Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour 500 à 700€ Vous feriez quoi d'un Harman AVR230

Message » 17 Avr 2006 16:18

Source SONY XB-790, Ampli Harman AVR230, Enceintes Pack Davis DK 205+105
Toujours en quête d'une solution pour tirer mon install vers le Haut je cherche à faire évoluer la partie amplificatrice. Je recherche un peu plus de définition et de vie. Si les timbres viennent avec c'est bon à prendre :lol:

Ecoute 80% 2 cannaux et 20% multi (mais quels 20%... :mdr: )
J'ai les solutions suivantes sanchant que je suis tourné vers l'occaze:

- Remplacer mon intégré par un autre plus audiophile: Cambridge, Sherwood, Arcam (j'écoute un AVR200 demain mais pas sur mes enceintes :-? ) : On a une machine, les 5 enceintes restent cohérentes mais à priori on peut avoir plus audiophile pour le même prix(quoique, en revendant le harman derrière...).

- adjoindre un intégré ou ampli de puissance HI-FI: Plutot audiophile mais risque de déséquilibre des voix avant et arrières.

- adjoindre Ampli de puissance ou préampli Multicanal : Déja lequel choisir préam ou amp? En plus ça va faire 2 grosses machines dans ma petite pièce mais si le résultat y est ...

Voilà j'attends vos avis
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:25

Avec un intégré HiFi (2 canaux), ton système fera un gros bon en avant, en HiFi.
Ne compte pas vraiement sur un intégré HC pour être HiFi, même en payant le double de ton budget.

L'avantage de prendre un ampli ou un préampli HC de meilleure qualité c'est que tu te retrouves avec un systèmes plus évolutif. Tu peux changer l'un sans toucher l'autre, donc tu peux améliorer ton système tranquilement. Un préamp ou un ampli (pris tous seuls), te couteront moins cher qu'un intégré.

Mon conseil.
Si l'AVR230 a des sorties preout peut être peux tu te lancer sur l'achat d'un ampli, l'AVR230 te servant de préamp seulement.
Sinon j'opterais pour remplacer ton Harman par un autre intégré avec 5 sorties préout (et sinon avec 2 ça doir le faire aussi). Comme ça le jour ou tu veux croitre en qualité, tu gardes le Harman comme preamp, et tu rajoutes un ampli (multicanal si t'as 5 preout et si t'es riche, stereo si t'as que 2 preout ou si t'es moins riche).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:58

bonsoir
la reponse est dans ta question "80% d'ecoute en stereo" !!!!!!!!! ne te pose pas de question pendant des plombes et achete un bon amplis avec des entrees direct sur la puissance
pour info je viends moi meme de prendre un ampli denon pma 2000IVR et quel claque en stereo !!!!! pas de comparaison avec le NAD meme si il est plutot repute pour avoir de bonnes qualitee en stereo pour un ampli HC
pour ce qui est du desiquilibre en HC je n'ai ressentie aucune grosse difference sur la scene avant
ton ampli HC ne se trouvant qu'avec la centrale et les suround a alimenter on ne ressent pas une enorme difference avec les principales alimentees par l'ampli HI FI +

pour les 500 a 700 € que tu pense investir il me parait plus sage de prendre un bon ampli HI FI qu'un mauvais bloc de puissance
et la tu a le choix !!! Kora Denon Yam ......etc
pour info http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=[/url]
@+++ et bonne recherche !!!!
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:17

Bonjour,
Si mon exprérience peut t'aider:
J'ai acheté il y a 2 ans un avr 230 avec des enceintes dk 290 puis j'ai changé les enceintes pour des célius: grosse augmentation de qualité puis changement d'ampli pour un sherwood 963 intégré HC encore augmentation de qualité mais moins significatif puis ha d'une sony xb 790.
Je pense monter à cout terme une install hi fi mais pour moi, les enceintes apportent plus que le changement d'ampli en HC.
En Hi Fi, je vais écouter cette semaine mais je ne doute pas qu'un bon ampli hi fi aporte beaucoup... à condition d'avoir aussi les bonnes enceintes.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:38

Merci beaucoup pour les conseils.
Vos expériences sont très enrichissantes. Jfg1605, je suis en train de suivre le même chemin que toi mais en sens inverse. lol! Je suis d'accord avec toi pour dire que le plus important c'est les enceintes mais c'est que le changement d'enceintes est pour moi une équation très complexe. J'ai étudié la question il y a peu. Je le remet à plus tard sauf si je n'arrive pas à trouver l'amplification qui fasse chanter mes enceintes actuelles ou au moins les pousser à donner leur maximum, d'où l'idée du surclassement.

Sinon je viens d'écouter le ARCAM. Pas mal du tout mais j'ai du mal à bien l'évaluer. On était sur un système d'un autre niveau mais l'ampli s'en sortait pas mal. Je trouve qu'on est un peu sévère quant on dit qu'un ampli HC est de facto moins bon en HiFI qu'un ampli HiFi 3 fois moins cher. Sur le système écouté, c'était de loin le maillon le plus faible et pourtant on entendait de très belles choses.
Sinon j'ai vu passer un Marantz PM17 MKII d'occaze dans mes prix. C'est très tentant mais c'est pas sur que je puisse l'écouter avant.
J'attends d'autres expériences et éventuellement des propositions d'écoutes même sur des systèmes qui sont pas à vendre.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:19

Un forumeur m'a gentillement prêté un ampli Jolida Hier. Ref JD1704RC. Il est destiné à compléter un ampli HIFI Jolida pour gérer les surrounds et la centrale dans un système HC. Je l'ai branché en 2 cannaux sur les principales et ça change la vie. En plus c'est super de faire une écoute chez soit. Pas de biais.
J'attends de pouvoir vrai une vraie bonne écoute mas le choc au branchement, ampli non chauffé a été énorme même si j'ai eu quelques soucis de cablage.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message