Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

EAR 1001

Message » 01 Mar 2006 20:05

Bonjour

En parallele avec le très long post sur les ampli classe D, je cherche des retours d'écoute des ear1001, car à part DTSman, il n'y a pas beaucoup de retour sur cet ampli.

Et comme il semble être d'un Rapport qualité prix très interressant, je cherche à avoir d'autres avis sur cet ampli.

Car l'achat (VP) en aveugle,sans écoute préalable me parait un peu risquée.

Donc quelques petits CR de ceux qui ont osé l'achat seraient les bienvenus.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 20:35

DTS a dit que les EAR pouvaient être prétés en leur demandant, donc why not ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 04 Mar 2006 18:48

Donc DTS est le seul extra terrestre :wink: qui a osé commander sans écouter ?

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:59

Oui,

je n'aime pas faire comme tout le monde et il faut savoir prendre des risques parfois :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Avr 2006 17:28

DTSman a écrit:Oui,

je n'aime pas faire comme tout le monde et il faut savoir prendre des risques parfois :lol:

As-tu reçu tes blocs mono ?
Dans l'affirmative, peux-tu nous faire un compte rendu car je pense que nous sommes nombreux à l'attendre car ces amplis hyper puissants et vraiment pas chers nous intriguent ?
Comment se situent-ils face aux Rotel 1091 ?

Image

Une autre photo où un Cello Encore semble associer àces blocs mono, étonnant non ?
(5000 euros d'occasion pour un Encore, 1500 euros neufs pour les amplis)
Image

merci
doudou
Dernière édition par doudou_78 le 17 Avr 2006 18:41, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:37

Encore une association Cello-EAR (photo issue du site http://www.acoustic-reality.com):
C'est un coup monté ?
Image


Ils sont superbes mais comment sonnent ces blocs ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:58

doudou_78 a écrit:
DTSman a écrit:Oui,

je n'aime pas faire comme tout le monde et il faut savoir prendre des risques parfois :lol:

As-tu reçu tes blocs mono ?
Dans l'affirmative, peux-tu nous faire un compte rendu car je pense que nous sommes nombreux à l'attendre car ces amplis hyper puissants et vraiment pas chers nous intriguent ?
Comment se situent-ils face aux Rotel 1091 ?

Image

merci
doudou


;)
Cela fait plusieurs mois que j'ai les EAR.
J'ai fait l'acquisition du EAR202 en septembre dernier et les EAR1001 ont suivit 2 mois après environ.

Si j'en suis satisfait, oui que cela soit en hifi ou HC. Pour le prix, je ne leur repprocherait que l'absence de prise trigger. Maintenant comment se placent ils face à la concurrence je n'en sais trop rien. Je n'ai pas écouté les Rotel RB1091 et autres ampli ICEpower. Ce pourquoi je m'interroge toujours sur des éventuelles divergeances de sonorité d'un ampli ICEpower à l'autre. Mon coté sceptique vis à vis du jeu commercial de chaque constructeur me laisse à penser qu'il ne doit pas y avoir grande différence surtout dans ces amplis ou c'est le circuit qui constitue la majeure partie du produit. Quant aux EAR, ce ne sont ni plus ni moins que les circuits ICE mis en boite.

Niveau sonorité, c'est linaire (à mes oreilles) , puissant et dynamique. Aldébaran (un forumeur) était passé les écouter chez moi. Tu devrais retrouver le CR dans le topic des "heureux proprio d'enceintes Elipson" dans la rubrique audio. Pour résumer il avait repproché aux EAR un manque de chaleur sur le medium qui jouait en défaveur du rendu naturel de certains instruments de musique. Je dois avouer que cette différence ne m'a pas sauté aux oreilles, manque d'attention de ma part sans doute. On avait fait un comparo avec ses bloc Atoll AM200+pre-amp Atoll PR5.1 et les EAR1001 avait quelques heures de fonctionnement aux compteurs. Il m'a semblé (je dit bien semblé car ce n'est jamais évident de juger sur des écoutes au quotidien) observer un rodage progressif des EAR1001 au bout de plusieurs semaine, avec un medium et haut medium plus délié mais je ne serai être catégorique, moi et la théorie du rodage ça fait 2, en revanche l'effet placebo ou d'acoutumence de l'oreille j'y crois plus volontier ;)

Tu devrais aussi trouver un topic de CR sur le EAR202 puisque nous sommes 2/3 sur le forum à l'utiliser.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Avr 2006 21:04

Les eAR 1001 sont des amplis montes a partir d'ampli IcePower ASP1000, par consequent tu peux te mettre a la recherche de toute personne ayant ecoute des Bel Canto Ref 1000 ou des Jeff Rowland 501... c'est exactement la meme chose.

