Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vecteur I-4.2 vs Moon I3

Message » 16 Avr 2006 15:20

Bonjour à tous et bon week-end,

Je suis un peu hors sujet mais savez vous ou l'on peux trouver des amplis de cette marque de nos jours.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Avr 2006 16:55

tochiro a écrit:Bonjour à tous et bon week-end,

Je suis un peu hors sujet mais savez vous ou l'on peux trouver des amplis de cette marque de nos jours.


On peut en trouver en Hollande notamment.

http://www.clofis.nl/nl/vecteur/vecteur.htm

En France, je ne sais pas où on peut en trouver, à l'heure actuelle.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Avr 2006 17:19

Acte2: Le Moon I3 juste après le déballage.

Vendredi dernier, je réceptionne le colis contenant le Moon I3, je ne le répéterai pas assez, très gentiment prêté par dgohyeres que je remercie encore une fois.

Il est environ 14heures. Vite ....Vite on ouvre le paquet, la bête est bien protégée, j'enlève tous les chips en polystyrène, je sors l'ampli, je le place sur le meuble HIFI, je branche les enceintes, le câble de modulation qui va à la platine SACD/CD Marantz SA8400, le cordon secteur, pas celui d'origine mais un câble de section supérieure dont je dispose mais ça reste du courant, point de câble secteur audiophile ici.. Et là je mets la Marantz sous tension, l'ampli également, impatient que je suis, en dépit des recommandations de dgohyeres qui m'a dit de le brancher et de le mettre en stand by au moins 24 heures pour bien charger les capas et mettre certains composants en température (effectivement sur ce Moon les circuits critiques pour l'écoute restent sous tension en stand by) et ce, d'autant plus que l'ampli est resté un bon mois sans fonctionner..

Je passe alors quelques extraits de CDs :oops: :( .. Le son est tout maigre, ça file haut, des sifflantes en veux tu en voilà, des basses qui semblent cependant prometteuses mais qui n'arrivent pas à la cheville du vecteur... Hmmm non, ce n'est pas possible ça ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire concernant cet appareil. En plus j'ai respecté la phase. :cry:

Bon, on va faire ce que m'a conseillé dgohyeres, on va laisser l'appareil en stand by afin que se chargent capas et chauffent composants critiques.. Et moi ben... je vais faire plutôt faire chauffer la tondeuse et faire le tour de la propriété avec. Vu que déjà ça va me prendre l'après midi.. et ce soir je vais m'abstenir d'écouter mes galettes préférées...

A suivre.....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:25

Le Dom a écrit:Et moi ben... je vais faire plutôt faire chauffer la tondeuse et faire le tour de la propriété avec. Vu que déjà ça va me prendre l'après midi.. et ce soir je vais m'abstenir d'écouter mes galettes préférées...

Tu as intérêt à attendre demain pour l'écouter parce qu'après quelques heures de tondeuse, l'oreille n'est pas au mieux de sa forme :mdr: :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:46

wincoach a écrit:
Le Dom a écrit:Et moi ben... je vais faire plutôt faire chauffer la tondeuse et faire le tour de la propriété avec. Vu que déjà ça va me prendre l'après midi.. et ce soir je vais m'abstenir d'écouter mes galettes préférées...

Tu as intérêt à attendre demain pour l'écouter parce qu'après quelques heures de tondeuse, l'oreille n'est pas au mieux de sa forme :mdr: :mdr:


Oui mais c'était vendredi après-midi que cela se passait. :wink: Lis bien le début de l'acte2 :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Avr 2006 23:07

Salut,
Mon post a fait réagir. Avant tout, et j'aurais du l'écrire dans le post précédent, merci à Le Dom de nous offrir un CR (on est nombreux à aimer les CR :wink: ).

J'avais déjà eu qques échanges avec doghyeres et qques échanges avec Le Dom, et j'apprécie a priori l'un et l'autre.

J'espère que Le Dom n'a pas pris mon post comme un reproche; ça n'en était pas un. Pour préciser ma pensée : selon moi, ce qui aurait super, c'est d'attendre le résultat du comparo, et 1/ si le Moon est supérieur, on envoie le CR. 2/ si le Moon prend une claque, on laisse passer un tout petit peu de temps, et on balance le CR (à la limite, on informe Doghyeres avant).
Maintenant, c'est uniquement ma vision, et je prétend pas qu'elle soit bonne.

Maintenant,j'espère que le Moon, à chaud, dépassera les espérances, et que tt le monde sera satisfait.

@ Le Dom : merci encore (et désolé)
@ expertdoc : :lol:

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP, je n'ai pas encore lu, du fond de mes Landes (comme Le Dom), sans ADSL. Je lirai mardi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Moon vs Vecteur

Message » 17 Avr 2006 6:53

En tout cas, Le Dom , il s'y entend en suspens !!!

Va t il brancher sa tondeuse pour un comparatif Vecteur/Simaudio/Wolf ?

