Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9966 (LCD): vos avis?

Message » 10 Avr 2006 9:43

Ceci dit, ça fait maintenant 2 soirs que je regarde un DVD avec mon nouveau téléviseur.

La première fois, faute de prendre le temps, j'avais connecté mon lecteur DVD Denon en S-Video. L'image était déjà pas mal du tout..

Hors, hier, j'ai rapidement branché mon lecteur Denon avec le câble DVI>Compoment fourni par Philips, en Progressive.
Et là, vraiment (mais vraiment), une belle claque ! :o :o
Ma copine et moi avons regardé les trois derniers épisodes de la série Desperate Housewives, un régal !
Je n'avais jamais vu une telle image !!
Des couleurs splendides, des noirs et des blancs parfaits et, SURTOUT, un relief dans l'image incroyable ! Vraiment l'impression de trois dimensions. Les personnages complètement détachés des décors. Le téléviseur semblait être une fenêtre ouverte par laquelle on observe une scène.

GENIAL ! :D

Il ne me restera plus, maintenant, qu'à trouver un simple adaptateur DVI>Compoment sur lequel je pourrais brancher mon câble YUV de qualité.
Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?


PS : pour info, avec la connexion compoment, et d'après le téléviseur Philips, j'étais en 576p.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:09

Quelques petites photos en pleine action.. :wink:
(Seul "hic", j'ai laissé mon APN en full automatique.. du quoi il doit jouer un peu sur l'intensité lumineuse, etc.)

Le système Ambilight :

Image Image

Belle profondeur dans l'image :

Image Image

Un classique :

Image Image
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 21:36

Je bave... !!

Maintenant, il me reste à convaincre le sav de ne pas me renvoyer la 9520... mais la 9966... avec supplément si il faut... :mdr:
Je commence à tomber à cours d'arguments...
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:13

merci pour les reponses et les photos! :)

une petite question de non initié: en tant qu'utilisateur de tele CRT, avec une reception TV analogique et un lecteur DVD qui ne sort pas du composantes (rgb ou svideo, faut que je verifie) et aussi ce vieux truc qu'est le vhs, est ce que l'image va etre bonne ou est ce qu'il faut absolument de la hd, du numerique et du yuv pour avoir qqch de correct?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:14

j'ai juste peur qu'en l'installant, ce soit la mauvaise surprise, et qu'on me dise qu'il faut un abonnement a un bouquet satellite numerique, changer de lecteur dvd, bref tout changer
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:21

C'est clair qu'une source et une connexion de bonne qualité te donneront toujours une meilleure image. :wink:

Mais un bon câble peritel entre ton lecteur DVD et un téléviseur devrait déjà te donner satisfaction.

Au niveau de la réception hertzienne, mon avis est plus mitigé.
Par exemple, les traitements d'image auront tendance à accentuer les défauts d'une mauvaise réception.. :-? Question d'habitude.. mais aussi de petits réglages..

Sinon, c'est vrai aussi qu'on a envie de tout passer en numérique ! :oops:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:52

nan c surtout que c'est deja un gros investissement la tele
faut pas devoir changer tout le reste non plus, a cause de la tele
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 16 Avr 2006 2:18

Je suis en train de le tester :)

Pour une reception TV analogique, l'image est plutot pas mal. Certaines chaines ont du grain mais c'etait previsible. J'ai l'impression que la qualite de l'image depend du nombre de teles allumees dans la maison.

Par contre, j'ai teste avec le pc connecte en Y/C (S Video), j'avais pas de cable vga ni l'adaptateur vga vers dvi....
Et la, c'est une beeeelle image avec de jolies couleur, plutot detaillee

MAIS, il y a un mais, quand ca bouge pas mal j'ai comme des artefacts. Un type bouge son bras rapidement, le bras laisse des lignes derriere lui, comme une video entrelacee.