Le Rotel 1092 ou deux 1091 si tu preferes mettre moins cher.

Mais les eAR 1001 reste imbattables en terme de prix.


Apres, si tu dois driver de grosses colonnes bien lourde, avec des membranes de grave super grande qui demande un max de patate... sans oublier un medium et un aigu parmis les meilleurs...

Bah t'as trouve ! :wink:
Y a juste aucun concurent dans cette gamme de prix, et il faudra mettre le prix d'une belle voiture pour les battres... et encore...

Lit donc ce petit article pour t'en convaincre... ca vient de 6moons.com, l'un des meilleurs site de test de matos hifi.

http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html

A note qu'ils ont egalement teste les Bel Canto Ref 1000 sur ce site...

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Avr 2006 9:59

Un test des Bel Canto Ref 1000 :

http://www.6moons.com/audioreviews/eone2/1000.html

(notez la subtile ressemblance avec d'autres amplis)


Un autre marque esotherique (JJaz) qui utilise de l'Ice... et qui n'aurait probablement jamais fabrique d'amplis sans Ice :

http://www.6moons.com/audioreviews/jjaz/jjaz.html

(j'aime bien le double ASP500 vertical, $2500)


Et un test du Bel Canto S300 que vous avez certainement tous deja lu :

http://www.6moons.com/audioreviews/eone3/prepower.html


Apres perso, jusqu'a il n'y a encore pas si longtemps je me demandais vers quel modele d'Ice j'allais me tourner. J'ai longtemps hesite, les eAR 1001 etant le choix le plus logique a premiere vue. Mais n'utilisant que des monitors je me suis dit que c'etait peut-etre un peu excecifs comme choix.

Actuellement mon interet se porte franchement sur un Jeff 201, meme si economiquement c'est un choix etrange puisque je sais que je peux trouver la meme qualite musical chez eAR pour 450 euros...

Enfin voila, c'est idiot mais je prefere acheter "la marque". Probablement qu'au niveau de l'esthetique ca collera mieux avec mon prochain preamp !! :mdr:

Cote fiabilite, nul doute que c'est strictement la meme chose... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:26

GFX, il semble qu'au dela du fait que ce ne sont pas les mêmes modules qui sont utilisés dans tous les modèles dont tu donnes les liens, il semble que quand il s'agit du même, tous les condensateurs d'alimentation ne sont pas identiques. c'est visible au coup d'oeil.

Quid d'autre part du traitement de désymétrisation de l'entrée ?

JFR utilise des transfos, les autres désymétrisent comment ? cet étage peut apporter des différences audibles intrinsèques ou liées à l'adaptation d'impédance avec la sortie du préampli qui précède.

Raison pour laquelle, il serait raisonnable de dire qu'il peut y avoir des différences audibles entre différents amplis embarquant les "mêmes" modules Ice Power. Sans pour autant décrêter que le prix de vente soit l'argument décisif pour les classer.

J'aime bien, par ailleurs, ton choix revendiqué d'acheter une marque. C'est honnête !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:05

Les circuits de desymetrisations sont des elements "sensibles". Ca joue beaucoup dans la qualite du son car cela necessite des composants performants, donc cher, pour que l'operation soit effectue sans perte ou distortion.

Autant j'ai confiance quand c'est Jeff qui monte un tel systeme, autant j'ai pas trop confiance quand c'est une boite lambda qui s'y colle...

Mais...

Je me demande si le symetrique a vraiment son interet au final, a moins que le signal soit symetrique tout au long du trajet. Passer par un symetriseur, puis un desymetriseur, juste pour parcourir 1 metre de cable... c'est plus facteur de perte qu'autre chose.

L'asymetrique au final c'est plus simple.

Et si c'est pour driver un ampli Ice d'une marque inconnue, le RCA est un choix plus que judicieux !

