Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon ampli s'effrondre t'il?

Message » 17 Avr 2006 10:43

hello!
non mon ampli n'est pas passé chez le voisin du dessous! :oops:
en fait ma salle hc est dans une piece dediée de 12m² environ.
L'ampli est un marantz sr4300 et les enceintes des davis acoustics modele dk59.
J'ai l'impression que ma centrale et mes surrounds n'ont pas assez de puissance qui arrive de l'ampli.
Je m'explique:
en faisant un test tone , j'ai réglé a l'oreille le volume de chaque enceintes.
j'airrve a peu pres a ca.
-2db pour les colonnes
+3db pour les surrounds
+2db pour la centrale.
mais a l'ecoute j'ai l'impression d'un grop manque de "dynamique" dans la centrale et je n'entends quasi pas les surrounds.
au niveau de la centrale ,j'ai l'impression que le son est etriqué et n'a pas d'ampleur alors que j'ai un deuxieme systeme dasn le salon ( un thomson entrée de gamme) et la centrale ne me pose pas ce genre de problemes.
ma centrale est posé sur un meuble sous l'ecran de projection et se situe a 60cm sous les tweeters des colonnes.
Mes surrounds sont disposés sur des meubles a environ 60-70cm au dessus de mes oreilles quand je suis assis.
peut etre est ce que cela vient du fait que les colonnes ont un rendement de 92db et les autres enceintes 89?
un ampli de puissance résoudra t'il le probleme?(pour centrale et surrounds)?car je me demande si mon ampli ,tous les canaux en service, n'arrive pas a fournir le jus nécessaire?

merci de votre aide et de vos conseils!
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Avr 2006 10:58

Non, ça ne vient pas du fait de la sensibilité (92 dB et 89 dB), puisque que tu corriges avec les niveaux sur l'ampli, ça compense la différence. Et je te confirme car entre mes frontales et mes surround, l'écart est encore plus grand (92 dB et 86 dB). Et ça fonctionnne nickel.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 17 Avr 2006 11:14

ksbkrew a écrit:

un ampli de puissance résoudra t'il le probleme?(pour centrale et surrounds)?car je me demande si mon ampli ,tous les canaux en service, n'arrive pas a fournir le jus nécessaire?

.


effectivement cela soulagera ton ampli hc .
cela ne peut pas faire de mal bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 11:55

bon va falloir que je trouve un ampli de puissance.
avec marantz et davis qu'est ce qui va bien se marier? (un petit proton?)
au niveau des surrounds vous pensez que c'est du a l'ampli?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:00

ksbkrew a écrit:bon va falloir que je trouve un ampli de puissance.
avec marantz et davis qu'est ce qui va bien se marier? (un petit proton?)
au niveau des surrounds vous pensez que c'est du a l'ampli?




j'ai commencer comme çà aussi en y branchant un petit ampli intégré pour les arrières et la claque elle ce sont réveillé..
là et venu pour moi l'envie d'avoir du tout séparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 15:30

bon je vais me mettre en quete d'un ampli de puissance.
mais la que prendre? un deux canaux, six canaux?
si deux canaux, j'amplifie les avants , la centrale et la surround back ou les surrounds?
quelle marque est susceptible de convenir a la couleur sonore des davis et du marantz sans tout denaturer?
merci
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:48

ben du marantz comme ton ampli hc et un deux canaux suffirra pour les avant.
a toi de faire des essais.
sinon essaye déja avec un petit ampli intégré si tu en a un sous la main et branche le sur ton marantz sur les préouts si tu en a biensur ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:59

salut,

J'ai eu éxactement la même impression que toi, un manque de pêche dans les surrounds et la centrale.
Ce que j'ai fait dans un premier temps et pour le budget, j'ai investit un ampli de puissance 3x80 que j'ai branché dans un premier temps sur ma centrale et mes frontal.
Le résultat fût impressionnant, le son de la scène avant fût amélioré et la voix centrale était très claire. L'intégré s'occupait des arrières et là, pareil elles s'exprimaient beaucoup plus facilement.
Je me suis dis, si un jour je tombe sur une bonne occaz d'un ampli de puissance 2x100, j'investirai. Et c'est fait, aujourd'hui j'ai mes frontales branchées sur le 2x100 et les surrounds+centrale sur le 3x80.
Résultat, j'ai rédécouvert mon installation :mdr:
Voilà pour ma petite expérience. :wink:

L'ajout d'un ampli de puissance permettrat de libérer l'intégré au profit des autres HP. Alors n'hésite pas :wink:

@+
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:18

Ouh la!
avant d'acheter un ampli, moi je te conseille d'acheter un sonomètre ( type radioshack) à 20€ environ, et d'égaliser, et seulement après envisager (ou pas) un achat d'ampli! :idee:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:53

le truc c'est que tous les canaux en service , j'ai l'impression que l'ampli ne tient pas le coup, j'ai une tres grosse difference de son entre le stéréo et le 6canaux, d'ou mon penchant pour une chute d'alimentation.
de plus les blocs me permettront d'avoir une meilleure écoute en hifi, non?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 18 Avr 2006 15:34

bien sûr! si tu as le budget, un ampli additionnel ne peut qu'améliorer!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 16:54

je n'ai pas un tres gros budget mais suffisament pour avoir quelque chose de pas mal en blocs mono en occaz et se mariant bien avec mes enceintes et mon ampli.
je vais prendre deux blocs pour les colonnes et laisser l'ampli pour les 4 restantes.
vu le courant que doivent utiliser les colonnes sur le marantz , a mon avis ca va quand meme grandement ameliorer le rendu.
dites moi si je fais fausse route.

merci
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 18 Avr 2006 16:58

Sur kelle configuration tu as de telles chutes, si c'est sur du dplII, du neo6, du CSII : c'est normal si c'est sur du Dolby Digital ou du DTS ca l'est moins.

@+MiK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:16

ksbkrew a écrit:je n'ai pas un tres gros budget mais suffisament pour avoir quelque chose de pas mal en blocs mono en occaz et se mariant bien avec mes enceintes et mon ampli.
je vais prendre deux blocs pour les colonnes et laisser l'ampli pour les 4 restantes.
vu le courant que doivent utiliser les colonnes sur le marantz , a mon avis ca va quand meme grandement ameliorer le rendu.
dites moi si je fais fausse route.

merci

2 blocs mono, ok, mais attention aux blocs marantz m500 ( je crois :oops: ) il paraît qu'ils ne sont pas terribles ( mous mous mous)
mais tu peux prendre aussi un ampli hifi stéréo :idee:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:16

les marantz mous?
j'ai un marantz sr4300 ,est ce que c'est dans le meme genre?
est ce qu'un bloc atoll 50 irait mieux?
je cherche des tests mais j'en trouve pas.
est ce que qqn peut me confirmer cela?

pour micka c'est bien sur du DD ou DTS que je trouve que j'ai des chutes.
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message