrit:Quand j'aurai changé mon dAD pour un Goldmuche et que j'aurai enfin les sous pour acheter un pré de chez TagMcLaren ou de chez Lexicon, je chierai fermement sur cette marque

Ca alors! :o :lol:
J'en serais bien incapable même si je pouvais m'offrir tous les Goldmuche et Tag du monde :oops: :wink:
Les electroniques Cyrus méritent vraiment une attention particulière quant aux prix proposés et au regard leurs qualités d'écoute :wink:


C' 'tait pour rire! :oops:

En forme de parodie vis-à-vis de ceux qui s'enthousiasme pour le bidule qu'ils viennent de s'offrir — et daube sur leur maillon précéent (après l'avoir vendu!)… :lol:

En vrai: je pense que de toute façon je ne vendrai pas mon dAD7 (sauf si on me fait une reprise mais j'ai des doutes!)!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:47

dub a écrit: pour le bidule qu'ils viennent de s'offrir —



http://www.audiofolia.com/lecteur.php

Le Bidule est là !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message