:wink:

Je reregarderais pour l'histoire des condos sur les amplis Ice.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:42

L'asymetrique au final c'est plus simple.


Sans aucun doute...

Et si c'est pour driver un ampli Ice d'une marque inconnue, le RCA est un choix plus que judicieux !


C'est là où les athéniens s'atteignirent : non ! Car si l'impédance d'entrée du Ice Power est de 8 kohms en asymétrique (c'est le cas de certains modules) et que le préampli a une impédance de sortie élevée : 600 ou 1000 ohms, voire plus encore.... il va y avoir une désadaptation d'impédance qui peut se faire entendre de façon négative...


Ca joue beaucoup dans la qualite du son car cela necessite des composants performants, donc cher, pour que l'operation soit effectue sans perte ou distortion.


N'éxagérons rien : s'il semble difficile de mettre des entrées désymétriseuses côuteuses sur un ampli vendu au prix des EAR ou du Rotel 1072 (7 canaux pour 2500 euros), cela devient nettement plus plausible sur un ampli mono vendu 8 à 10 fois le prix du module Ice Power...


Un étage tampon à très haute impédance d'entrée et faible impédance de sortie ne coute pas bien cher... qu'il soit à transfo ou à totor ou à tubes...

Un excellent circuit intégré désymétriseur correctement mis en oeuvre ne fera pas non plus perdre de qualité à ce qui suit... mais peu faciliter le travail du préampli qui précède si son impédance d'entrée est très élevée et faciliter le travail de l'ampli qui suit si son impédance de sortie est basse...


Et si JFR démultiplie le prix pratiqué par EAR simplement parce qu'il ajoute un transfo désymétriseur... et qu'il met le tout dans un bloc de duralumin taillé dans la masse :-?


Autant prendre un EAR et se faire une belle entrée désymétriseuse avec ce qui existe de mieux dans le genre : 100 euros au prix fort pour les deux canaux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:56

Alain,

Il faut remplacer désymétriseur par symétriseur :
car les modules ICE sont prévus d'origine pour accepter un signal d'entrée symétrique ;-)

NB : Le constructeur préconise de mettre à la masse signal l'alternance négative, pour une entrée sur RCA.

NB : l'étage de sortie est également symétrique : y'a du courant sur les prises - et + du bornier HP

Si JRDG est pro transfo, ce sont pour des considérations de dimininution de bruit (cf CMRR,... )
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168191677

Ici, sur les modules ICE, cela lui permet également de proposer une impédance d'entrée de 40K, valeur "standard" de la marque et assurant une plus grande polyvalence/"compatibilité" à ses amplis.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2006 15:20

haskil a écrit:

Ca joue beaucoup dans la qualite du son car cela necessite des composants performants, donc cher, pour que l'operation soit effectue sans perte ou distortion.


N'éxagérons rien : s'il semble difficile de mettre des entrées désymétriseuses côuteuses sur un ampli vendu au prix des EAR ou du Rotel 1072 (7 canaux pour 2500 euros), cela devient nettement plus plausible sur un ampli mono vendu 8 à 10 fois le prix du module Ice Power...


Oui c'est bien ce que je dis, quand tu achetes un produit pas cher il ne faut pas s'attendre a y trouver des composants folies, surtout en ce qui concerne les desymetriseurs... ce sera correcte, sans plus.


Apres, si le meilleur systeme coute 100 euros a mettre au point, dit toi bien que si c'est un "grand" de la hifi qui le realise il te le fera payer 1000 euros.

C'est evident que lorsque tu achetes de l'Ice chez Jeff tu paies la marque (et aussi l'expertise technique). C'est un gage de qualite que Jeff utilise ces modules, ca prouve que ces modules sont "superieurs" a ses anciennes realisations, sinon il ne les vendrait pas.

Je ne vois pas une marque de hi-end lacher sa techno pour une autre qui est moins bien, il se trouve que c'est au moins aussi bien et surtout beaucoup moins cher et moins compliquer a realiser.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Avr 2006 15:23

L'utilisation de modules OEM, ici Ice chez JRDG, permet de proposer des produits moins cher...

Y'a toujours des transistors : aucun "lâchage" de techno

Faut pas tout mélanger...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message