Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Protection anti-brûlure

Message » 13 Avr 2006 21:56

Vu à propos d'un écran Samsung:

Protection anti-brûlure (Auto Pixel Shift)
En maintant continuellement un phénomène de mouvement de l’image, via le déplacement continu d’un pixel qui reste imperceptible à l’oeil humain, les nouvelles dalles Samsung garantissent une protection optimale contre le phénomène de brûlure d’écran lié à l’affichage à l’écran d’images fixes ou de logos.


Ca marche vraiment? Ou pur marketing? C'est une des grosses raisons pour lesquelles je n'ai encore jamais vraiment considérer prendre un plasma.....

Les autres marques d'écran ont le même système? :oops:

Désolé si la question a été posée. J'ai cherché, et pas trouvé :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2006 8:46

Tant de lectures et aucune réponse? :o :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2006 9:31

les plasma lg ont le même système, mais je ne sais pas si ça marche!
elisabetheli
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:54

Sur les plasma Sony, il existait un système anti marquage qui fonctionnait de 2 manières :
Soit le pixel bougeait en rond
Soit c'était la ligne entière qui se décalait

Bien sûr, ça devait rester imperceptible pour l'oeil humain.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 15:20

il faudrait un système de ce type pour ton avatar :mdr: CLARA MORGANE !!! :oops:


non sérieusement, chez Hitachi aussi, un tel système existe (appelé Ecran de Veille), qui permet de déplacer l'image de quelques pixels à intervalle régulier (réglable par l'utilisateur).
je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, en tout cas, en faisant bien gaffe, on peut effectivement voir l'image bougé parfois

tout ce que j'en dis, c'est que comme le déplacement est minime (ce qui est logique d'ailleurs, sinon ce serait total inconfortable :lol: ), l'effet est minime aussi. A savoir que si on prend l'exemple d'un bon gros logo fixe (genre GUlli), certes, les pixels situés à la périphérie du logo seront rafraîchis et donc préservés, mais ceux situés au centre, eux, déplacemement ou pas, ils seront brûlés pareil :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 15:43

Le tout est dans la qualité de la dalle et les capacités de l'électronique. Après plus de six mois de surf intensif sur les différents forum, je n'ai par exemple jamais lu qu'un pana 42pa50 a marqué. Pourtant c'est le plasma le plus vendu en france.

le 4r de LG a marqué et définitivement , mais s'était après une utilisation d'expo, 10 heures par jour d'Eurosport pendant 15 jours.
Rayan2005
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Avr 2006 0:01
  • offline

Message » 17 Avr 2006 0:10

Rayan2005 a écrit:Le tout est dans la qualité de la dalle et les capacités de l'électronique. Après plus de six mois de surf intensif sur les différents forum, je n'ai par exemple jamais lu qu'un pana 42pa50 a marqué. Pourtant c'est le plasma le plus vendu en france.

le 4r de LG a marqué et définitivement , mais s'était après une utilisation d'expo, 10 heures par jour d'Eurosport pendant 15 jours.

Tiens c'est marrant, j'avais un pseudo quasi identique au tiens sur d'autres forum. Seul le 2005 changeait :o Serais tu moi? :o :lol:

Bon, sinon, merci pour vos avis ;)
Invité
 
  • offline

Message » 17 Avr 2006 0:16

sur le Samsung il passe plusieurs balayage différent pour "nettoyer" ... mon plasma a une 100e d'heure d'utilisation au max avec pas mal de chaines donc j'ai pas encore pu m'en servir :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message