Tout le temps qu'il ne tond pas avec mon ampli :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2006 8:00

Paull a écrit:Salut,
Mon post a fait réagir. Avant tout, et j'aurais du l'écrire dans le post précédent, merci à Le Dom de nous offrir un CR (on est nombreux à aimer les CR :wink: ).

J'avais déjà eu qques échanges avec doghyeres et qques échanges avec Le Dom, et j'apprécie a priori l'un et l'autre.

J'espère que Le Dom n'a pas pris mon post comme un reproche; ça n'en était pas un. Pour préciser ma pensée : selon moi, ce qui aurait super, c'est d'attendre le résultat du comparo, et 1/ si le Moon est supérieur, on envoie le CR. 2/ si le Moon prend une claque, on laisse passer un tout petit peu de temps, et on balance le CR (à la limite, on informe Doghyeres avant).
Maintenant, c'est uniquement ma vision, et je prétend pas qu'elle soit bonne.

Maintenant,j'espère que le Moon, à chaud, dépassera les espérances, et que tt le monde sera satisfait.

@ Le Dom : merci encore (et désolé)
@ expertdoc : :lol:

Pour ceux qui m'ont envoyé des MP, je n'ai pas encore lu, du fond de mes Landes (comme Le Dom), sans ADSL. Je lirai mardi.


Ah je vois que tu es à Saint Gor, alors, en ce moment. Perso je suis aussi dans la pampa, à côté de DAX, Mimbaste, pour être précis, mais j'ai l'ADSL :) 1Méga :) .

Je comprends pourquoi tu n'as pas lu mon mp alors.

Je rappelle une fois, encore, que je raconte en différé. Ce que j'ai écris hier dimanche 16 avril s'est déroulé en réalité le vendredi 14 avril :wink:
Dernière édition par Le Dom le 17 Avr 2006 8:19, édité 3 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Avr 2006 8:17

dgohyeres a écrit:En tout cas, Le Dom , il s'y entend en suspens !!!

Va t il brancher sa tondeuse pour un comparatif Vecteur/Simaudio/Wolf ?

Tout le temps qu'il ne tond pas avec mon ampli :lol:



CR sur la tondeuse:

Il s'agit bien d'une Wolf.. gagné dgohyeres. On pressent le connaisseur.

Bon je me lance..
Malgré un volume poussé à 96dB, on ne sent sur cette tondeuse aucune agressivité. On peut l'écouter sans aucun problème trois ou quatre heures d'affiler. Ça pulse, les basses sont profondes peut être un peu brouillon toutefois (mauvais carburant?) mais celle-ci restent tout de même assez tendues, les médiums sont omniprésent et bien définis, côté aigus :o peut être un peu écourtés dans le haut du spectre. Ce qui est frappant cet le ressenti quand on a l'appareil en main.. Ces vibrations qui gagnent tout le corps :o, mais en même temps ce n'est pas crispant comme bien souvent sur des modèles de gamme inférieure.

La scène sonore est large avec une certaine profondeur. Impressionnant, le bruit du moteur bien au centre et l'herbe loin sur le côté gauche. D'ailleurs c'est peut être là son petit défaut, on n'arrive pas à distinguer le bruissement de l'herbe retombant sut le sol. Mais cet un détail que nous lui pardonnerons dans cette catégorie de prix. :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Moon, Vecteur, Wolf

Message » 17 Avr 2006 8:20

96db, c'est une Hugo Wolfe alors :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2006 8:31

dgohyeres a écrit:96db, c'est une Hugo Wolfe alors :lol:


:lol: :lol:

En même temps je ne peux pas trop me prononcer, je ne connais ce compositeur allemand que de nom et j'avoue ne pas connaître ses oeuvres. Il me semble qu'il composait pour de petits ensembles, non? En fait ça ne doit pas être du Wagner ou du Malher. Sans rire, il va falloir peut être que je m'y intéresse.

Bon ce n'est pas tout ça... La suite et la fin du CR probablement pour la soirée. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Tondeuses, amplis, compositeurs et autres.

Message » 17 Avr 2006 8:41

bon tout d'abord, dans l'enthousiasme, j'ai mis un "e" à la fin de Wolf ce qui est malheureux vu que c'est un garçon.

Effectivement, c'est surtout un compositeur pour petits ensembles et même plutôt de lieder.

Il a aussi écrit un truc qui s'appelle Penthesilea qui est un poème symphonique, c'est plutôt là qu'il faut chercher les 96db.

A+
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Avr 2006 11:33

On attend un CR et on parle de tondeuses et de Hugo Wolf (qui n'était pas très stable psychologiquement, ce que je ne souhaite pas à ta tondeuse...).
Remboursez, c'est honteux. :evil: :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:15

fgero a écrit:On attend un CR et on parle de tondeuses et de Hugo Wolf (qui n'était pas très stable psychologiquement, ce que je ne souhaite pas à ta tondeuse...).
Remboursez, c'est honteux. :evil: :mdr:


hé hé hé... :mdr:

Ca vient ça vient.. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:37

Ca vient ça vient..

on attend on attend.. :wink: :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message