Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, jeanluc90, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débat choix pre-ampli multicanaux et hifi

Message » 18 Avr 2006 15:31

henri66 a écrit:Je sais pas, le forum est tout nouveau, donc faut voir a l'usage....

Mais bon, tu peux lancer un sujet, une personne peux y rajouter une info, etc....

Puis quand le matos dvient dispo, on bascle le post dans le forum idooine....

Mais bon, ca c'est la theorie, dire dans un sujet une info pertinente, c'est AUSSI interessant ;)


C'est promis, dès que j'en saurai plus je vous le dirai.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Avr 2006 15:41

Salut Nico,

Pourquoi ne pas te dirifer vers un preampli full analogique et utilisé les decodages du pchc??

Il me semsble que ca serait l'option la plus simple et moins couteusse a mettre en place!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2006 15:44

Il y pense le Nico au HKS 1.0 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 18 Avr 2006 15:56

henri66 a écrit:Il y pense le Nico au HKS 1.0 8)
il est bien ce nico :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:32

Oui Carte son Pro + KH 1.0 peut être une solution. Mais de toute façon, en ce qui me concerne, dans l'immédiat je complète mon ensemble d'enceinte Elipson Tradition.
Ce qui me laissera le temps de voir venir les nouveaux standards lossless que sont le Dolby True HD et le DTS HD, ainsi que les pre-ampli qui suivront.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2006 21:19

DTSman a écrit:Oui Carte son Pro + KH 1.0 peut être une solution. Mais de toute façon, en ce qui me concerne, dans l'immédiat je complète mon ensemble d'enceinte Elipson Tradition.
Ce qui me laissera le temps de voir venir les nouveaux standards lossless que sont le Dolby True HD et le DTS HD, ainsi que les pre-ampli qui suivront.
sage decision!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:02

bonsoir

avec certaines cartes du type Waveterminal 192x, le préampli est inutile.... cela évite de se poser des questions sur le choix du préampli, et soulage le porte monnaie... :-) :lol:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:17

EmmanuelC a écrit:bonsoir

avec certaines cartes du type Waveterminal 192x, le préampli est inutile.... cela évite de se poser des questions sur le choix du préampli, et soulage le porte monnaie... :-) :lol:


Oui,

mais bien qu'adepte à 100% du PCHC, j'ai toujours peur de relier mes blocs de puissance directement à la carte son. J'ai déjà fait hurler mes enceintes :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2006 22:27

bah ,j'ai essayé sur mes Infinity Kappa 9.2 branchées sur des HKS 1.5: ras, son nickel, aucune distorsion, ou montée de volume impromptue (heureusement car sinon, j'aurais déjà de sonotones... :lol: :mdr:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:30

As tu essayé d'appuyé sur la bouton de reboot quand tout le systeme est allumé? ça, ça fait mal (tout du moins avec toutes les cartes son d'entrée de gamme que j'ai pu tester, M-Audio revo 7.1, Terratec phase 22)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Avr 2006 22:33

DTSman a écrit:As tu essayé d'appuyé sur la bouton de reboot quand tout le systeme est allumé?


bah non, quelle drôle d'idée... :wink: :oops:

tu as fait cela car ton pc était bloqué?

bon, même en tenant compte de cet incident malheureux, c'est pas le genre de manip qu'on fait tous les jours avec son pc, non?? et si tu dois le faire, tu éteinds ton matos hifi ou hc avant...
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:42

EmmanuelC a écrit:
DTSman a écrit:As tu essayé d'appuyé sur la bouton de reboot quand tout le systeme est allumé?


bah non, quelle drôle d'idée... :wink: :oops:

tu as fait cela car ton pc était bloqué?

bon, même en tenant compte de cet incident malheureux, c'est pas le genre de manip qu'on fait tous les jours avec son pc, non?? et si tu dois le faire, tu éteinds ton matos hifi ou hc avant...


Il est très rare que mon PC soit bloqué mais c'est un cas de figure qui peut arriver. Tout comme le fait d'allumer son PC après avoir allumé les étages de puissance. Ou bien encore étteindre le PC avant d'étteindre les bloc de puissance. Ya de quoi allumer les enceintes assez facilement. Autrement , pour la gestion du master volume je n'ai pas trouvé mon compte (encore une fois je n'ai pas testé des cartes haut de gamme), les réglages sont souvent peu précis, d'autant plus qu'il faut au moins une carte 32bit pour s'assurer une perte négligeable quand on joue sur le volume.
A l'heure actuelle ma Terratec (24/96) offre un son stereo comparable en tout point à celui de mon Yam A1 en comparaison A/B. Ce qui laisse une belle marge de progression avec une carte haut de gamme.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Avr 2006 10:22

+1

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message