Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

REmplacement de mon HK AVR 65

Message » 18 Avr 2006 21:58

Salut à tous, n’ayant pas participé depuis des lustres... (Je me rappel avec émotions mes post sur la mailing List hc à l'époque), je reviens vers vous pour une question.

Voila je possède 5 Davis Oddysee, un caisson SW 600, un tout nouveau Marantz 6600 et mon vieil AVR 65. Problème celui ci ne fonctionne plus trop, j'ai un canal avant qui ne fonctionne plus... D'après un ami qui a un peu regardé (suivi des piste internes à l'oscilloscope) un module serait mort (j'ai testé toutes les combinaisons de borniers pour être sur que cela ne vient pas de la..).

Deuxième problème j'étais amoureux du son de mon AVR.. Chaleureux avec une sérieuse réserve de puissance... Exactement ce qu'il fallait à mes Davis... Apres plusieurs écoutes assez décevantes je ne sais plus quoi prendre...

Mes solutions:

Réparer le HK.. Mais bon combien le reste tiendra t il? Sachant que l'ampli a subit plusieurs déménagements ravageurs... Surtout que j'imagine que la réparation ne devrait pas être donnée.

Chercher chez HK un remplaçant.. Mais quelle modèle serait l'équivalent ? Et à quel prix… 

Voir chez Sherwood ou NAD mais la j'explose mon budget. Sans etre sur de retrouver le son que j’aime (et oui je lai aimé cet AVR 65) . (J’ai écouté le Cambridge mais j'ai un peu peur de perdre la chaleur et la puissance propre au HK)

Voila, je ne sais pas... je ne sais plus... Je suis perdu... ;)
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:03

Salut,

Quel est ton budget?

Si tu es "amoureux" du son HK, pourquoi ne chercherais tu pas un AVR7000 d'occase?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:07

Wow quelle réaction rapide ;)

J'aimerais dépenser dans les 7~800 euros ce qui me limite en gamme ca c'est certain :(
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:09

Bein il faudrait faire une recherche mais je pense que les prix auxquels on trouve le AVR7000 rentrent dans ton budget. De plus il a la reputation d'être un des meilleurs, sinon le meilleur intégré HC d'HK :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:17

Je vois, mais je préférerais avoir du neuf pour ne pas être confronté a un retour SAV dans quelques mois (je préfère ne pas tenter ma chance qui peut parfois être.. limitée dans le domaine;) ) Et c'est la que ca se corse...

Le choix est assez restreint:
Cambridge 540 V2,
NAD T753
HK je sais plus lequel la... ???
Pas de Sherwood dans cette gamme (je me mords les doigts de n'avoir pas profité des derniers Sherwood 963 en fin de stock a des prix défiant toute concurrence.. mais le temps de me décider y en avait plus :(

pi c tout je crois.. Apres certaines ecoutes (malheureusement sur des Dynaudio et pas mes Oddysee première génération) je suis resté un peu sur ma faim... Je ne retrouve pas mes marques...

J'ai même contacté HK France mais bon la j'attends leur réponse (normal, je viens de leur poser la question)

Voila... :(
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:25

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller dans ce cas :-? sinon que occase ne veut pas forcement dire retour SAV (même si je peux comprendre ta crainte d'acheter du materiel d'occase...). Autrement, de l'avis de tous (ou presque), les nouveaux HK sont trés loins d'égaler les anciens modèles comme l'AVR7000 qui jouit d'une excellentissime reputation :wink: .

Petite précision : je n'ai pas d'AVR7000 à vendre :wink: . Je te dis juste ce que j'en ai lu sur ce forum et ailleurs...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:28

Merci pour l'info, en effet il est très important pour moi de savoir ce qui se dit sur les nouveaux HK, pour ne pas etre décus... ;)

Donc la c l'impasse... au lieu d'occase je devrait donc essayer de faire reparer mon AVR.. sinon en neuf je sais pas trop :(

ah la la quelle passion compliquée ;)
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:12

Oui dommage pour les sherwood

Sinon la sonorité marantz tu as essayé?