Est ce que je peux corriger ca avec la configuration de la tele? Y a un filtre a activer, une option, quelque chose?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 16 Avr 2006 3:16

Pour moi, j'ai eu une nette amélioration en utilisant un nouveau lecteur dvd, le hx710, et un cable peritel profigold (très bon, environ 25€).
La première amélioration c'est quand je suis passé du s-vidéo au peritel profigold, et puis, le lecteur dvd.

Pour ton problème d'image, ce serait pas les personnages qui sont entourés (contour) comme par une sorte de ligne blanchatre lors de mouvements rapides? Si oui, c'est le dnm... tu ne sais rien y faire... je pense que tu peux le déconnecter (mettre en double ligne), pour plus d'info, voir la rubrique p+ et dnm... les 325p à parcourir... :mdr:
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:58

ton cable peritel, il fait passer le signal en RVB?

la ligne blanchatre, ouais c'est peut etre ca. enfin quand un objer bouge vite il laisse une trainee "entrelacee" en pointillee quoi
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:18

Bonjour je viens d'acheter le 9967D et j'ai poser la question suivante mais pour l'instant aucune réponse, je me permet donc de la poster ici puisque les 2 modèles sont très similaires

Je souhaites utiliser la sortie audio RCA prévus à l'arrière de l'appareil. Malheureusement cette sortie a pour moi un leger retard par rapport au haut parleur du téléviseur! Avez vous aussi ce décalage? Existe te t'il un moyen de réduire ou supprimer le retard?


Avez vous ce problème avec le 9966 ?
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:59

Bricolo a écrit:Je suis en train de le tester :)

Pour une reception TV analogique, l'image est plutot pas mal. Certaines chaines ont du grain mais c'etait previsible. J'ai l'impression que la qualite de l'image depend du nombre de teles allumees dans la maison.

Oui, ça je l'ai remarqué aussi. Un désavantage de la technologie..
Par contre, je crois qu'une solution est déjà d'utiliser un (très) bon câble coax avec suppression des interférences, etc...

Genre ça :
Image

Bricolo a écrit:Par contre, j'ai teste avec le pc connecte en Y/C (S Video), j'avais pas de cable vga ni l'adaptateur vga vers dvi....
Et la, c'est une beeeelle image avec de jolies couleur, plutot detaillee

Cet adaptateur, tu as du le recevoir avec ton LCD, non ?
Dans tous les cas, il est temps d'essayer la connexion YUV ! :wink:

Bricolo a écrit:MAIS, il y a un mais, quand ca bouge pas mal j'ai comme des artefacts. Un type bouge son bras rapidement, le bras laisse des lignes derriere lui, comme une video entrelacee.

Est ce que je peux corriger ca avec la configuration de la tele? Y a un filtre a activer, une option, quelque chose?

Essaie effectivement de supprimer les traitement d'image DNM et/ou P+2 pour voir s'il y a une différence.
Sinon, avec un bon lecteur DVD et une connexion YUV, DVI ou HDMI, tu n'auras plus ce problème.
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 23:46

le cable antenne d'origine a deja des ferrites aux extremites, mais je peux toujours en essayer un autre, mais je suis sur une installation provisoire, la

la tele ne sera pas connectee au hertzien mais a un demodulateur satellite analogique

l'adaptateur dvi vers vga, non je ne l'ai pas trouve dans la boite
c'est pour essayer de connecter le pc en autre chose que composite ou svideo, vga ca doit quand meme etre mieux (et je peux bosser dans la resolution native de la dalle je pense)

le lecteur dvd n'a pas d'yuv, dmi ni hdmi :(
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Avr 2006 0:56

Pas besoin d'yuv... avec un bon peritel, ce sera le même effet (profigold à 25€ est très bon...). Maintenant, ça peut aussi dépendre du lecteur dvd...
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:55

c'est un graveur dvd philips (cool peut etre qu'une telcommande va suffir), sans disque dur, j'ai plus la ref en tete

d'ailleurs il est embetant parce que quand son ventilo se met en route, il ne s'arrete plus meme si on met l'appareil en veille, faut tirer la prise :/
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message