Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilMyself et 118 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR] AKG K701 vs Sennheiser HD600

Message » 15 Avr 2006 14:22

une écoute à niveau réaliste, quoi :wink: :wink:
merci de ta précision, comme quoi entre la théorie et la pratique...
fog16
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Avr 2003 21:44
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 16 Avr 2006 2:12

Etrange comme les habitudes d'écoute peuvent jouer...

De mon côté, habitué à mes écouteurs intra-auriculaire Etymotic (Er6i), et plus récemment au Beyer Dynamic DT880, je trouve au contraire que le K701 réalise un bon compromis ds l'aigu entre le "feutré" excessif du Senheinner HD600 (je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester le HD650...) et l'agressivité (et les pbs de sibilance) dont souffre le Beyer.

Il est vrai cependant que j'écoute le casque majoritairement sur un ampli à lampes maison qui a justement un aigu assez "feutré", ce qui rattrappe peut-être les "excès" que tu peux constater...



En revanche, j'ai dénoté sur tout les sources que j'ai testé un flaggrant manque "d'impact" dans les graves (même par rapport au DT880, c'est dire !).
Il faut écouter le casque à "haut" volume pour lui tirer un peu de "punch". (Peut être écoutes-tu justement trop fort sans vraiment t'en rendre compte ? Le Sen' est tellement feutré, on a vite fait de prendre l'habitude d'écouter à haut volume...)

Et étant sujet aux acouphènes, hors de question pour moi de dépasser un certain volume...


Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:45

Quel serait donc ton choix si tu devais en garder qu'un? :roll:
En ce qui concerne l'impact des graves, le rodage est primordial...Le HD600, il a fallu presque six mois pour qu'il s'épanouisse de ce côté là... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:58

wincoach a écrit:Quel serait donc ton choix si tu devais en garder qu'un? :roll:
En ce qui concerne l'impact des graves, le rodage est primordial...Le HD600, il a fallu presque six mois pour qu'il s'épanouisse de ce côté là... :wink:

Pour l'instant à la maison il y a:
    HD600 (à mon père)
    DT880
    AKG K701


Le HD600 est à mon père, et pour ma part je n'adhère pas : il exacerbe de façon excessive le côté "feutré" et "chaud" des amplis à lampes qu'on a à la maison, et je ne trouve donc pas la combinaisonampli/casque judicieuse. Bas-mediums trop en avant...
Par contre je suis certain qu'il se marie très bien avec un ampli plus "neutre". ;)

Le DT880 m'a convaincu, avec cependant deux réserves : d'une part il manque d'impact ds les graves ce qui se prette mal à certains genres, et d'autre pas il emphase certaines fréquences ds l'aigu ce qui occasionne qques problèmes de "sibilance" et le rend globalement fatigant à l'écoute.

Je pensais que le K701 se poserait en intermédiaire, et je suis un peu déstabilisé.
Le manque d'impact ds les graves est encor eplus criant qu'avec le DT880. je vais effectivement attendre un peu pour voir si mon opinion change à c epropos...
Le détail en revanche est bien là. Par contre, et comme tu le soulignais ds ton CR, la scène sonore est assez étrange aevc uen impression de distance assez troublante.

Pour l'instant je reste hésistant entre DT880 et K701 donc...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:02

webzeb a écrit:Pour l'instant je reste hésistant entre DT880 et K701 donc...

Fred

Moi je pense que mon choix est fait... :wink: :roll:
Je réserve mon verdict pour la semaine prochaine...

Surveillez les PA à partir de samedi 22/04 :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2006 13:57

webzeb a écrit:Le HD600 est à mon père, et pour ma part je n'adhère pas : il exacerbe de façon excessive le côté "feutré" et "chaud" des amplis à lampes qu'on a à la maison, et je ne trouve donc pas la combinaisonampli/casque judicieuse. Bas-mediums trop en avant...
Par contre je suis certain qu'il se marie très bien avec un ampli plus "neutre". ;)


Quand le hd600 est sorti, certains conseillaient de l'associer avec un ampli classe A à cause de ça…

wincoach a écrit:
webzeb a écrit:Pour l'instant je reste hésistant entre DT880 et K701 donc...

Fred

Moi je pense que mon choix est fait... :wink: :roll:
Je réserve mon verdict pour la semaine prochaine...

Surveillez les PA à partir de samedi 22/04 :wink:


C'est pas beau de nous faire languir comme ça!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:32

dub a écrit:
webzeb a écrit:Le HD600 est à mon père, et pour ma part je n'adhère pas : il exacerbe de façon excessive le côté "feutré" et "chaud" des amplis à lampes qu'on a à la maison, et je ne trouve donc pas la combinaisonampli/casque judicieuse. Bas-mediums trop en avant...
Par contre je suis certain qu'il se marie très bien avec un ampli plus "neutre". ;)


Quand le hd600 est sorti, certains conseillaient de l'associer avec un ampli classe A à cause de ça…



Curieux, je n'aurais pas qualifié un ampli classe A de neutre (en tout cas pas en absolu).

Quels sont les modèles d'amplis à tubes que tu utilises Webzeb?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:43

ggta a écrit:Curieux, je n'aurais pas qualifié un ampli classe A de neutre (en tout cas pas en absolu).


Qui dit qu'ils le sont? :wink:
Mais ça monte dans l'aigu sans trop en faire dans le médium — et du coup ça peut faire un mariage de compensation avec un Senn.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2006 15:08

Ok 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 15:18

Note que je n'ai strictement rien contre un autre ampli:

sur le HD 600, par exemple, l'ampli à transistor de studio d'Alohatifan — un petit Samson pas cher — donne un résultat plus que surprenant (surtout quand on regarde le rpix…

Franchement: de quoi hésiter à mettre plus.

pas facile à alimenter je trouve, soit dit en passant le hd600 — et il faut aussi que ça plaise (médium très poussé et basses un peu floues selon l'ampli).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:04

dub a écrit:C'est pas beau de nous faire languir comme ça!! :lol:

J'ai pris ma décision... :roll: Voir les PA... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:07

20 points pour la maison Sennheiser!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2006 21:37

Ils sont trop forts ces allemands !!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:53

Pour info, j'ai eu le loisir de faire tester ces deux casques sur mon ampli casque par une dizaine de forumeurs....Il n'y a pas eu de vainqueur...
Par contre j'ai pu tester le K701 sur un ampli casque DIY (made by cilaos) et cela fonctionnait mieux que sur mon GW...L'écoute avait perdu cette agressivité dans l'aigu et la précision était un tantinet meilleure...Mais j'ai préféré le HD600 sur le GW (faut dire que j'ai optimisé les tubes avec ce casque :wink: ) alors que sur le DIY, le HD600 ne m'a pas emballé...

Comme quoi à chaque casque son ampli :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2006 21:13

wincoach a écrit:Comme quoi à chaque casque son ampli :wink:

Merci pour cet avis objectif ! :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message