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:59

Salut,

Ben non, mais je lisais un peu partout que le SR7500 (par exemple ; ) était assez clair et analytique.. j'ai un peu peur du mariage avec mes Odyssées... Penses tu que le choix serait judicieux?

Merci encore pour les reponses

C.
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 19 Avr 2006 0:27

Bonne idée que d'essyer marantz :idee:

Je pense que ce sera moins "pechu" que HK mais je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes de son trop montant ou trop clair avec du marantz...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:39

Moi aussi, j'ai été confronté à ce même problème. Je possédait un HK AVR65, dont le son me satisfaisait pleinement.
Malheureusement, la fiabilité de cet ampli (comme d'autres de la même marque semble-t-il) n'est pas à la hauteur de sa qualité sonore, même s'il m'a accompagné quand même depuis 6 ou 7 ans.
Après le problème connu de la perte de tous les réglage dès qu'il y a une coupure de courant, celui du volume montant subitement jusqu'au maximum (que je n'ai eu q'une ou deux fois), celui du bouton de volume de la télécommande ne réagissant qu'en exerçant une énorme pression (en même temps cela me musclait les doigts), j'ai eu un problème beaucoup plus embêtant, puisque mes enceintes ont commencé à bourdonner, et cela dès que l'ampli était allumé.
Bref, j'ai décidé la mort dans l'âme de me séparer de cet ampli. Enfin pas vraiment la mort dans l'âme puisque j'aspirait aussi à profiter de toutes les évolutions (révolutions?) technologiques ayant vues le jour depuis.
Après de nombreuses recherches, et quelques écoutes (mais ce n'est pas facile étant donné que mes enceintes sont très particulières), je me suis décidé pour le Yamaha 4806.
Et bien, je dois dire que je suis relativement déçu du résultat, puisque je ne trouve pas qu'il m'ait apporté quelque chose par rapport au HK, ni en hi-fi, ni en HC, pour un prix environ deux fois plus élevé.
Je trouve même que j'ai un peu perdu dans l'équilibre général.

Voilà mon expérience, je ne sais pas si cela va t'aider. A ta place, j'essaierai de prendre encore un HK. Maintenant, je ne sais pas si effectivement, les nouveaux sont à la hauteur des anciens (et plus généralement si les amplis récents, toutes marques confondues, sont au niveau de leurs prédecesseurs, du point de vue du son uniquement).
lebiscuit75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:43
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:01

Salut,
le souci c'est que je ne me rappel plus des écoutes des davis. Mais je sais que souvent mon coeur balancai encore HK et marantz sur les enceintes à sonorités anglaise (assez chaude / medium en avant)

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:20

Salut à tous,

Je pense que les Davis Oddysee sont des enceintes assez claires, avec des medium superbes et des basses très propres. Par contre elles se marient très mal avec des amplis clairs et trop analytiques comme les Yamaha (à ce qu'on m'a dit.. j'ai jamais tenté le mariage). C’est pour cela que mon HK se mariait extrêmement bien avec...
Là je sais plus trop les candidats seraient donc Marantz (quoi qu’on m’a dit que le mariage était pas trop génial) ou Sherwood 865 mais encore faudrait t-il le trouver à un tarif abordable et la je doute…

:(
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:41

Il y a un HK 7000 dans les PA, ça correspond à ton tarif et devrait combler tes attentes. Ils sont rares ce amplis en occase

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Avr 2006 21:43

Oui j'ai vu c'est sympa mais je préfère éviter l'occase.. Traumatisé par mes problèmes sur l'AVR65 et le fait que je n'ose même pas l'envoyer au SAV (prix et manque de certitude quand au futur)
cyril_bouaziz
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Juin 2008 14:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message