Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

le meilleur choix pour moi :) (PANA plasma V SONY LCD)

Message » 16 Avr 2006 9:23

bonjour,

budget entre 2000 et 3000 euros.
Lcd ou Plasma...that s the question.
ma priorité...TV à 65%...DVD 25 %...PC portable connecté surement de temps en temps 10 %
jamais de jeux !

il faut qu il soit HDMI et TNT inside..donc ma selection est :

j ai vu le nouveau Panasonic plasma qui est superbe...sauf la resolution...mais est ce si important !
PANASONIC TH-42PX60E le plus grand et le moins cher des 3 selectionnés.

sinon en LCD
SONY KDL40V2000 (superbe...mais c est le + cher)
SONY KDLV40A11E

quelles sont vos remarques et choix en fonction de mon usage ?

perso, j aime bien les couleurs chaudes du sony CRT que j ai actuelement mais c est un 55 cm
:D
pbas400
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:42
Localisation: Entre Seine, Mekong ou Chao Praya
  • offline

Message » 16 Avr 2006 21:06

pour infos, j'ai précommandé chez Illel le kdl-40v2000 a 2662e. Il me sera livré autour du 25/04. Dans le dernier "Cinéma chez soi" il teste la version 46v2000, le résultat est surprenant sur la colorimétrie et la rémanence quasi inexistante (temps de réponse 8ms). Pour les 2 modèles que tu sites à mon avis oubli le v40a11e qui est en passe d'être remplacé par cette nouvelle génération de lcd sony qui arrive et le panasonic je connais pas mais il est vrai que leur plasma sont de pures merveilles, mais pour ma part je me suis séparé de mon plasma philips il y a 6 mois environ car l'effet de marquage est bien réel sur cette technologie...
bibendom
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2006 21:37

merci, il vaut donc mieux privilegier la techno LCD ?
le sony, c est le meilleur prix que tu as trouvé chez Illel...2 ans de garantie?
pbas400
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:42
Localisation: Entre Seine, Mekong ou Chao Praya
  • offline

Message » 16 Avr 2006 22:53

Apparemment la technologie lcd à fait de gros progrès surtout au niveau de la rémanence qui était à mon sens le phénomène le plus rédhibitoire de cette technologie, d'ailleurs j'ai pu lire sur le site plasma review que sony orienté sa production d'écran vers le lcd uniquement et laisserait tomber la technologie plasma et que Pioneer qui est un de ceux qui maîtrise techniquement le mieux la fabrication des écrans plasma commencerait à étudier la fabrication de nouveaux écrans lcd, je pense que c'est révélateur...
J'ai eu en ma possession 2 écrans plasma, un hitachi dans un 1er temps et le philips ambilight 9667d, et je t'avoue que ce dernier malgré une superbe qualité d'image à fini de me convaincre de laisser tomber les plasmas, c'est très personnel ce que je dit mais débourser près de 3000e pour voir des logos NRJ, MTV et je t'en passe plus les traces de partie de jeux vidéos (utilisation de ma xbox 360) restant préincrustés sur la dalle pendant plusieurs heures, à mon sens c'est inconcevable. Je lit de ci de là des tas choses à respecter pour l'utilisation des écrans plasmas qui me conforte dans l'idée que cette technologie à nettement plus de contraintes d'utilisation que les lcd.
Pour revenir à mon achat j'ai effectivement constaté à ce jour que Illel était les mieux placé sur le kdlv2000 avec 2 ans de garantie, chez alifax ce produit est à 2938e et la plupart des autres sites le propose à + de 3000e.
bibendom
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2006 23:00

tiens en plus une très bonne nouvelle que je viens d'apprendre, pour tout achat d'un téléviseur Sony de la nouvelle gamme entre le 15/04 et 30/06/2006, un remboursement de 200e sera consentie sur l' achat du v2000...
bibendom
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2006 8:17

je crois bien que je vais choisir le SONY KDL40V2000 :D
j ai toujours apprécié les couleurs sony, et le LCD sera plus approprié dans sa résolution avec une connectique PC.
et les critiques sur le plasma me refroidissent :)
Illel livre à domicile ?
MGMI le prix est à + de 3000 euros .
thanks
pbas400
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:42
Localisation: Entre Seine, Mekong ou Chao Praya
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:42

Pour mgmi, effectivement le prix est à 3190e et il ne livre pas. Chez Illel il faut les contacter par téléphone pour passer commande et il livre dans toute la France, je suis dans le sud ils me prennent 41e de frais de port pour une livraison à domicile. J'espère recevoir le mien dans la semaine à venir.
à +
bibendom
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:55

Illel est imbattable sur le prix sur ce LCD.
le moins cher à part eux c est Concurrence à 2750 euros. et 2550 en achat groupés.
je pars à l etranger cette semaine et des que je reviens j achete. :lol:
pbas400
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:42
Localisation: Entre Seine, Mekong ou Chao Praya
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message