Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Etonné par DENON !

Message » 15 Avr 2006 13:07

J'ai été étonné par l'ampli Denon AVC-A1XV ayant 10 canaux amplifiés, lorsque j'ai consulté ses spécs. Il a une consommation max de 850 W, moins qu'un Harman/Kardon AVR 340 (890 W) coûtant presque 5 fois moins cher et ayant que 7 canaux amplifiés. Presque la moitié du HK AVR 7300 (1360 W), ayant aussi que 7 canaux amplifiés.
Surtout ne regardez pas les puissances annoncées du Denon, car là vous allez rire.

Je doute fort bien qu'il soit capable d'alimenter un ensemble 9.1 à fort volume, comme le dit Denon.

Est-ce que quelqu'un possède cet ampli, quelles sont vos impressions ?
Est-il capable de driver un ensemble 9.1 ?
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:55

C'est un vaste débat l'amplification et le rôle de l'alimentation tout c'est chiffres commerciaux font que le labyrinthe de la vérité et de ne jamais avoir la réponse.

je ne pense pas qu'avec 850 watt de conso il puisse alimenter 10 enceintes correctement .il n'est pas le seul ampli sur le marché. il doit pouvoir mais dans un court moment pas en continu ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:59

JULGEISS a écrit:Est-ce que quelqu'un possède cet ampli, quelles sont vos impressions ?

Le moteur de recherche du forum est ton ami. Il faut l’utiliser. Il y a déjà un gros topic sur l’AVC-A1XV. Tu y trouveras ce que tu veux : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771008

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Avr 2006 1:06

Tous tes canaux ne devraient pas consommer au max en même temps non plus...
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Avr 2006 1:50

Ce que tu dis est très contradictoire. Dans la musique c'est rarement le cas, mais c'est justement de ça que dépend la capacité d'un ampli à bien maîtriser les enceintes. Car il y a certain passage plus dure à reproduire dans la musique, où il y a une très grande demande d'énergie en même temps et sur tout les canaux.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:27

De quoi parle t-on, 10 canaux à fort volume dans 150m² comme ns avons tous ? :mdr:

Non, et je pense qu' il devrait suffir pour sonoriser une pièce dite de superficie normale, et hormis les chiffres du marketing, la qualité d'écoute n'est-elle pas le principal ?

D'ailleur, ses chiffres traduisent-ils une meilleur qualité découte de l' AVR340 ?

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:46

JULGEISS a écrit:Ce que tu dis est très contradictoire. Dans la musique c'est rarement le cas, mais c'est justement de ça que dépend la capacité d'un ampli à bien maîtriser les enceintes. Car il y a certain passage plus dure à reproduire dans la musique, où il y a une très grande demande d'énergie en même temps et sur tout les canaux.


J'insiste, 10 canaux ensembles sur un passage difficile...??
Même en 5.1, les canaux qui affrontent les passages difficiles sont généralement (et casi exclusivement) ceux de devant.
On peut pas dire que les arrières facent beaucoup beaucoup de boulot. Ni en HC ni en SA-CD.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:59

nnay07 a écrit:
JULGEISS a écrit:Ce que tu dis est très contradictoire. Dans la musique c'est rarement le cas, mais c'est justement de ça que dépend la capacité d'un ampli à bien maîtriser les enceintes. Car il y a certain passage plus dure à reproduire dans la musique, où il y a une très grande demande d'énergie en même temps et sur tout les canaux.


J'insiste, 10 canaux ensembles sur un passage difficile...??
Même en 5.1, les canaux qui affrontent les passages difficiles sont généralement (et casi exclusivement) ceux de devant.
On peut pas dire que les arrières facent beaucoup beaucoup de boulot. Ni en HC ni en SA-CD.


Certains DVD de concert sollicitent pas mal les arrières....
Par contre c'est vrai que pour beaucoup de films, avec ou sans surround, il y aurait pas beaucoup de différence :(
Viracoccha
 
Messages: 406
Inscription Forum: 28 Nov 2004 21:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:05

salut à tous

c'est une hérésie d'écrire une consommation en Watt :o

il dépend de beaucoup de facteurs.

sachez qu'il ne faut pas se fier aux watts écrits en consommation.

une alim est caractérisée par des voltampères noté VA qui sera sa capacité max à délivrer du courant.
derrière il faut aussi savoir qu'il existe des condensateurs qui délivreront aussi de grandes capacités de courant pour les passages difficiles.

c'est consommation écrite ne veut pas dire grand chose.

fiez vous aux tests lorsque les mesures sont faites et aux écoutes.

la consommation donne une indication moyenne et seulement moyenne

la consommation dépend énormément du rendement des transistors et de la classe de ceux-ci et de la position du volume.

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:13

N'empêche que les transistors c'est de la puissance immédiate que ça peut fournir, disons un petit pic de conso qui va pas bien loin.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:16

JULGEISS a écrit:J'ai été étonné par l'ampli Denon AVC-A1XV ayant 10 canaux amplifiés, lorsque j'ai consulté ses spécs. Il a une consommation max de 850 W, moins qu'un Harman/Kardon AVR 340 (890 W) coûtant presque 5 fois moins cher et ayant que 7 canaux amplifiés. Presque la moitié du HK AVR 7300 (1360 W), ayant aussi que 7 canaux amplifiés.
Surtout ne regardez pas les puissances annoncées du Denon, car là vous allez rire.

Je doute fort bien qu'il soit capable d'alimenter un ensemble 9.1 à fort volume, comme le dit Denon.

Est-ce que quelqu'un possède cet ampli, quelles sont vos impressions ?
Est-il capable de driver un ensemble 9.1 ?


j'ai :mdr: ,
et je suis en 9.1 sur des AR (voir details sur mon profil),de nombreux forumeurs sont venue chez moi et peuvent attester que l'AVCA1 ne peche pas :wink: ,et certain gros audiophyle style Gentlegiant ont étés surpris,car beaucoup ici ,ils etaient sceptique....

bon OK je n'ai pas une salle de 150 M2,mais pour moi ce qui compte c'est le resultat,et le Dénon a un avantage,c'est que pour avoir la même chose en élément séparés de la même "qualité" ,il faudrait mettre plus,avoir plus de place (Préamp+Amplis),et surtout le Dénon gere la partie Vidéo (Composite,YUV,HDMI,DVI) avec pour l'instant uniquement un upscaling en analogique...mais bon je suis en TT :wink: ...bref

néon Dénoniaque :mdr: heureux...
mais bon prevoir un gors volume quand même autour de l'ampli...ca chauffe dur dur :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Avr 2006 21:53

nnay07 a écrit:N'empêche que les transistors c'est de la puissance immédiate que ça peut fournir, disons un petit pic de conso qui va pas bien loin.


non, pas d'accord, ton calcul n'est pas bon, les puissances indiquées sont fonction d'une fréquence et d'une charge donnée.
de plus, tu dois tenir compte du rendement de ton transistor.

tu peux difficilement comparer la puissance de consommation moyenne et la puissance indiquée des transistors pour une fréquence donnée et une charge théorique.

ton raisonnement est valable pour du courant continu mais pas pour de l'alternatif.

sinon comment expliquerais tu que les nouveaux amplis numériques dit classe T ou autres ne consomment à pleine charge peu de courant donc peu de watt
tout simplement parce qu'on est en regime impulsionnel.

bref un débat lourd :lol:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma