Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, wolf69 et 1099 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle DYNAUDIO PROJET STUDIO MONITOR BM5 PASSIVE ESOTEC

Message » 14 Avr 2006 22:41

Voilà, j'ai fait l'acquisition récente de ces toutes nouvelles enceintes de chez Dynaudio.
Il s'agit d'un modèle plus compact (et plus moderne) de la bm5 passive mk1, mais elles sont équipées du 17w75 et du tweeter esotec comme la bm6 passive, et croyez moi, elles sont vraiment étonnantes : des basses très profondes, un bas médium fantastique très détaillé et très ouvert, et bien sûr, un médium/aigu de très grande qualité qui offre une scène sonore très large que ce soit sur le plan vertical ou horizontal, à ce niveau de prix, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de concurence ! Ces petites enceintes sont extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Quelle clarté, quelle ouverture, quelle précision !!!
Les hp 17w75/tweeter esotec qui l'équipe n'est sans doute pas exactement ceux d'une 52SE,
mais le prix n'a rien à voir non plus !!! :wink:
Attention, ce sont avant tout des monitors de studio, donc l'écoute est extrêmement neutre et analytique, c'est un régal sur le jazz et le classique !
J'ai acheté ces enceintes sur ebay, elles venaient d'espagne, mais on les trouve maintenant en france pour 550€ la paire chez les distributeurs connus de la série bm dynaudio.
Si vous cherchez une paire de biblio de très grande qualité, ne cherchez plus !!!
Je les ai acheté sans les avoir écoutées, mais vu les hp utilisés, j'étais sûr du résultat,
et vraiment je ne suis pas déçu ! :lol: :lol: :lol: :lol:
infos sur le site : http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=6509
ledav59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2006 20:36
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:12

Merci pour l'info.
Donc tweeter esotec ou supérieur sur toute la gamme pro ...
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:10

Le tweeter n'est pas le D260 mais doit etre un D28 ou quelque chose, jamais ecoute..
Mais c'est vrai que pour 550E, elles ont l'air *tres* interessantes..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:38

bonjour a tous


chez dynaudio la gamme pro est bien plus interessante que la gamme "hifi"
pour 2 a 3 fois moins cher on a le meme resultat
une BM6/BM15 ca vaut qualitativement une 1.3/1.4 se contour
les 52 SE a cote sont a la "ramasse"

la gamme pro de chez dynaudio c'est le savoir faire maison et le tarif "foutage de gueule" des "hifi" en moins
mieux sur le critere de la tenue en puissance les "pros" atomise les 'hifi"

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:16

non, il s'agit bien d'un tweeter version esotec comme sur les autres modèles passifs ou actifs de chez dynaudio !
:lol:
Voici le lien sur les données techniques de cette nouvelle enceinte :

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

comme vous pouvez le constater, il s'agit bien du tweeter 28mm esotec !!!! 8)

à ce prix là, inutile de se lancer dans le diy (genre clone ASA MONITOR, voir sur le site) ou tout
autre réalisation à base de 17w75/D260 !!!!

achetez ce modèle tout fait, ça revient moins cher que de le faire soi-même et c'est franchement terrible !!!!!!!!!!!!!! :lol:
ledav59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2006 20:36
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:38

Je n'ai pas dit que ca n'etait pas un esotec mais que ca n'est pas le D260.. ca doit etre un D28/2.
Dernière édition par Christophe_35 le 16 Avr 2006 0:45, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 15 Avr 2006 15:58

Salut LeDav
C'est qui les revendeurs bien connus de Dynaudio bm?
Enzo.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Avr 2006 16:30

On devrait me livrer une paire de BM6 la semaine prochaine , cela fera une belle "petite chaine" pour ma femme: elle aura comme source une Sony SCD 555ES, un ampli accuphase E210, cela devrait le faire :wink:

Etant totalement équipé en enceintes amplifiées Dynaudio Acoustics, je voulais pour mon waf quelque chose de bien, cela viendra en remplacement d'une chaine Nad + BC que je vais donner à ma mère 8) Rien ne se perd :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Avr 2006 23:09

