Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qui dit nouveau LCD dit nouveau lecteur DVD ???

Message » 17 Avr 2006 16:04

Bonjour,

je viens d'acquerir un samsung LE32R73BD. Je ne suis pas encore sur de le garder parce que je n'ai pas encore pu tester la qualité en hertzien et TNT (probleme d'antenne apparement).

J'ai un vieux lecteur dvd home cinema Philipps qui ne possede qu'une peritel et j'avoue que la qualité ne me semble pas geniale.

J'ai donc regardé pour racheté un lecteur DVD HDMI pas trop cher du type samsung HD950 (voire HD1080 mais pas encore sortie et plus cher).

Mais voila je me posais la question suivante : tous ces lecteurs lisent des DVD et donc sont obligé d'upscaler en 720p. Dans ce cas est ce qu'il vaut pas mieux que j'attende un peu pour acheter un lecteur Blu Ray ou HD DVD ??

Merci
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:16

un Samsung HD950 se négocie à 150 Euros actuellement et tu peux lire des VCD/SVCD, DVD, CD Audio, DVD-Audio et SACD + des DivX avec

sans parler qu'il upscale les vidéos en 720p/1080i avec une très bonne qualité

tu peux toujours attendre d'acheter un lecteur BRD ou HD-DVD (voir qui fait les 2) mais un tel modèle, universel de surcroît, avec scaler intégré et à 150 Euros, tu risques de l'attendre très longtemps à mon avis :roll:

donc si tu veux profiter au mieux de ta collection de DVD sur ton écran plat et que ton lecteur actuel ne te paraît pas fameux, l'investissement ne ma paraît pas "déraisonnable" avec ce HD950 Samsung ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:48

Disons que je ne m'attends pas a un lecteur BRD ou HDDVD universel a 150€ mais dans ce cas je serai plus enclin a rajouter qq centaine d'€ :wink:

Ce qui m'embete c'est que j'ai un philips LX7100SA qui me sert de petit HC et lecteur DVD http://www.p4c.philips.com/files/l/lx71 ... fu_fra.pdf.

Je vais renouveller tout ca mais j'aimerais le faire en douceur.

La 1ere etape pourrait etre le HD950 de samsung.

La question est : est ce que je pourrais me resservir de mon philips pour le son ?? En branchant une sortie audio du HD950 sur une entré du philips

Ensuite je racheterai un ampli HC.

Derniere question : si je veux vraiment y aller etape par etape est ce que je peux brancher les enceinte pourri de mon philips sur un ampli A/V que j'aurai acheté ??

Merci
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:55

up?
J'ai pas été clair ?
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:45

Salut Nicoloco, Si j'en crois le manuel, tu pourras relier ton lecteur dvd à ton "tout en un" Philips grâce à l'entrée "DIGITAL IN" !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message