Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseils lors de la livraison d'un plasma ....

Message » 17 Avr 2006 19:59

Voila je viens de faire le saut et je viens de commander un écran plasma LG 42PX4R.

Mais j'aurai besoin de conseils :

- A savoir lors de la livraison, est-ce que je dois déballer celui-ci en présence du transporteur (commande réaliser sur le net) ?

- Est-ce que je peux l'utiliser dès que je l'ai reçu ou doit-je attendre ?
(j'ai entendu parler de le laisser un certain moment sans l'utiliser à cause d'une histoire de température)

- rodage ??
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 17 Avr 2006 21:01

ton livreur te l'installera aussi ou pas ??

si c'est le cas, t'as pas trop à te soucier du contenu du colis, il le verra par lui même, sinon, t'inquiètes, y'a moyen de réclamer ;)

pour les précautions, il est préférable de ne pas l'allumer tout de suite le temps de laisser l'électronique s'habituer à la température ambiante... maintenant, comme il ne fait plus spécialement froid en cette saison, tu peux l'allumer rapidement, y'a pas de souci ;)

pour le rodage, réfères toi d'abord aux indications données sur le manuel utilisateur. Il est possible qu'ils demandent à ne pas trop forcer les valeurs de contraste et luminosité lors des premières heures d'utilisation, ce que je te conseille ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:03

Merci chris lo pour ta réponse ! :D

J'ai commandé cet écran sur internet donc normalement pas d'installation de prévue.

Je pense qu'il faudra que je l'ouvre en présence du transporteur car sinon ca risque d'être galère pour une réclamation et je crois que si je dois retourner le produit se sera à mes frais.

Alors que si je constate un défaut en présence du transporteur, je pourrai refuser le colis et le renvoyer à l'expéditeur sans à avancer des frais de retour.

Je viens de lire attentivement les conditions du site et j'ai lu ceci :

"Avant d'accepter la livraison nous vous remercions de vérifier l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas doute, refusez le colis et de signalez ces incidents à TOPACHAT.COM."
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:06

elchicanos, va sur le site où tu as commandé ton plasma et regarde les conditions générales de vente, il doit être précisé si tu dois ouvrir le carton en présence du livreur et si celui-ci est tenu de patienter jusqu'à ce que tu ai fini.

Rata
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:46

Voila je fais un copier-coller des conditions génréales de vente concernant la livraison :

"Livraison par transporteur avec prise de rendez-vous:

Le transporteur contacte le client et convient avec lui un rendez-vous.

L'Acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur le nombre de colis livrés et l'état de chaque colis.

En cas doute, il est tenu de refuser le colis et de signaler ces incidents au Vendeur.

En cas d'acceptation du (ou des) colis, l'Acheteur dispose d'un délai de 48 heures pour avertir le Vendeur et le transporteur de toute anomalie constatée sur son colis (colis abîmés, produits cassés ...). Pour ce faire, l'Acheteur doit adresser au transporteur une Lettre Recommandée avec demande d'Accusé de Réception mentionnant le détail des avaries constatées.

De plus, l'Acheteur est tenu d'informer le Vendeur de ces incidents."



En conclusion je suis seulement tenu de vérifier l'état extérieur du colis.
C'est difficile de voir dans ces conditions si le plasma est en bon état.
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:56

Un vendeur m'a dit qu'un plasma ne doit pas être transporté à plat mais debout.

info ou intox ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:03

elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:59

Je vous tiens au courant de mon achat.

Voilà j'ai reçu hier mon écran.

Alors le plasma était tranporté à la verticale.

Les livreurs me l'ont ramenés dans mon appartement situé au 2ème étage + déballage pour que j'inspecte l'objet (même pas besoin de le demander).

Aucun soucis tout était nickel.

Le livreur m'a signalé que j'avais 15 jours pour vérifier que l'objet n'avait le moindre "dégat physique" ainsi que le temps pour vérifier la bonne marche de l'appareil.

Si j'avais le moindre soucis, ils venaient le récupérer à mon domicile pour réaliser un échange.

Donc pour moi la livraison s'est très bien déroullée.

Je vous remercie pour votre aide.

Maintenant va falloir que je me penche un peu plus sur cet écran et trouver les bons réglages.
L'écran fonctionne avec un contraste et une luminosité faible.

J'ai survoller le manuel et il semblerait qu'il n'y ait aucune remarque concernant un rodage de l'écran.
elchicanos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Juin 2005 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message