On trouve ces petites merveilles chez playback par exemple.
Je les ai contacté, et la personne que j'ai eu au tél n'était pas au courant de l'arrivée
de ce nouveau modèle. :oops:
Mais c'est après un coup de fil à l'importateur qu'il m'ont confirmé que ce modèle
ce modèle sera bien disponible dans les prochains jours ! :P
La photo de la bm5 passive qui figure sur leur site est toujours la bm5 mk1, donc
il faut bien préciser le modèle que l'on veut à la commande !!! :wink:
ledav59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2006 20:36
  • offline

Message » 15 Avr 2006 23:21

ledav, si le 59 de ton pseudo correspond au nord, nous pourrons faire une étude comparative entre les BM5 et 6 :idee: si cela t'intéresse
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:00

Merci LeDav pour ta réponse
Est ce que certains d'entre vous on pu comparer une bm 5 ou 6 avec des modèles de la gamma hifi style Focus ou Contour?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:10

Théoriquement l'appellation Esotec est réservée au D260 et pas au D28/2....Mais bon la différence est pas flagrante non plus....

Le D260 n'est plus produit me semble t'il....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:39

Dans la brochure Dynaudio "home systems" l'appelation Esotec est utilisé pour le tweeter des contour qui sont des 28 mm.

Plus generalement en tant que proprio de contour 3.4 S (acheté à l'epoque 4600 €) je m'interroge en effet sur le rapport Q/Prix .... et quelques questions

Que coute un M 1.5 dans la gamme passive?

Quel type de probleme rencontre t on en utilisant ces enceintes prof: sont elles faites pour des ecoutes à haut niveau tres rapprochée des HP dans des pieces petites avec les hp à hauteur d'oreille ?

Sur le site Dynaudio il est evoqué pour ces HP le controle de musique type pop ou film faut il comprendre quelles sont moins adaptées à la classique: quelles priviligieraient le niveau max obtenable sur le respect des timbres ou l'equilibre ce qui serait surprenant pour des monitors de controle?
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:42

A 550 euros je trouve ça fort interessant, j'aime bien dynaudio, mais j'en ai pas les moyens.

A ce prix on tombe dans l'accessible, et si la qualité est au rendez vous alors....quoi de mieux.


J'aimerai vraiment bien pouvoir jeter une oreille a ces enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Avr 2006 12:12

Croyez moi, j'écoute tout style de musique, et ça passe de la variété, au funk, rnb,
pas mal de jazz et de classique, et aussi l'orgue surtout lorsqu'il descend bas, très bas...
et sur les petites dynaudio c'est un véritable plaisir d'écoute, mais bien entendu c'est sur
un message complexe comme le jazz et classique qu'on s'aperçoit de son pouvoir d'analyse
du bas médium, de la qualité d'ouverture et d'aération du haut médium/aigü, ainsi que
de l'étendue de la scène sonore qui est extraordinaire. :lol:
Concernant le grave, comment dire... il descend avec une propreté terrible, c'est un grave très sec et quelle surprise sur les possibilités de descendre aussi bas pour une enceinte de cette taille, sur une contrebasse, sur les grandes orgues c'est impressionnant, sur des extraits de solo de basse spécialement choisis (qui descendent bien dans le sous grave) j'ai poussé un peu trop l'ampli (2x100w), et j'ai fait talonner le hp, j'avais atteint la puissance maxi admise par cette enceinte qui je le rappelle a un rendement de 86db/1w/1m. Mais la restitution de la basse est tellement belle que j'avais envie de la pousser à son maximum !!! :o
Et dire que j'utilise un ampli AV Sony !!! sur un ampli audiophile le résultat doit être encore plus terrible ! Je crois que l'idéal est de compléter ces biblio par un bon caisson et on devrait arriver à un syst-me d'exception pour pas trop cher. Mais attention, le caisson ne se justifie que si on veut comme moi du sous grave qui tient la forte puissance ! si on s'en tape, l'enceinte est exceptionnelle tel qu'elle... :wink:
ledav59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2006 20:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message