Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, cedric88, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, PtitLu64, RAINBOW, themouloud, thivame, yardbird et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin aide pour raccordement sur yamaha 1600

Message » 17 Avr 2006 20:33

:D Bonjour à tous ,
Je vais recevoir dans quelques jour un ampli yam1600 et un lecteur dvd marrantz 6600 qui possèdent touts les deux une sortie HDMI.
N'y connaissant rien , je recherche un conseil pour les relier par rapport à mes enceintes.
Voici mon avis :oops: :

Les enceintes sont reliés direcement dans l'ampli
Le lecteur dvd rest relié dans l'ampli grave à la prise hdmi (je dois donc acheter un cable de faible longueur)
Je devrai ensuite relier l'ampli au videoprojecteur (sony hs60 en hdmi) mais c'est là que j'ai un problement car j'aurai déjà utilisé la prise hdmi pour le lecteur.

Que conseillez vous ? le lecteur à l'ampli en hdmi ou autre chose ?

Merci d'avance pour aide :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:42

héllo.

pourquoi ne pas brancher le lecteur de dvd a l'écran et le lecteur de dvd a l'ampli par un branchement des plus classique via un cordon rca ou optique numerique ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:50

:D Salut ,

Si je branche le lecteur dvd en direct sur mon video , j'utilise donc la sortie hdmi du video uniquement pour le lecteur et quand je voudrai brancher par exemple une ps3 je serai cuit.
Ce que je souhaite faire , c'est tout faire passer par l'ampli et n'avoir qu'un seul fils qui sort de l'ampli vers le video.
Comme ca je n'aurai qu'a selectionner la source sur l'ampli (j'espère que je ne dit pas de conneries :mdr: ).
Il y a tellement de raccordements possibles que je suis un peu perdu.

De plus , pour le moment je n'ai pas encore le video donc ca m'embeterait d'acheter un petit cable hdmi de 1 m pour rien.

Quelle galere :-?
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:58

c'est clair .
et bien oui par l'ampli tu a plusieur possibilité via les prises svidéo qui sont meilleur que le composite ...

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28081
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28078

entre autres .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:59

geantdefer a écrit::D Bonjour à tous ,
Je vais recevoir dans quelques jour un ampli yam1600 et un lecteur dvd marrantz 6600 qui possèdent touts les deux une sortie HDMI.
N'y connaissant rien , je recherche un conseil pour les relier par rapport à mes enceintes.
Voici mon avis :oops: :

Les enceintes sont reliés direcement dans l'ampli
Le lecteur dvd rest relié dans l'ampli grave à la prise hdmi (je dois donc acheter un cable de faible longueur)
Je devrai ensuite relier l'ampli au videoprojecteur (sony hs60 en hdmi) mais c'est là que j'ai un problement car j'aurai déjà utilisé la prise hdmi pour le lecteur.

Que conseillez vous ? le lecteur à l'ampli en hdmi ou autre chose ?

Merci d'avance pour aide :D

je ne vois pas le probleme

tu as 2 entrees HDMI sur ton ampli
+1 sortie Hdmi :wink:
tu branches ton lecteur marantz en HDMI (son + video) sur une des entrées (çà t'en restera encore 1)
tu branches ta sortie HDMI de l'ampli sur ton ton projo (video )
et le tour ets joué 8)
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:02

TazBurner a écrit:
geantdefer a écrit::D Bonjour à tous ,
Je vais recevoir dans quelques jour un ampli yam1600 et un lecteur dvd marrantz 6600 qui possèdent touts les deux une sortie HDMI.
N'y connaissant rien , je recherche un conseil pour les relier par rapport à mes enceintes.
Voici mon avis :oops: :

Les enceintes sont reliés direcement dans l'ampli
Le lecteur dvd rest relié dans l'ampli grave à la prise hdmi (je dois donc acheter un cable de faible longueur)
Je devrai ensuite relier l'ampli au videoprojecteur (sony hs60 en hdmi) mais c'est là que j'ai un problement car j'aurai déjà utilisé la prise hdmi pour le lecteur.

Que conseillez vous ? le lecteur à l'ampli en hdmi ou autre chose ?

Merci d'avance pour aide :D

je ne vois pas le probleme

tu as 2 entrees HDMI sur ton ampli
+1 sortie Hdmi :wink:
tu branches ton lecteur marantz en HDMI (son + video) sur une des entrées (çà t'en restera encore 1)
tu branches ta sortie HDMI de l'ampli sur ton ton projo (video )
et le tour ets joué 8)


:oops: Désolé , j'ai pourtant lu que sur le yamaha il n'y avait qu'une entrée et une sorte hdmi (et non pas 2 entrées) , si c'est le cas mon problème est règlé.

Je peux donc acheter un petit câble hdmipour relier le lecteur à l'ampli et plus tard j'acheterai un autre cable hdmi pour relier l'ampli au video tout en laissant l'autre cable hdmi branché , c'est bien ca ?

(en tout cas merci de votre aide) :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Avr 2006 9:32

bah ca changai rien au pb, une entrée et une sortie aurai suffit :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:05

geantdefer a écrit:
Je peux donc acheter un petit câble hdmipour relier le lecteur à l'ampli et plus tard j'acheterai un autre cable hdmi pour relier l'ampli au video tout en laissant l'autre cable hdmi branché , c'est bien ca ?

(en tout cas merci de votre aide) :D


tout à fait :)

yapluka :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:39

Merci , je suis allé chez le darty du coin et on peut dire que c'est pas ce qui manque les cables hdmi :o
Toutes les tailles , toutes les couleurs...et tous les prix
Je recherche du 1 m et ils ont du philips (49 euros) , du monster cable :o (79 euros oh le prix !) et un autre truc.
Je vais voir sur forum ce qui existe

Encore merci :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message